Évitez les petits incendies

God said:

Vous n'avez pas besoin d'insister sur ce qui vous met en rogne. Aucun besoin. Ne réagissez pas à l'exaspération si désespérément, comme si vous ne pouviez la supporter, comme si vous ne pouviez vivre avec elle, comme si vous ne pouviez vous en accommoder. Quand quelque chose vous dérange, peu importe quoi, quelqu'un qui a une habitude qui vous agace, quelqu'un qui se racle la gorge constamment, le téléviseur toujours allumé et ainsi de suite, vous n'avez pas à laisser l'exaspération vous mettre à bout de nerfs.

Le monde et ceux qui sont dans le monde n'ont pas toujours de considération envers vous et envers ce qui a de l'importance pour vous. Du mieux que vous le pouvez, vous aurez peut-être à vous mettre de côté. Dans tous les cas, peu importe ce que vous faites, ne faites pas une montagne de quoi que ce soit. Votre vie n'en dépend point.

Tout le monde est simplement comme vous. Tout le monde veut que sa paix et sa satisfaction personnelles aient préséance sur son manque de satisfaction. La volonté des gens est forte quand il s'agit de protéger leur territoire. Ce n'est pas tout le monde qui se soucie d'être prévenant. Mais Je dois vous dire que c'est une bonne chose que d'avoir de la considération. On pourrait dire que parfois vous devez tout simplement vous mettre de côté pour le bien commun. Vous n'aimez pas le faire, bien sûr, parce que vous voulez que l'on soit d'abord prévenant envers vous. Vous pouvez avoir tout à fait raison, mes chers, mais qu'est-ce que le fait que vous ayez raison a à voir avec la nécessité de régler un différend et rétablir la paix?

Une discussion attise le feu.

Faites la paix avec la vie et avec ceux qui en font partie avec vous.

Souvenez-vous de Moi. Pouvez-vous être exaspérés quand vous pensez à Moi? Ne pouvez-vous pas être quelqu'un qui peut se placer au-dessus de l'exaspération? Voyez l'exaspération comme un genre d'appétit et sachez qu'il n'est que de passage.

Ce que Je demande de votre part, c'est d'avoir l'esprit sportif dans la vie. Faites commerce équitable avec la vie. Je ne suggérerais pas que vous ne passiez jamais en premier pas plus que Je ne vous suggérerais que vous passiez toujours en premier. Je comprends que vous faites de votre mieux. Mais, même là, il y a des moments où il est nécessaire que vous fassiez encore mieux. Vous pouvez hausser la barre de la prévenance dans votre vie.

Vous êtes plus forts que vous ne le croyez. Vous n'avez pas à voir votre prévenance comme un signe que vous battez en retraite. Vous allez au-delà de vos limites habituelles. N'est-ce pas une bonne chose, bien-aimés, que de dépasser les limites et de donner plus d'extension à votre amabilité naturelle?

Voici les faits: dans la vie, on ne vous traite pas toujours comme vous devriez être traités. Les autres peuvent placer leurs besoins avant les vôtres. Les autres ne vous attribueront pas nécessairement cinq étoiles. Attribuez-vous une note élevée et arrivez-en au point où les autres n'ont pas besoin de vous affirmer. C'est vous et Moi qui voyageons sur cette route et Nous voyageons ensemble.

Sur Terre, chacun ne reçoit pas toujours selon son mérite. Reconnaissez-vous vous-mêmes, mais ne restez pas nécessairement accrochés à vos armes. Laissez les autres avoir leur mérite. Votre mérite n'a pas à avoir la préséance pas plus que votre contrariété et votre exaspération n'ont à avoir la préséance sur votre mérite. Souvenez-vous de ceci, mes chers. La générosité et l'amabilité doivent prendre la préséance sur la contrariété dans votre vie.

Ce sont de pacotilles dont Nous parlons et vous pouvez sourire et poursuivre ce que vous êtes en train de faire en dépit des circonstances, en dépit des circonstances de vos sentiments et du manque apparent de considération de quelqu'un envers vous. Les autres ne tirent pas de bonnes leçons de votre exaspération, mais ils peuvent sûrement en tirer de bonnes si vous êtes un exemple à suivre.

Rappelez-vous de qui vous êtes réellement et soyez-le. Vous êtes un enfant de Dieu et vous montrez le chemin. Si ça vous aide, faites-le pour Moi. Je vous reconnais un grand mérite.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on