Alléluia

God said:

Alléluia! Ce mot ne résonne-t-il pas bien à vos oreilles? Ne désire-t-il pas être chanté et chanté encore et encore? Alléluia pour le mot lui-même. C’est un mot qui se proclame par lui-même. Chantez le souvent. Pensez-y souvent.

Peu importe où vous êtes, chantez Alléluia. Peu importe la porte que vous franchissez en entrant ou en sortant, chantez Alléluia. Chantez Alléluia pour ce jour d’aujourd’hui. Chantez Alléluia pour cette nuit qui vient. Chantez Alléluia pour cette personne devant vous. Chantez Alléluia pour la personne qui n’est pas devant vous. Chantez Alléluia pour n’importe quoi. Chantez Alléluia pour tout ce qui n’arrive pas. Chantez Alléluia parce qu’il y a un mot tel qu’Alléluia à chanter.

Y a-t-il un autre mot dans n’importe quelle langue qui l’égale? Dites le rapidement cinq fois d’affilée et remarquez la sensation sur votre langue.

Quand vous vous levez le matin, chantez Alléluia. Quand vous prenez votre petit-déjeuner, chantez Alléluia. Quand vous ne prenez pas votre petit-déjeuner, chantez Alléluia.

Alléluia, voici un autre jour que Dieu a fait. Alléluia pour toutes les possibilités de ce jour. Que n’est-il possible aux yeux de Dieu? Les possibilités abondent. Il y a abondance de tout. Alléluia.

Quand vous chantez Alléluia dans votre cœur toute la journée, le jour ne peut que répondre dans un esprit semblable. Quel cœur ne peut être soulevé quand il offre louange et gratitude? Mais les mots louange et gratitude ne valent pas le mot Alléluia. Laissez Alléluia résonner à travers votre cœur et de votre cœur vers le monde.

Quel monde que ce monde qui entend Alléluia et qui y prête l’oreille! Quels ont été les mots suprêmes dans votre esprit? Jetez tous ces mots et adoptez Alléluia.

Votre humeur va changer. Vous êtes le temps qu’il fait du monde. Vous allez même changer la couleur du temps, bien-aimés.

Et quand fait rage la tempête, chantez Alléluia. Et quand il y a la sécheresse, chantez Alléluia. Et quand vous faites un vœu en direction d’une étoile, chantez Alléluia.

Il y a la vocalisation d’un mot et il y a le sens de ce mot. Le son est une vibration. Vibrez à Alléluia.

Combien longtemps pouvez-vous vous retenir de sourire quand Alléluia circule dans vos veines? Faites une chaîne d’Alléluias ensemble et vous allez envelopper le monde d’Alléluias. Le monde sera enveloppé dans votre cœur et votre cœur ouvrira le monde à un nouveau rythme. Le monde s’ouvrira à lui-même, à son vrai soi qui est au diapason de l’Alléluia.

Si vous voulez changer votre vie, chantez ce mot dans votre cœur. Chantez-le à partir du sommet de votre tête jusqu’à la pointe de vos orteils. Dirigez-le vers le centre de la Terre.

Roulez-vous dans le trèfle de l’Alléluia. Que votre cœur en prenne la cadence. Alléluia signifie tellement. Il résonne. C’est un mot résonnant. Adoptez le rythme de l’Alléluia.

Dans combien de cœurs Alléluia peut-il être chanté? Infinis sont les cœurs. Infinie est l’infinité.

Le mot Alléluia est sorti de la Terre. Le mot s’est prononcé lui-même et il a dit Alléluia.

La pluie dit Alléluia. Le soleil chante Alléluia. L’amour, qui n’a pas besoin de mots, parle Alléluia.

Si vous ne deviez avoir qu’un seul mot dans votre vocabulaire, essayez celui-ci. Essayez-le pour sa dimension. Il est suffisamment imposant.

Oh!, oui, parlez de Dieu autant que vous voulez. Je suis suffisamment imposant. Mon nom est court mais Je suis grand. C’est le long et le court du sujet.

Encouragez-moi par vos acclamations.

Au fait, Je n’ai pas besoin d’encouragement. Mais ça ne veut pas dire que Je ne les apprécie pas.

Et, pendant que vous y êtes, chantez Alléluia à vous-mêmes.

Et maintenant c’est à toi que Je le chante. Alléluia, enfant béni. Alléluia. Alléluia, enfant de Dieu.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on