Donnez de la Joie au Monde à l'Instant
C’est une chose que de vouloir toujours bien faire, de faire de votre mieux, de vouloir répandre la joie dans le monde. C’est autre chose d’être esclave de la peur, d’être dans la crainte de laisser tomber l’Univers, ou Moi ou vous-mêmes, et, ainsi, de vous mettre en danger. Vivre sous la coupe de la peur n’est pas un état joyeux. Craindre de prendre de mauvaises décisions porte atteinte à votre énergie.
Comment vous défaire des liens de la peur ? La peur n’est pas un bon maître. La peur enfonce des clous en vous.
J’aimerais tant voir le dragon de la peur effacé de la Surface de la Terre. La peur n’existe nulle part ailleurs que dans l’esprit des hommes. Sevrage de la peur, mettre la peur de côté, sortir de l’emprise de la peur est un grand déblocage de tension. Ne plus accepter la peur comme votre guide.
De même penser à votre corps et esprit s’élevant au-dessus de la peur soulage votre cœur.
Croyez-vous que Je voudrais que même un seul de Mes enfants vive sous l’emprise de la peur ? Quel atroce état d’existence. Non, la peur n’est pas du tout ce en quoi Je veux que vous vous spécialisiez. Lâchez la peur. Regardez la peur de travers. La peur vous a attrapé par le cou, et vous vous y êtes accrochés fermement.
Que peut être votre pire crainte ? Je pense que l’on peut dire que vous avez de nombreuses pires craintes. Vous craignez pour votre Vie comme si le monde physique était l’étendue de la Vie et le commencement et la fin de votre Vie. Bien sûr, vous êtes immergés dans la Vie physique. Vous pouvez avoir l’impression de faire du patin sur une fine couche de glace. Vous pouvez avoir l’impression que votre Vie peut vous être retirée en un instant. Vous craignez ce que vous voyez à la surface de la Vie, comme si la surface était la totalité de votre existence. Il n’y a pas de fin à l’existence. Vous craignez pour votre Vie comme si vous étiez limités au physique. Vous ne l’êtes pas.
Abandonnez l’idée de limites. Vous êtes illimités. Vous ne pouvez pas, absolument pas, être coupés de la Vie sauf en y croyant.
C’est une épreuve de vivre avec l’idée que ce que la Vie vous offre au final est la perte, le perte de ce que vous connaissez, perte de ce que vous pouvez voir comme étant ce que vous possédez.
Plutôt, vous avez tout. Vous ÊTES tout, pourtant vous frissonnez et tremblez d’avance à l’idée que ce que vous possédez, et votre existence même fileront entre vos doigts pour ne plus jamais revenir.
Vrai, votre corps n’est pas immortel. Vous, cependant, êtes une impulsion qui ne rencontre jamais la mort. Votre corps peut être réduit en mille morceaux, pourtant, vous, l’Âme qui est la vôtre, ne peut jamais périr. Vous êtes les véritables biens. Comme il n’y a pas de fin à Moi, il n’y a pas de fin à vous. Cependant, ce peut être la plus grande des peurs avec laquelle vous vivez.
Vous vivez également sous la menace du temps, comme si le temps venait à manquer pour vous, que vous deviez faire une course avec le temps, que vous deviez vous dépêcher pour bien utiliser le temps et produire. Produire quoi, bien-aimés ? La vie n’est pas uniquement de la production et des quotas. Réfléchissez à l’expression – menez votre Vie. Oui, menez votre Vie. La peur d’une fin au temps ne doit pas vous enlever l’Amour et la Joie de la Vie pendant qu’elle se déroule.
Avec la peur, vous vous sabotez vous-mêmes. Vous pouvez pensez que vous courez après le temps pour en tirer pleinement profit, pourtant, à cause de la peur de la perte, vous fuyez le temps de toute votre force. Le temps n’existe pas, alors pourquoi passeriez-vous votre Vie donnée par Dieu à rechercher une échappatoire au temps qui n’est qu’une idée de toute façon. Eloignez-vous de l’idée.
L’Infini et le Non Temps sont plus que des idées, pourtant la Vérité peut être difficile pour vous à tenir dans vos mains. Vous pouvez jouter avec la permanence alors même que vous la réclamez.
Dépensez votre énergie pour la Réalité de l’Amour. Le soleil répand la lumière, et vous êtes censés répandre l’amour qui est un autre nom pour Unité. Laissez l’amour être le véhicule que vous conduisez.
Vous vivez dans des époques – il y a ce mot temps de nouveau (‘times’ et ‘time’ en anglais) - maintenant au pluriel. Il semble assurément que vous êtes sous la coupe du temps et ne pouvez pas en sortir. Le fait est que le temps n’existe pas, et vous n’êtes pas piétinés par le temps sauf si vous acceptez le postulat que vous l’êtes. Lorsque vous pensez qu’une simple idée est réelle, c’est comme si c’était réel pour vous.
Pouvez-vous imaginer l’étendue de libération de tension corporelle quand vous n’êtes plus ligotés par la peur ? La peur est une addiction, et, trop souvent, vous promettez allégeance à la peur. Sortez de l’emprise de la peur. Choisissez la Liberté plutôt. Manifestez la liberté. Adhérez à la Liberté, car la Liberté existe, et la peur n’est rien excepté si vous l’entendez gronder au loin et que vous l’écoutez et l’honorez.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/give-joy-to-the-world-this-minute.html -
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/donnez-de-la-joie-au-monde-a-linstant.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

