Dans le Vide

God said:

Mes enfants me montrent combien ils sont malheureux. Vous, vous-mêmes d'ailleurs, pourriez dire:

" Mon Dieu, Tu élèves mes espoirs tant de fois. Je suis conscient des niveaux de conscience, pourtant quel que soit le niveau sur lequel je me trouve, je retombe sans arrêt dans le désespoir. Les promesses que Tu sembles faire, pardonne moi de le dire, ne tiennent pas toujours. Quel que soit le niveau de conscience où je me trouve – et j'ai grandi, vraiment j'ai grandi – je suis une nouvelle fois désenchanté. Je suis seul. La solitude me poursuit tout au long des jours de ma vie. Dieu, m'abandonnes-tu? M'as-tu abandonné? "

Cher enfant, une fine parcelle de toi sait que je ne t'ai pas abandonné. Tu peux ne pas savoir où te tourner, pourtant tu te tournes inévitablement vers Moi. Tu en sais assez pour savoir que je détiens les Clefs du Royaume. Il y a une clef, c'est l'Amour et Je te l'offre. La prendras-tu?

Maintenant, laissez Moi vous dire gentiment ce que Je suis sur le point de dire.

Ecoutez-vous, Mes bien-aimés. Vous êtes mécontents. Vous êtes mécontents de Moi. Je ne suis pas mécontent de vous. Je ne vous trouve pas déficients. Vous Me trouvez insuffisant. Vous vous trouvez insuffisants. La solitude est endémique sur Terre. Êtes-vous en train de dire que Je crée votre solitude?

Je ne vous ai pas abandonnés. Peut-être M'avez-vous tenu à distance? M'attendez-vous les bras croisés, que Je vienne faire mon numéro pour vous prouver Mon amour pour vous et pour l'humanité? Vous, qui M'accusez, vous vous tenez à distance de Moi. Enfermés à distance, vous faites tapisserie, pour ainsi dire. Invitez Moi à danser avec vous. Mes chers, c'est vous qui vous vous pleignez. Vous M'envoyez vos plaintes comme si J'étais un service des plaintes en vogue.

Il est possible que vous aimez Me voir comme un Dieu qui vous fait défaut. Se serait-il vous ou bien votre égo qui joue des tours? Je suis certain qu'une fois abandonnés à votre propre Soi, avec l'affranchissement du monde, vous connaîtriez votre propre puissance et vous trouveriez la gloire à l'intérieur. Je ne Me coupe pas de vous. Vous pouvez vous couper et dire avec volubilité:

" hmm! Dieu ne correspond pas tout à fait à ce qu'il est censé être. Dieu ne m'embrasse pas. Si Dieu m'embrassait, je ne serais pas si seul. Je pose des questions, mais Dieu ne répond pas. Dieu me laisse seul ici à crier dans le vide. Il n'y a pas d'Autre Dieu. "

Vous parlez avec la voie de la sagesse lorsque vous dites qu'il n'y a Personne d'Autre. Il n'y a pas d'Autre Dieu. L'autre n'existe pas tout court. Souvenez-vous du Libre-Arbitre et de la Bonne Volonté. Ils sont vôtres.

Mes bien-aimés, êtes-vous assis en face de Moi, les bras croisés, me défiant à Me prouver Moi-même ? Me voyez-vous avec vos yeux plissés, remplis de scepticisme ?

Vous êtes évidemment seuls en isolation. C'est vous qui vous considérez seuls. Vous devriez peut-être arrêter de vous définir comme solitaires. Nous pouvons dire que vous collez des étiquettes. Vous vous attribuez des noms. Mal-aimé, découragé, laissés à vous-mêmes, abandonné, harassé par Dieu et l'humain, écourté, arrêté par les portes qui se ferment, noirceur de la nuit et aucun Dieu en vue.

En même temps que vous M'appelez, vous pouvez aussi Me repousser, le voyez-vous? Tant que vous êtes distants , vous Me verrez distant. Venez à Moi tout de suite. Franchissez la ligne d'arrivée. Je vous fais signe de venir vers Moi. Ici. Je suis ici. Nous sommes assis ensemble sur une balancelle.

Je ne vous en impute pas la responsabilité. Vous pouvez penser le contraire. Vous pouvez Nous voir comme deux petits garçons qui se taquinent, chacun disant:" C'est de ta faute. Non, c'est de la nôtre. Tu as rompu notre accord. Non, c'est toi qui a rompu. C'est toi. C'est de ta faute. "

Il en est ainsi. Nous avons rendez-vous. Vous attendez et attendez et apparemment dans votre désespoir, vous identifiez que c'est Moi qui ait manqué notre rendez-vous. Considérez que ce soit vous qui n'êtes pas venus. Considérez la possibilité que pour vous tout le monde vous a laissé tomber. Levez-vous à présent, accueillez et réchauffez les cœurs esseulés du monde. Ayez un cœur pour quelque chose de plus grand que vous-mêmes. Ensuite dites Moi comment vous vous sentez. Ouvrez vos bras et votre cœur et chantez une chanson différente.

Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/in-the-wilderness.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on