Des Décisions Doivent Être Prises
Dans les termes du monde, faire confiance ou ne pas faire confiance, il vaut mieux faire confiance que de ne pas faire confiance. Vous avez confiance en Dieu. Après Dieu, c'est en vous-mêmes que vous avez confiance. Il n'est pas dans votre intérêt de mettre dans les mains d'un autre une trop grande part de responsabilité de vous-mêmes.
Deux bons partenaires ne sont pas toujours d'accord. Il peut y avoir une confiance mutuelle sans toutefois que vous soyez toujours d'accord. Pensiez-vous vraiment que vous le seriez? Parfois, la vie elle-même est du désaccord rencontrant du désaccord.
Chacun voit les choses avec ses propres yeux. En ce sens, chacun a raison, incluant le partenaire qui voit les choses d'une façon diamétralement opposée à la vôtre.
Dans les mariage ou autre situation semblable, qu'est-ce que vous pensiez? Avez-vous pensé que le prince et la princesse verraient toujours les choses de la même façon? Un temps arrive où la désillusion entre en scène. Dans le mariage, vous n'avez pas nécessairement grandi pour devenir Roi et Reine de votre unique domaine. Vous pouvez être devenus des dissidents.
Comme vous désirez l'harmonie et comme elle semble vous échapper. L'harmonie est-elle une illusion? L'harmonie peut-elle être créée en dépit du manque d'accord?
Ne peut-il être acceptable que quelqu'un ne soit pas d'accord avec vous ou que vous ne soyez pas d'accord avec quelqu'un? Qui dit que l'accord doit précéder l'harmonie? De toute façon, qu'est-ce que l'harmonie? L'accord ne devrait-il pas vouloir dire veiller sur et se respecter les uns les autres, incluant ceux qui pensent différemment de vous? Ne pouvez-vous pas laisser tranquille le sujet de l'accord? Si des décisions doivent être prises, l'accord parfait n'est pas une nécessité.
On ne doit pas toujours chercher, acheter ou penser l'accord. L'accord est ou n'est pas. Personne n'a à supporter un faux témoignage.
Vous pouvez, cependant, laissez aller l'accord. À quel point est-il important que quelqu'un d'autre voie comme vous voyez ou fasse comme vous aimez? Personne n'a à exister dans votre cœur et dans votre vie pour être d'accord avec vous. C'est seulement quand il y a accord que cela est possible. Personne n'a à être d'accord sous la pression de la protestation. Personne n'a à arracher l'accord de quelqu'un d'autre. Personne ne doit contrôler quelqu’un d’autre. Personne n'a à suivre complètement la trajectoire d'un autre. Cependant, des décisions doivent être prises.
Doit-on être pardonné pour désaccord? Est-ce que tout le monde doit parler la même langue? Pas du tout. Il y a de la place pour toutes les langues. Les autres langues peuvent être comprises. Cela est acquis. Cela est reconnu et pourtant, la langue de l'accord a tendance à être renforcée.
Personne ne prétend que chaque langue doit se conformer à la grammaire du russe ou du chinois. Chaque langue est sa propre langue. Toute langue peut être comprise. Une langue s'apprend. N'est-il pas plus facile d'apprendre une autre langue que d'insister pour que deux individus soient d'accord?
Cette idée que tout le monde soit d'accord avec vous est un appel aux armes. Les querelles viennent de cette idée, querelles entre maris et femmes, querelles entre une nation et l'autre. C'est quand une nation essaie de rallier une autre nation à prendre parti pour elle que les guerres éclatent.
La question du désaccord est-elle réellement une source de désaccord ou s'agit-il d'une question de contrôle et non pas du tout vraiment de désaccord? Si la question en est une de contrôle, alors vous combattez pour un combat déjà perdu. Vous pouvez forcer la loyauté, mais assujettir la libre volonté de quelqu'un n'est pas la même chose que l'accord. Si vous vous voyez gagner quelque chose en forçant quelqu'un, vous ne gagnez rien. Malgré tout, des décisions doivent être prises.
Aussi experts que vous puissiez être, vous êtes en train d'apprendre comme tout le monde. Il vous incombe d'accorder à chacun sa liberté de pensée. C'est le droit souverain de tous. J'ai laissé la libre volonté en héritage. Je l'ai donné à chacun et vous devez faire de même.
Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous n'est pas votre adversaire. Où avez-vous pigé cette idée? Vous n'avez pas non plus à vous sentir l'adversaire de quelqu'un parce que vous n'êtes pas d'accord avec lui. Qui peut dire qui des deux doit être d'accord avec l'autre, ou pourquoi?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/des-decisions-doivent-etre-prises.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

