Dans l'Éternité, Il n'y A pas d'Ordonnancement
Avez-vous grandi en entendant des refrains bien intentionnés qui résonnaient à vos oreilles comme :
« Mange d’abord tes légumes. Puis, après, prends ton dessert. Pas avant. »
« Finis d’abord ton travail. Ensuite tu pourras sortir jouer. »
« La frivolité est triviale. Des mains paresseuses vous créent des ennuis. »
« Accrochez-vous à votre argent. Ne gâchez pas votre temps ni votre argent pour des folies. »
Avez-vous grandi avec l’idée que la joie vient plutôt en dernier ? Avez-vous grandi avec l’idée que la joie de tout type doit vous être refusée jusqu’à un vague temps postérieur pas encore annoncé ? Quand exactement vous ne savez pas. Juste plus tard à un moment. Et donc votre joie a été coincée, et vous pouvez bien restreindre la joie jusqu’à un certain jour plus tard, et ce fameux jour peut ne jamais venir.
Mes enfants ne sont pas censés être harnachés et marcher en traînant les pieds lourdement. Soyez légers de cœur et légers de pieds. Puisse la joie être votre passeport pour travailler et jouer. Pourquoi pas ?
Il est possible que les enfants aient l’idée juste. La joie en premier. La joie est un prédécesseur pour tout. Vous restreindre vous-mêmes peut enlever la joie et attrister vos rêves.
Enseignez-vous vous-mêmes l’idée que la joie est votre chiffre gagnant. Reporter la joie n’est pas une vertu.
La difficulté avec le fait d’être lourd dans la vie est que vous vous trouvez coincés dans le sérieux. Parfois il semble que vous croyez trop au concept selon lequel, avant que vous puissiez avoir de la joie, vous avez à souffrir. L’idée a été exprimée que vous devez souffrir pour être beaux.
Il y a une différence entre travailler et un contrat de souffrance longue durée pour travailler alors que vous avez hâte d’une façon ou d’une autre d’en sortir. Un jour. Vous pouvez même avoir l’impression que vous restreindre vous-mêmes est censé être votre but principal dans la vie. Cela n’augure pas la joie.
Ayez une éthique de travail, c’est bien. Pourtant rappelez-vous qu’un travail éthique n’est pas pareil que l’amour. Donnez-vous la permission de vous amuser maintenant. Je vous ai créés pour la joie, pour votre joie et la Mienne.
Sachez que vous méritez la joie, et prenez-la. Véritablement, toute la vie est censée être joie. Laissez la joie et la responsabilité coïncider. Pourquoi pas ? Les deux peuvent être belles.
D’accord, Je ne vous dis pas de sécher les cours de l’école. Je ne vous dis pas d’être irresponsables. La joie et la responsabilité ne sont pas mutuellement exclusives. Vous n’avez pas à échanger la responsabilité contre la joie, pas plus que d’échanger la joie contre la responsabilité. Pourtant vous avez droit à la joie. Vous ne voulez jamais oublier comment avoir de l’amour. Vous pouvez avoir oublié l’idée de joie, si remplis que vous êtes d’une lourde charge sur le dos qui vous tire vers le labeur et une absence de joie.
Vous avez une responsabilité de vous amuser. A moins d’être joyeux, comment allez-vous partager la joie ?
Vous pouvez être un honnête citoyen du monde et être joyeux et être—oui, être de la Joie pour le Monde.
La joie n’est pas à être mise de côté. Vous n’avez pas besoin d’être inoccupé ou en vacances afin d’avoir de la joie et d’égayer votre vie et le monde.
Vous êtes censés vous libérer de la restriction, non pas maintenir la restriction avec vous au nom d’une idée retenue quelque part dans les replis de votre esprit. Je n’ai jamais dit que le sacrifice était une bonne idée, ou que vous deviez vous sacrifier. Non, où est-il dit que J’ai suggéré que vous deviez sacrifier votre joie pour une vie noble ? Je ne vois pas de vertu dans le sacrifice.
Envisagez la joie comme vertueuse. Illuminez votre travail avec la joie. Tenez vos épaules bien droites. Aimez le monde sans porter le monde comme un poids lourd qui sape votre vie même.
Je sais que le monde vous importe. Je sais que c’est le cas. Alors soyez la Joie pour le Monde.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/in-eternity-there-is-no-sequence.html -
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/dans-leternite-il-ny-a-pas-dordonnancement.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

