Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3602 – Détaché de l’Océan d’Amour – 5 octobre 2010

Détaché de l’Océan d’Amour.

Heaven #3602 – Détaché de l’Océan d’Amour – 5 octobre 2010

Dieu a dit :

M’avez-vous ou vous ai-Je ? Quelle est la différence ? En Un, Nous contemplons l’amour de Notre Cœur Un. Que Je sois vous, et que vous soyez Moi est un jeu sur les mots, car seule l’Un est. L’Un est riche et jamais seul, tandis que cette particule que vous appelez ‘‘moi-même’’ l’est souvent. La solitude pourrait s’appeler une condition de vie. Personne n’aime ça, il y a néanmoins chez Mes enfants une tendance à s’y attacher, comme si l’illusion de la séparation était une chose précieuse. L’aspect positif, c’est que la solitude suscite un pincement de cœur. Votre cœur sait que la solitude est une fiction. La solitude permet de soutirer la vérité en vous. Elle vous mène à reconnaître Notre Unicité. Elle vous arrache le noyau, le cœur de ce qui est Vrai.

Cela veut dire quelque chose d’être solitaire. Cela dit que vous cherchez à faire l’expérience de ce qui est à vous et de ce dont vous vous sentez malgré tout éloigné. Car l’opposé de la solitude, c’est l’Unité-Une. L’Un n’est pas seul. Une petite particule de l’Un expérimente la solitude car elle s’est séparée du Tout dans son imagination seulement. Il n’y a pas d’ile déserte. Détachée de l’océan d’amour, une particule de l’Océan aspire au Tout d’Elle-même. Ainsi l’idée de séparation est absurde et elle est bien triste à contempler.

Et Nous voilà donc dans Notre Merveilleuse Unicité, et le vous imaginé s’imagine isolé, et vous allez même jusqu’à choisir un groupe, ou une bande de personne similaire à vous, pour échapper à cette terrible impression de solitude. Impression absurde s’il en est, sachant que Seul l’Un Est. Vous êtes Une Entièreté d’Amour. C’est tout. Vous n’êtes rien d’autre. L’‘‘autre’’ n’est pas. L’Un seul est. Il est possible que vous ayez éteint la lumière dans votre cœur, que vous ayez capitulé, que vous vous soyez dit en vous-même : ‘‘Tu es seul ici. Tu es seulement un petit point dans le monde. Tu n’es rien ni personne car tu es seul. L’amour s’est absenté de toi.’’ Et c’est alors que vous vous frappez la poitrine et vous lamentez sur vous-même.

Bien-aimés, lamentez-vous à propos de votre folie, celle qui consiste justement à adhérer à de pareilles idées. En effet, grande est votre imagination. Vous pouvez imaginer n’importe quoi, vous pouvez même imaginer la Solitude. Vous avez imaginé que le Rien était vide au lieu de reconnaître la Plénitude intrinsèque au Rien. Vous avez perdu votre perception du Tout. L’Un n’est pas un fragment. L’Un est Tout. Vous n’êtes pas un fragment éclaté, éparpillé, isolé quelque part. Vous êtes Tout. Vous êtes Tout, mais vous vous êtes dépossédé de cette Vérité. Vous avez erré quelque part dans une petite allée isolée, et vous avez appelé cette allée ‘‘la preuve de la solitude’’. Vous, qui êtes assis dans Mon cœur, vous êtes déclaré loin de l’amour.

Vous ne possédez rien d’autre que l’Un, et pourtant vous croyez en être privé. Vous vous êtes privé de votre sens de l’Un. Vous ne pouvez pas vous séparer de l’Un, pourtant vous pouvez vous séparer de la conscience de l’Un. Et c’est bien ce que vous avez fait.

Dans la vie, lorsque vous empruntez une allée isolée et que vous vous apercevez que ce n’est pas la bonne voie, vous rebroussez chemin et retrouvez la rue que vous cherchiez.

De même, mieux vaut que vous recherchiez la conscience perdue de l’Un au lieu de rester assis au milieu de cette petite allée à vous plaindre et pleurer sur votre sort. Mieux vaut se lever et trouver la bonne adresse. La bonne adresse est là où Je demeure. Votre véritable adresse est le Ciel ou, si vous préférez, votre véritable adresse en ce moment est le Ciel sur la Terre. Pourtant il n’y a pas de Terre, bien-aimés. Il y a le Ciel, il y a Un Ciel, Un Cœur, Un Dieu, Un vous.

Traduction par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/adrift-from-the-ocean-of-love.html