Bien Plus Que le Monde Peut Voir
Par dessus tout, ouvrez votre cœur. C’est sensiblement plus facile pour vous de digérer le concept d’ouverture de cœur que celui, plus éminent, d’amour. Qui êtes-vous pour aimer, pourriez-vous demander? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir d’un cœur ouvert, et c’est ainsi que vous aimerez comme vous êtes supposé aimer.
Ouvrez votre cœur à l’amour. Quiconque frappe à la porte de votre cœur doit rencontrer l’amour. Et quiconque ne frappe pas rencontrera aussi l’amour.
L’amour a hâte de vous rencontrer. Ouvrez votre cœur à chacun, et ouvrez votre cœur à vous-même. Aimez Moi et aimez vous. Joignez les deux dans l’Un, et vous détenez le secret de la vie. Seulement ce n’est pas un secret. Que vous et Moi soyons Un Indivisible Tout est désormais bien connu, mais cependant pas tout à fait compris. Le fait que Nous sommes Un est de fait une très longue histoire.
Vous avez cru à tant d’autres histoires. Surtout celles distrayantes. Vous avez cru à l’incroyance, vous avez cru au désespoir, à la solitude. Vous n’avez cru ni en la Vérité ni en vous-même. Vous n’avez pas bien assimilé Notre intime histoire, celle de Notre Unité.
Vous n’êtes pas entièrement du monde. Vous êtes entièrement de Moi. C’est ça qui vous échappe. Vous ne parvenez pas à cogiter là-dessus. Certainement vous pouvez reconnaître que vous êtes bien plus que ce que le monde peut voir. Vous êtes bien plus que ce que vous avez vu ou pu voir. Mais tandis que vous avez donné beaucoup de crédit au monde, vous n’avez donné presque aucun crédit à ce qui soutenait ce même monde, à ce qui constitue la source de votre matérialisation, à ce qui représente votre réelle signification, votre réelle portée dans ce monde, votre réelle destination en tant qu’être d’amour.
Et Je vous dirai autre chose: grande est la probabilité que plus vous pensez savoir, moins vous savez réellement. Plus vous détenez des réponses, et moins vous êtes ouvert. Et si vous laissiez votre cœur et votre esprit s’ouvrir plutôt que l’inverse? Votre vie n’est pas une affaire classée. Elle n’est pas figée dans un bocal. Votre vie est comme un livre ouvert. Un livre qui ne s’arrête jamais. Vous ne pouvez pas plus être défini que Je ne puis l’être. Et c’est pourtant au cœur de l’Indéfini que Nous, en tant qu’Un, existons. Nous sommes par-delà toute limite. Définir signifie délimiter. Si Nous sommes Indéfinis et Indéfinissables, Nous sommes aussi Illimités.
Tandis que la nature de ce qui est limité est complexe, celle de l’illimité est simple. Les définitions sont des limitations. Ce qui est sans bornes, par sa nature même, ne peut être défini. Vous ne pouvez pas en dessiner le contour. Ce qui est sans bordure, par sa nature même, déborde, s’élargit, s’accroît. Ce qui est sans bornes est en continuelle expansion.
Vous êtes sans bornes comme Je suis sans bornes. Nous sommes pareillement illimités, et pourtant vous vous percevez comme moins que cela, beaucoup moins. Commencez désormais à vous percevoir comme bien plus que ce qui vous aviez perçu ou cru percevoir. En effet, vous débordez en tout point les définitions et délimitations que vos croyances vous avaient imposées.
Vous aussi pouvez être Omniscient. Si nous sommes Un, et J’affirme de manière catégorique que Nous le sommes, alors vous êtes Omniscient. Nous pourrions dire que vous êtes dans Ma poche. C’est aussi vrai que de dire que Je suis dans la vôtre, même si personne n’a de poche. Personne n’est cousu à qui que ce soit, puisque nous sommes l’Immensité sans coutures ni contours. Ce que Je suis, vous l’êtes, et comme Je suis l’Ultime Immensité, vous l’êtes aussi. Vous avez accepté des limitations comme vous accepteriez le prix affiché sur l’étiquette d’un article en vente. Ainsi vous payez le prix.
Je ne vous demande pas de marchander avec la vie. Je vous dis que vous avez payé un prix trop élevé pour l’ignorance. Et Je parle bien d’ignorance, qui n’est pas la même chose que l’innocence. Tandis que l’innocence est ouverte, l’ignorance est fermée. Soyez innocent avec Moi. Soyons innocents ensemble dans Notre Unité.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/bien-plus-que-le-monde-peut-voir.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you