Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3574 – Un Danseur sur la Scène de la Vie - 7 Septembre 2010

Dieu a dit:

Combien rapidement passent les jours de la vie. Les jours se rapprochaient et maintenant ils sont passés et il y a une autre horde de jours attendant d’apparaître au-dessus de l’horizon. Vous tournez une à une les pages de votre vie et parfois elles paraissent s’assembler en ce qu’on appelle, de façon parfois naïve ou pas, votre vie.

Le fait que vous soyez vivants sur la Terre de Dieu est une chose merveilleuse. Pensez-y. Vous avez été envoyés sur Terre comme Mes représentants. C’est extraordinaire. Qu’est-ce que cela a de particulier? Je veux M’assurer que votre présence sur Terre ne soit pas un jeu de hasard. Elle n’est pas le fait de la chance. C’est la chance de toute une vie et pourtant, ce n’est pas le fruit du hasard que vous ayez les deux pieds sur Terre. Ce n’est pas non plus sans votre connaissance que vous êtes venus ici pour cette visite et ce n’est pas non plus contre votre volonté que vous y êtes venus. Vous avez sauté sur l’occasion. Vous saviez en fait que c’était une opportunité et que c’était votre chance de la saisir et ainsi vous êtes sortis et descendus sur Terre. On ne vous y a pas traînés de force. On vous a invités et vous avez accepté sinon vous ne seriez pas ici sur cette planète nommée Terre.

En tout cas, vous êtes ici avec une partie de vos vies derrière vous et une partie devant vous. Rendons cela joyeux. Peu importe les rues que vous avez parcourues, que ce soit de travers ou directement, rendons cela joyeux. Qu’y a-t-il d’autre à faire sinon de rire de toutes ces intrigues qui ont cours à la surface de la Terre. Qui pourrait écrire une histoire avec une intrigue telle que celle dans laquelle vous êtes plongés? Comment pourrait-elle être racontée et comment la raconteriez-vous? Vous êtes en train de jouer cette histoire sur scène.

Quelle histoire! Et quelle distribution de rôles! Qui est le metteur en scène? Qui choisit les rôles? Quelle production! Et comment met-on toutes les barres sur les t et les points sur les i? Qui peint les décors, qui les change ou les retire? Et qui vous a jetés dans ce «soap opera», ce feuilleton, ou cette comédie d’erreurs, ce dessin animé, ce film d’action ou ce documentaire? Quelque chose se produit et vous y prenez part. Vous ne savez pas où tout cela mène et vous devez beaucoup improviser et vraisemblablement danser sur des airs différents.

Parfois vous pensez que vous n’êtes pas dans le bon scénario, que vous étiez censés être sur une autre scène. Vous marmonnez votre texte ou vous le criez ou vous devenez muets. Et pourtant, c’est la scène sur laquelle vous êtes et c’est rôle que vous jouez. Il peut très bien vous sembler que ce que vous voyez n’est pas ce que obtenez. Il se passe beaucoup de chose derrière les coulisses. Vos vies ne sont pas que ce qui se déroule sur scène. Les maquillages et les costumes sont secondaires. Vous êtes primordiaux.En fait, vous êtes en mesure de faire partie de plusieurs spectacles simultanément.

On peut vous remarquer comme ne pas vous remarquer. Pourtant, pendant ce temps, vous marchez à pas mesurés en aller et retour. Vous vous tenez debout. Vous marchez. Vous vous assoyez. Vous fumez une cigarette ou mordez dans une pomme. En tout cas, vous êtes significatifs. Il n’y a personne qui peut prendre votre place. Il n’y a personne qui puisse jouer votre rôle aussi bien que vous pouvez le faire parce qu’il n’y a personne sur Terre ni partout ailleurs qui est exactement comme vous. Vous ne ressemblez à personne d’autre.

Et pourtant, le rôle que vous jouez peut changer. Vous n’y êtes pas enchaînés. Vous ne pouvez certes changer qui vous êtes et pourtant, vous pouvez modifier le rôle que vous jouez. Vous pouvez le transformer en un rôle différent. Vous pouvez changer d’air. Vos vies peuvent devenir des comédies musicales. Vous êtes déjà des danseurs sur la scène de la vie.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/a-dancer-on-the-stage-of-life.html