Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3573 – Soyez Comme le Soleil – le 6 septembre 2010

Soyez Comme le Soleil.

Heaven # 3573 – Soyez Comme le Soleil – le 6 septembre 2010

Dieu a dit :

Voyez comme la lumière du soleil joue le long des feuilles. Voyez comme elle se déploie et se diffuse tout alentour. Le Soleil rayonne de joie, et son rayonnement est tout naturel. Le Soleil est toujours le même et jamais le même lorsque sa lumière danse, joue et se déploie le long des feuilles.

Dans votre vie, soyez comme le Soleil. Que vous soyez vu ou non, rayonnez chaque jour. Dansez et répandez de la lumière au-dedans et en dehors des feuilles de votre vie, rayonnez de joie et de bonheur. Vous êtes fait pour danser et jouer. Cela ne signifie pas que vous devez porter trop d’attention à vous en tant que danseur. Vous êtes attentif à la danse. Même si vous êtes le danseur étoile de votre vie, peu vous importe la célébrité.

Si le Soleil éprouve tant de joie, c’est parce qu’il ne cesse d’en donner. Le Soleil ne pense pas à lui-même. Il pense à répandre la lumière. Et vous, mes bien-aimés, soyez comme le Soleil et dites :

‘‘Quelle chaleur vais-je partager aujourd’hui ? Quelle lumière vais-je répandre ? Quelle joie vais-je donner et quelle joie vais-je recevoir en conséquence ? » Telles sont les questions à vous poser. Ne vous demandez-pas : ‘‘ Quels embêtements vais-je devoir supporter aujourd’hui ?’’ Ne vous demandez pas non plus : ‘‘Que va-t-il bien pouvoir m’arriver aujourd’hui ? Que vais-je pouvoir obtenir aujourd’hui ?’’ Ne vous demandez pas : ‘‘Aurai-je bien ma part du gâteau ?’’

Aujourd’hui est un jour où les feux des projecteurs sont braqués sur votre contribution. Aujourd’hui n’est pas un jour où vous devez penser ‘‘moi, moi, moi’’. Aujourd’hui est un jour où vous devez penser ‘‘vous, vous, vous’’.

Comment allez-vous servir l’univers aujourd’hui ? Est-ce vraiment si difficile à admettre ? Le fait est que vous servez l’Univers chaque jour. Vous le servez généreusement, ou bien vous lésinez. Soit vous pensez à vous-même avant toute chose et à ce qui vous est dû, soit vous pensez à tout ce que vous pourriez faire pour illuminer et réchauffer la journée d’un autre.

Même si vous le voulez, ce n’est pas toujours évident de savoir quoi faire pour rendre la vie d’autrui un peu plus facile. Votre aide n’est pas toujours la bienvenue. Vous ne vous sentez pas toujours le bienvenu. Aussi, gardez à l’esprit que vous ne devez pas forcément tout prévoir et tout planifier. Désirez une opportunité, et maintes opportunités pourraient se présenter à vous. N’hésitez pas. Ne réfléchissez pas. Ne vous souciez pas de savoir si c’est LA chance à saisir pour vous maintenant ou bien si c’est une des nombreuses opportunités qui vous sont destinées. Quoi qu’il en soit, saisissez-vous en. Si vous les voyez, elles sont à vous.

Tirez la chaise pour que votre femme s’y asseye. Cédez votre siège dans le bus. Cuisinez à votre époux son plat favori. Laissez vos enfants s’exprimer.

Je vais vous dire quelque chose. Penser à faire quelque chose de gentil à quelqu’un aidera votre circulation. Vous vous lèverez de là où vous étiez assis. Vous marcherez à travers la pièce. Vous traverserez la rue. Vous ferez un pas, et de la sorte vous marcherez à travers l’Univers, et de la sorte vous répandrez des pétales de lumière et de conscience devant vous, et ces pétales seront remarquées et ramassées. C’est tellement plus simple de servir quand vous avez l’intention de servir plutôt que de récolter. Pourtant, bien sûr, vous récolterez. Vous récolterez plus par cette manière-là que par toutes vos précédentes tentatives. La rose de la conscience vous appartient afin que vous dispersiez ses pétales. Vous êtes vivant aujourd’hui afin qu’autrui puisse marcher sur une allée recouverte de pétales de roses. Dispersez-les devant vous, et vous ne pourrez dorénavant que marcher sur un chemin de roses.

Peut-être avez-vous essayé de prendre un raccourci dans la vie. Un raccourci n’est peut-être pas le meilleur chemin pour vous rendre où vous désirez vous rendre. Où souhaitez-vous aller, mes bien-aimés, et à combien de personne allez-vous rendre la voie plus douce ?

Qu’est-ce qui vous empêcherait de frayer un chemin à travers l’univers à la manière de ce que fait le Soleil tous les jours ? Le Soleil sert. Le Soleil magnanime sert, et la Terre tourne.

Traduit par Jean-Christophe
Page originale : http://www.heavenletters.org/be-like-the-sun.html