Cendrillon, La Belle au bois dormant et les sept nains
Pourquoi ne pas être satisfaits? Pourquoi ne pas être satisfaits plutôt qu'insatisfaits? Considérez que votre degré de satisfaction ou d'insatisfaction est comme une bannière que vous posez devant votre maison. La bannière indique comment vous ressentez votre vie. L'énergie que vous mettez à résister et à mal digérer ce que la vie vous présente pourrait être utilisée de façon plus productive. Même lorsque vous ne vous plaignez pas ouvertement, que vous pensez que la vie devrait vous traiter de façon différente, vous instaurez un modèle de découragement. Ne vaudrait-il pas mieux instaurer un modèle d'encouragement?
Quels sont les pourcentages respectifs de votre satisfaction et insatisfaction envers votre vie? S'agit-il de 80% d'insatisfaction et de 20% de satisfaction? Je me demande si vous ne pourriez pas inverser ces pourcentages et accorder plus de crédit à votre vie et ainsi lui remonter le moral.
Il semble que les sujets de plainte soient faciles à trouver, plus faciles que la joie. Parfois, c'est comme si vous étiez un client insatisfait. Vous achetez quelque chose dans un magasin, puis vous n'en êtes plus content et voulez le retourner. Dans ce cas-ci, le magasin dont Je parle est votre vie telle qu'elle semble se présenter à vous.
Personne ne dit que la vie ne vous a pas apporté de déceptions. De la même façon, vous pouvez tourner votre attention sur les bienfaits que la vie vous a apportés. Au fait, vous le devez. Vous l'avez entendu et Je l'ai dit, il y a une valeur dans chaque chose, que celle-ci réponde ou non à vos attentes. Il y a des chances que vous soyez plus enclins à dénicher les erreurs qu'à exprimer de la gratitude. Naturellement, vous aimeriez bien que la vie danse sur votre mélodie, mais la vie ne tient pas toujours compte de ce que vous voulez ou ne voulez pas, assez souvent ou du moins suffisamment pour vous convenir. Tout dans le monde existant est relatif. On procède par comparaison. C'est haut ou c'est bas, etc.
Vous souvenez-vous de cette comptine de la vieille femme qui vivait dans un soulier et qui avait tellement d'enfants qu'elle ne savait que faire? Elle aurait pu tourner son attention sur les bienfaits d'avoir tellement d'enfants. Elle l'aurait pu. Elle pouvait bien être fatiguée et débordée de travail, mais en même temps elle aurait pu également compter ses bienfaits. Cela semble évident, n'est-ce pas?
Et pourtant, aussi sages que vous soyez, vous pouvez ruminer intérieurement des pensées comme à quel point votre patron, votre conjoint, votre mère, vos conditions de vie ou quoi que ce soit d'autre sont intolérables. Bien sûr que vos problèmes sont réels. Ils sont réels jusqu'à ce que vous leur donniez congé. Tôt ou tard, vous allez le faire. Une autre difficulté surgira pour prendre la place de celle-ci; alors, pourquoi ne pas partir du bon pied, bien-aimés, pourquoi pas?
Il y a aussi de la lumière. Votre vie entière se présente telle que vous la voyez. Votre vie n'existe pas séparément de vous. Vous êtes le personnage principal de votre vie. Vous lui donnez le ton. Oui, la vie vous arrive, mais encore vous êtes celui qui lui donne le ton. Vous êtes l'annonciateur de votre vie. Même dans les moments les plus sombres de votre vie, quand vous croyez avec désespoir que c'est là que la vie vous a menés, vous pouvez en même temps penser aux moments radieux et à ce qui va se passer par la suite.
Cendrillon avait une bonne attitude, ne trouvez-vous pas? L'histoire de Cendrillon est beaucoup plus qu'à propos de la pointure de son soulier.
Vous pouvez être comme les sept nains, dans Blanche Neige, qui sifflotaient en travaillant.
Vous pouvez être une Belle au bois dormant, inconscients de tous les bienfaits dont la vie vous comble. Maintenant, ce qui est bon dans le fait d'être une Belle au bois dormant, c'est que vous pouvez vous réveiller et voir les bienfaits qui sont vôtres. C'est un vieux refrain que Je chante encore et encore et qui suggère que vous fassiez le total de vos bienfaits et que vous les honoriez. Vous verrez combien ils se multiplient par un simple changement dans votre façon de voir la vie.
Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas chanter un air gai?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/cendrillon-la-belle-au-bois-dormant-et-les-sept-nains.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

