Devenez digne de confiance

God said:

Vous devez devenir une personne parfaitement digne de confiance. Ce qui ne veut pas dire que nous devrions compter sur vous à propos de tout et de n’importe quoi. Néanmoins, nous devons pouvoir vous faire confiance sur le fait que vous répondrez aux aléas de la vie avec circonspection. Nous devons pouvoir être assuré que vous serez courtois et attentionné. Nous devons pouvoir nous fier à votre grande considération pour autrui. Et pour ce faire, vous devez être responsable de vos actes. Le monde doit pouvoir être sûr que vous ne cherchez pas des excuses pour tout ce qui, globalement, ne relèverait pas d’un comportement éclairé. Même votre gentillesse ne doit pas être le fruit du hasard : nous devons pouvoir compter sur elle. Nous devons par conséquent pouvoir nous fier à votre responsabilité pour tout ce que vous dites et pour tout ce que vous faites.

Nous devons être sûrs que vous ne testerez pas les limites de l’amitié. Nous devons être sûrs que vous ne fabriquerez aucune excuse pour justifier vos écarts de conduite.

Soyez fiable dans votre volonté de grandir. Si vous n’étiez pas responsable de vos réactions à la vie, comment pourriez-vous grandir? Si quelqu’un d’autre était tenu pour responsable de vos faits et de vos gestes, vous seriez dans le déni et dans l’irresponsabilité.

Les modèles dans votre vie sont ce qu’ils sont. Ils sont vôtres. Ils viennent de vous. Vous les avez créés. Peut-être vous êtes-vous tendu un piège? Mais pourquoi faire cela? Pourquoi vous tendre un piège et ensuite aller clamer votre innocence à propos de tout ce que vous avez incité? Pourquoi prétendre que vous n’êtes pas responsable? Qui est responsable alors si ce n’est pas vous? N’allez pas tenir le destin pour responsable de vos actions et de vos réactions.

Vous n’êtes plus un bébé que l’on porte et que l’on dépose ici ou là. Vous avez désormais un libre arbitre. Vous êtes dorénavant responsable de votre propre vie.

Il n’est plus possible que vos modes de comportement soient la création de quelqu’un d’autre. C’est votre création, c’est votre action, Mes bien-aimés. Il y a des actions que vous entreprenez et des actions que vous n’entreprenez pas. Tantôt vous les initiez directement, tantôt vous permettez qu’elles aient lieu. Il vous revient alors la responsabilité de défaire les modèles qui dans la vie ne vous servent plus. Les vieux modèles sont vieux. Vous n’êtes pas tenu de les conserver. Vous êtes responsable. Je vous demande d’être une personne responsable.

Que vous soyez innocent ne signifie pas pour autant que vous n’êtes pas responsable. Si par exemple vous vous faite tout le temps avoir, c’est vous qui permettez cela. Si vous êtes tout le temps incompris, c’est vous qui vous permettez d’être sans cesse incompris. Vous ne devez pas modifier la compréhension de ceux qui vous entourent, mais vous devez plutôt changer votre compréhension de qui vous êtes. Car c’est vous qui ne comprenez pas. C’est forcément cela, ou bien les mêmes vieux modèles ne se répèteraient pas sans cesse dans votre vie. C’est vous qui devez changer.

Je vous demande de vous mettre debout. Vous n’êtes pas une victime. Et si vous êtes une victime, c’est que vous en réclamez le titre. C’est vous qui vous avez mis sur votre tête le chapeau que vous portez. Vous êtes à vous-même votre propre escroc. Vous vous êtes vous-même volé.

Au final, vous devez prendre vos responsabilités. Le monde peut être dans l’erreur, cela ne vous retire pas vos responsabilités. Vous n’êtes pas obligé de courber l’échine devant le monde. Et en même temps vous n’êtes non plus obligé de vous rebeller contre lui. Vous n’êtes pas tenu de vous placer juste devant une voiture qui roule.

Après tout, c’est peut-être ce que vous avez fait. Et vous accusez le chauffeur.

Considérez que dans la vie vous traversez une rue. Regardez alors dans les deux directions. Regardez dans les deux directions et faites attention à ce que vous voyez. Il n’est pas question d’ignorer vos vieux modèles de vie.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on