Ce que Vous Cherchez plus que des Réponses
Il y a cette idée persistante dans le monde que vous devez tout comprendre. Quand vous essayez de comprendre, vous tournez en rond. Vous perdez inutilement du temps à poser des questions. Cherchez une plus grande compréhension de ce qui vous intéresse. Il doit y avoir une raison. En même temps, vous n’avez pas à comprendre la mécanique d’un moteur pour conduire une voiture.
Où avez-vous déniché cette idée qu’il vous fallait tout comprendre? Essayer de trouver un sens à toute chose n’a pas du tout de sens. Alors s’évertuer à comprendre devient un obstacle.
N’est-il pas vrai que vous voudriez tout comprendre? Dans le détail ou dans l’ensemble, peu importe, vous mourez d’envie de comprendre. « Pourquoi cette tache de rousseur sur mon nez? Pourquoi ma petite amie m’a quitté? Comment a-t-elle pu? Pourquoi le soleil ne s’est pas montré aujourd’hui? Comment la vie a pu apparaître? Et que fais-je ici? Qu’est-ce que tout cela signifie?»
Parfois vous posez tellement de questions que vous vous laissez en suspens en l’air.
Vous n’avez pas réellement besoin de tant de questions ni n’avez besoin de réponses.
Et alors, si vous obteniez toutes les réponses, qu’en serait-il ensuite? Quelle différence cela ferait-il vraiment? Il y a un avantage à prendre la carte que la pige vous présente et à garder votre jeu en main pour la prochaine pige. Vous n’avez pas besoin d’attendre une réponse qui tarde à venir.
Les enfants donnent une courte réponse aux Pourquoi. Ils disent que C’est Parce Que. Parce que c’est ainsi. Il n’est pas très sensé d’être troublé ou contrarié par ce qui est. Pourquoi n’êtes-vous pas marié? Parce que vous ne l’êtes pas. Pourquoi vous êtes-vous marié? Parce que vous vous êtes mariés.
Pourquoi demandez-vous pourquoi?
La vie n’est pas un lutteur qu’on doit simplement ramener au plancher.
La vie coule. C’est votre réponse. La vie coule.
Vous Me cherchez réellement plus que vous ne cherchez des réponses. Vous cherchez l’amour et Je l’ai et Je vous le donne. Que vaut l’amour? Énormément. Tout. Et que vaut une réponse? Pas grand-chose. Au fait, rien. Oh! alors voilà la raison. Une réponse vous fait faire un court arrêt. Mais la réponse va-t-elle s’appliquer à la prochaine question? Probablement pas. Et alors vous recommencez le cycle de questions. Il Me semble que parfois, vous êtes dans un perpétuel état de questionnement. C’en est assez des questions. Occupez-vous plutôt de la vie. Les théories arrivent treize à la douzaine. La vie est maintenant. Il n’est pas nécessaire de se plonger dans de profondes réflexions sur la vie. La vie est une rivière qui coule. Pourquoi la rivière coule-t-elle? Parce qu’elle coule.
Et vous demandez également: «Est-ce que la rivière a une fin?»
Vous pourriez penser qu’elle a une fin, mais la réponse est qu’elle n’en a pas. Il n’y a pas de fin, comme vous n’en avez pas. Vous êtes Mon Éternelle Création.
Puis vous demandez: «Pourquoi suis-je pour l’éternité?»
Les réponses sont: «Parce que Je vous ai fait ainsi. Parce que vous n’êtes pas temporaires. Parce que vous êtes partie et parcelle de Moi. Parce que c’est comme ça.
«Mais pourquoi, mais pourquoi?» demandez-vous encore et encore et le cycle sans fin des questions recommence.
Il y a une réponse qui s’applique et cette réponse est l’amour. C’est à cause de l’amour que vous êtes. C’est à cause de l’amour que vous êtes éternels. Parce que l’amour est éternel. Parce qu’il y a Dieu, parce que vous êtes Mien, parce que Je ne le voudrais pas autrement, parce que vous êtes irremplaçables. Vous êtes Un avec Moi.
Plutôt que de questionner, acceptez. Acceptez et allez de l’avant. Acceptez et sortez des sables mouvants des questions qui vous aspirent puis vous expulsent sans cesse.
Mettez les questions de côté pour un certain temps. Oubliez les réponses pour un certain temps. Foncez dans la vie et ne vous arrêtez pas. Vous n’avez besoin ni de questions ni de réponses. Faites de la vie ce que vous voulez qu’elle soit. Cela vous tiendra occupés.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/ce-que-vous-cherchez-plus-que-des-reponses.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

