Dis la Vérité - 30 mai 2013
Je crois en l’honnêteté et la confiance. Je te demande d’être une personne de confiance dont la parole veut dire exactement ce qu’elle dit. Aujourd’hui, laisse-Moi affirmer que la voie de la vérité sincère est, Je crois, la voie que tous doivent suivre dans ce monde. Tu n’es pas né pour tromper qui que ce soit.
Ce sera un grand soulagement pour toi lorsque ta parole sera ton lien. Le plus important est que tu sois honnête avec toi-même.
Pour toi, être dans la vérité est bien plus simple que de ne pas l’être. Le défaut de vérité est comme un sol instable. La vérité t’assure un fondement sûr et stable.
Et si pendant un jour tout entier tu étais honnête avec toi-même? Tu sais, tu n’as besoin ni de bluffer autrui ni toi même. Au nom de quel principe soutiens-tu cette prestidigitation?
Je ne te demande pas d’être roublard. Je ne te demande pas d’être plus rusé qu’un autre. Dans la non-vérité, tu joues au plus fin avec toi-même. Lorsque tu trompes autrui, tu te trompes toi-même. Tu tombes dans ton propre piège. Trouve la bonne volonté en toi et exprime-là. Sois le bon samaritain. Ne joue pas juste un rôle. Sois-le. Par dessus tout, ne te persuade pas qu’il est plus malin de mentir.
Tu sens peut-être que si tu es généreux et gentil, quelqu’un abusera de toi? Bien sûr, tu ne veux pas être trompé, mais pourquoi aurais-tu peur de l’être? J’ose dire que tous sur Terre on été trompés au moins une fois ou deux. C’est d’autant plus une raison d’être complètement sincère. La sincérité est sagesse. Sois sage et sincère.
Je sais que ligne qui sépare l’honnêteté du reste est ténue. Lorsqu’on te sert du porridge, et que tu n’aimes pas le porridge, tu n’es pas tenu de manifester ton dégoût pour ce met. Tu peux dire tout aussi bien : ‘‘merci’’. Tu n’es pas non plus tenu de déclarer par ailleurs : ‘‘j’adore le porridge’’. Comment sais-tu avec certitude que tu ne vas pas aimer le porridge qu’on te sert? Tu pourrais être surpris.
Parfois tu dois être franc et direct, voire abrupt. Prenons un exemple évident. Si quelqu’un te propose une petite piqure d’héroïne, tu peux répondre : « Non, merci. »
Être gentil, cela ne veut pas dire contourner les questions. Si quelqu’un te propose une autre part de tarte, tu peux répondre soit ‘‘merci, vraiment, mais non’’ ou ‘‘avec grand plaisir!’’.
Combien de fois le dirai-Je? Tu es le décideur de ta propre vie. Être peureux ce n’est pas la même chose qu’être gentil. Je ne suis pas d’accord avec l’expression. ‘‘Tout est permis’’. Tout est possible, plutôt, mais c’est une histoire complètement différente.
Et si donc aujourd’hui tu étais complètement sincère? Et si aujourd’hui tu n’avais pas à te mettre sous les projecteurs? Et si tu n’avais ni à exagérer ni à minimiser? Et si tu étais aujourd’hui juste comme tu es?
Ce jour, nous pourrions l’appeler le jour où tu apprends davantage sur toi-même et sur ta façon de vivre dans le monde. Prends-en note.
Je ne te demande pas trop. Je te demande simplement d’être lucide sur ta façon de te mouvoir dans le monde. C’est comme si tu dansais une valse, et Je te demande de voir si tu ne peux pas apprendre quelque chose à propos de la valse auquel tu n’avais pas prêté attention depuis un moment. Ou alors, c’est comme si tu était un coureur de fond, et que Je te conseillais afin que tu disposes de plus d’énergie quand tu coures.
Est-ce trop te demander de parler avec franchise? Peut-être es-tu déjà sincère ? Alors tant mieux : la vie est un vaste jeu, et la sincérité te donne de nombreux coups d’avance.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/dis-la-verite-30-mai-2013.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

