Heaven 3390 – Bondissez
Heavenletter™ # 3390 – Bondissez - Publiée le 7 Mars 2010
Dieu a dit:
Comme vous rebondissez rapidement avec les saisons. Quand c'est l'hiver, vous mettez un chaud manteau, un chapeau, des moufles. Dans la chaleur de l'été, vous ôtez rapidement le manteau, le chapeau, les moufles, et mettez un maillot de bain. Quoi que puissent être vos plaintes sur la vie, vous êtes bons joueurs pour les changements de saisons. Vous prenez l'essence de l'été et en profitez. Et si vous n'aimez pas l'hiver, vous devez faire avec lui. Vous ne protestez pas s’il faut prendre votre manteau un jour venteux! Vous pelletez la neige. Vous marchez sur la neige. C'est ce que Je veux dire quand Je dis que vous êtes bons joueurs pour les changements de saisons.
Les changements de saison sont un peu comme la relève de la garde à l’Abbaye de Westminster. Ils changent car ils peuvent changer. Vous ne décidez pas qui sont les gardes, ou quand ils changent. Vous pouvez venir admirer la relève de la garde. De la même manière, vous regardez les saisons alors qu’elles changent. Vous êtes spectateurs.
Les saisons ne vous demandent pas votre permission. Vous ne pouvez qu’être les touristes des saisons. Dans ce cas, vous pourriez aussi bien être bons joueurs. Vous pouvez même apprécier de piétiner la neige. Vous pouvez apprécier de la pelleter. Vous pouvez faire des boules de neige. Vous pouvez vous accommoder des changements de saison.
De la même façon, la vie peut souvent venir à vous sans y être invitée. Vous n'avez pas demandé un changement dans vos vies, pourtant le changement vous arrive. Ce qui a changé a changé. Un temps vous étiez jeunes, et maintenant vous êtes vieux. Un temps vous étiez la prunelle des yeux de quelqu'un, et cette saison a aussi changé. Quelles que soient les changements dans votre vie, vous ne pouvez qu’aller avec eux. Quand il semble que la saison d'hiver est arrivée dans votre vie, vous pouvez toujours profiter de l'hiver, et vous pouvez toujours espérer l'été, le printemps ou l'automne.
Même si vos habits sont usés, vous pouvez mettre quelques points ici et là, les porter et être au chaud même s’il fait froid.
La vie n'est pas un match de boxe où vous êtes k.o après avoir compté jusqu’à dix. Dans la vie, vous pouvez toujours vous lever, alors levez-vous, vous le devez. Ce n'est pas que vous combattez la vie, mais c'est que vous ne devez pas la prendre en étant allongés. Sautez haut dans la vie. Bondissez.
La vie est comme un avis météo. Peut-être avez-vous perdu votre travail. L'avis est: Recherche d'une alternative. Cherchez un autre emploi ou quelque chose d'autre ou quelque chose de mieux.
Bien-aimés, même le temps dont vous ne voulez pas vous offre quelque chose. À tout le moins, une décision a été prise pour vous. Une circonstance peut vous avoir pris au dépourvu. Même si le sol est tombé de sous vous, ça ne fait rien. La circonstance vous a alerté, même si c'est après le fait. Vous et la circonstance avez appris à vous connaître l’un et l’autre maintenant. Vous avez eu un entretien. Vous pouvez travailler ensemble maintenant.
Si vous devez grimper vers le haut, vous pouvez monter la colline ensemble.
La vie a tendance à freiner, ou à accélérer. En tout cas, vous pouvez profiter du voyage. Vous devez faire quelque chose, alors pourquoi pas là où vous êtes? Bien sûr, il est merveilleux de cueillir toutes les fleurs qui fleurissent à côté de votre chemin. Quand les fleurs se dessèchent, vous pouvez profiter d'un bouquet séché. Les herbes séchées, vous servent encore. La vie vous sert, bien-aimés.
Et ainsi vous servez la vie. Quoi qu'il arrive, vous attrapez les fils de la vie et les tissez à nouveau. Vous attrapez les rênes du cheval, et vous continuez, qu’il pleuve ou fasse beau. Vous pourrez aller là où vous voulez être.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/bounce.html

