Bien entendu, la Générosité
Évite d’acheter trop d’accessoires. Ils accaparent une trop grande partie de ton temps. Acheter des choses peut être un loisir mais quand tu en as fini, avec quoi vas-tu te tenir occupé?
Toi qui tiens tant à avoir ton mot à dire dans la vie, tu ne profites pas souvent des occasions alors que tu le pourrais. Tu pourrais simplifier ta vie. Tu pourrais moins t’impliquer dans tout ce dans quoi tu t’impliques. Prends garde de ne pas t’emporter.
Bien entendu, tu as probablement cherché à te laisser emporter. Tu as peut-être longtemps attendu qu’un prince vienne te ravir et quand il ne s’est pas présenté, tu t’es laissé distraire par quelque chose d’autre.
Passe un bout de temps avec toi-même. Est-ce réellement si difficile? Tu vas découvrir que tu t’aimes toi-même quand tu apprendras à te connaître. Tu t’es évité toi-même. Commence avec l’idée que tu es aimable et cherche tes qualités.
Il est amusant de dépenser de l’argent. Tu es tout un personnage. Absolument parlant, il n’est pas nécessaire que tu te fuies toi-même. Sous tes dépenses frivoles repose ton cœur d’or.
Aie du plaisir mais non à tes dépens. Est-ce que ce sur quoi tu dépenses ta vie est vraiment ce sur quoi tu veux la dépenser? Une vie bien dépensée? Que pourrait représenter une vie bien dépensée? Pas trop d’attention mise sur toi-même et sur les désirs superficiels. Il y a plus à la vie que ce sur quoi tu dépenses temps et argent.
Qu’attends-tu, bien-aimé? Examine attentivement ta vie plutôt que danser tout autour. Commence à penser à la vie comme étant à la fois une pour toi et une pour Moi. Une pour Moi peut vouloir dire ton voisin sur la rue ou bien un enfant sans chaussures.
Fais que l’amour se produise. Tu veux plus d’amour que l’amour des jolies choses. Ta valeur n’est pas dans les jolies choses que tu choisis. Tu peux toujours jouir des jolies choses mais tu ne veux pas emprisonner ta vie dans les petites choses.
Ceci nous amène au service. Après un certain temps, il devient épuisant de consacrer tant de temps à toi-même et à ce qui te rend heureux. Tu seras plus heureux si tu viens en aide à quelqu’un d’autre. En quoi excelles-tu? Sois excellent en le faisant tout aussi bien pour quelqu’un d’autre. Sème le bonheur pour quelqu’un d’autre et tu récolteras une moisson de bonheur que tu partageras aussi avec les autres.
En fait, il s’agit de ne pas se centrer sur soi-même. Cela devient épuisant. L’indolence devient épuisante. Fais quelque chose que tu n’as jamais fait auparavant. Fais pour quelqu’un d’autre quelque chose que tu n’as jamais fait auparavant. Sois un donneur secret. Donne en secret pour que personne n’ait à te remercier. Les gens ne sont pas toujours reconnaissants pour les faveurs reçues. Ils sont peut-être plutôt ceux qui font des faveurs aux autres. Mais bien sûr qu’ils le peuvent. Laisse-les apprendre de toi s’ils savent que c’est de toi ou non qu’ils savent.
Il est maintenant temps pour toi d’apprendre la générosité. Prends tout ce que tu peux de la vie. Assure-toi seulement que tu donnes en retour. Il vaut mieux ne pas dépenser tout ton argent sur toi-même. Surprends quelqu’un avec un cadeau, avec quelque chose qui signifie quelque chose pour son cœur. Le cadeau n’a pas à être gros. Même si tu as de la difficulté à joindre les deux bouts, tu auras moins de difficulté si tu partages ce que tu as. Une petite chose peut signifier énormément. Tu n’as aucune raison qui puisse justifier que tu te centres sur toi-même. Bien sûr, la générosité.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/bien-entendu-la-generosite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

