Donnez de la Joie Plutôt que des Leçons

God said:

Il est vrai que vous êtes l’instructeur de tout le monde. Chacun a dans le monde l’opportunité de s’instruire d’un échange avec vous. Et vous vous instruisez aussi de votre rencontre avec chaque autre personne. Chacun est l’instructeur de tous, et tous apprennent de chacun.

Chacun peut s’instruire de votre mauvaise conduite comme de votre générosité. Mais le fait que les autres apprendront de vous quelle que soit votre attitude n’est pas néanmoins une excuse pour mal vous comporter. Il y a des limites dans le monde, et plusieurs de ces limites sont là dans votre meilleur intérêt. Il y a de bons comportements et des mauvais. La grossièreté, la violence ou l’insolence n’ont rien de bon. Plutôt que de dire comportement, il Me serait d’ailleurs plus utile de parler d’idée. Certaines choses ne sont clairement pas de bonnes idées. Je dirais qu’obéir aux 10 commandements est une bonne idée. Mais c’est certainement une mauvaise idée de vous convaincre qu’y désobéir soit au final une bonne idée.

Sauter sur les tables est d’ordinaire mal considéré. Si vous sautez sur une table pour traverser une pièce pleine de monde, où est la bénédiction? Quelle leçon donnez-vous lorsque vous sautez sur les tables? Vous ne montrez peut-être qu’un manque de respect. Ce n’est pas à vous d’entreprendre quoi que ce soit pour donner des leçons aux autres. Vous ai-Je donné carte blanche? Ce n’est pas parce que vous avez choisi de faire quelque chose que ça la rend vertueuse du même coup.

Certes, dans les comédies musicales, il est autorisé de sauter sur les tables pour y effectuer une danse. Le danseur qui saute sur la table ne donne pas de leçon, pas même une leçon de danse, mais il donne de la joie.

Pensez à donner de la joie, et non des leçons. Propagez la joie, et ainsi personne n’aura besoin de leçon. La joie encourage les bonnes idées.

De toute votre force, renoncez à donner des leçons. Bien sûr, instruisez quelqu’un à monter à cheval ou à jouer d’un instrument de musique. Offrez de telles leçons testées éprouvées, mais laissez les gens venir vous les demander expressément.

Bien sûr, les gens sont ensuite responsables de leur réaction à votre égard. Vous n’êtes pas responsable de leur façon de réagir, mais responsable de ce que vous faites. Vous devez répondre du fait que vos actes donnent aux gens de la paix et non de la souffrance. Alors que donnez-vous?

Vous cherchez peut-être à prouver que vous êtes plus intelligent que les autres? Personne n’est plus intelligent que les autres. L’intelligence est par ailleurs largement surestimée.

Vous n’avez pas même à prouver que vous êtes plus gentil que tous les autres. Vous n’avez rien à prouver.

Si vous croyez que vous êtes le genre de personne pouvant susciter des enseignements ou donner des leçons, alors c’est que vous avez surtout des leçons à apprendre. Mieux vaut honorer quelqu’un de sa présence plutôt que des les rendre en colère. Créez de la paix autour de vous, non de la clameur. Quand vous avez constamment des points à revendiquer, c’est que vous avez beaucoup à apprendre.

Tant que vous savez tout sur tout, vous n’êtes pas ouvert à l’apprentissage. La première chose à faire est d’ouvrir son cœur et de ne pas fermer les cœurs d’autrui. Si vous sentez que votre rôle consiste à remuer les autres, c’est parce que vous ne tenez pas compte de vous-même. L’arrogance vient d’un manque de foi en vous-même. Autrement, vous vous respecteriez davantage.

Ceux qui commettent des crimes sont généralement appelés des criminels. Ils écrivent leurs propres règles. Ils écrivent : ‘‘ce n’est pas un problème de voler, de tuer, de tromper’. Au moins sont-ils d’honnêtes criminels, car ils ne se persuadent pas qu’ils sont vertueux. Ils admettent qu’ils font cela pour leurs propres intérêts. Ils ne disent pas qu’ils sont des criminels pour instruire les autres. Ils ne se leurrent pas en croyant qu’ils sèment la zizanie dans le seul but d’illuminer les autres.

Si vous êtes vraiment là sur terre pour instruire vos congénères, alors enseignez-leur le bonheur, et profitez vous-même de cette leçon.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on