Aimez et Libérez
En partant des couloirs de ton coeur, l’amour se met en marche. L’amour coule de façon magnifique, naturelle, et il ne fait des pauses que s’il trouve des blocages sur sa route. Qu’est-ce qui peut bien représenter un blocage ? Qu’est-ce qui peut interrompre l’amour à part des interférences venant de l’esprit ?
Offrir de l’amour ne doit pas être une expérience semblable à celle qui consiste à poser ses doigts sur une plaque électrique brûlante. Vous n’êtes pas supposés vous faire du mal à vous-même quand vous donnez de l’amour. Ce n’est pas parce que votre amour n’est pas partagé que vous devez arrêter de le dispenser, ne le prenez pas comme une réprimande. Vous avez mal interprété la situation. L’histoire que vous vous êtes racontés n’est pas correcte. Vous avez appris à être prudent dès que vous avez découvert que votre amour n’était pas toujours apprécié à sa juste valeur. Vous avez été prompt à accepter cette histoire comme étant vraie. Vous n’avez même pas eu à attendre de connaître le langage pour comprendre cette histoire. « Fais attention à l’amour, sois prudent(e) », voilà la position que vous avez adoptée. « Fais attention à qui, où et quand tu te permettras de donner l’amour qui se trouve dans ton coeur. »
Votre compréhension de l’amour a été de croire qu’il était lié à une personne. Vous avez cru que la capacité ou l’incapacité de quelqu’un à vous donner de l’amour, à un moment donné et dans des circonstances particulières, pouvait représenter un affront. L’amour associé à une personne est une chose. L’amour en est une autre. Un jeune enfant possède un nounours, un objet fétiche. Il ne veut que celui-là et pas un autre.
N’est-ce pas ainsi que fonctionne l’amour quand il est associé à une personne ? Aucun autre amour ne fera l’affaire à part celui sur lequel vous avez jeté votre dévolu, personne d’autre ne pourra remplacer cette personne. Si quelqu’un n’a pas dirigé son amour sur vous, que ce soit votre mère ou votre père, votre soeur ou votre frère, votre camarade et ainsi de suite, alors vous avez décidé de supprimer votre amour à son égard, vous l’avez gelé en quelque sorte, vous avez ordonné à votre amour de se transformer en déception ou en une preuve de votre manque de mérite. En agissant ainsi, vous ne faites que confondre votre amour avec celui d’une autre personne.
Vous pouvez envoyer de l’amour sans l’associer à une personne en particulier. Vous pouvez envoyer de l’amour à distance. Vous n’allez pas pouvoir vous blottir contre cette personne qui ne veut peut-être pas se blottir contre vous, c’est ainsi, cependant, l’amour c’est tellement plus qu’une présence physique. Votre amour ne dépend que de vous et de personne d’autre.
Je ne suis pas en train de vous suggérer de vous enflammer pour une personne qui n’est pas intéressée par votre amour brûlant. Je vous suggère plutôt de ne pas transformer, celui ou celle qui était l’objet de votre amour, en une cible pour votre ressentiment ou votre désobligeance. L’amour s’enflamme où il doit s’enflammer, et parfois, malgré l’ardeur des rayons de soleil qu’envoie votre amour, l’amour d’une autre personne s’est enfuit. Cependant, continuez à aimer, non pas avec cet amour qui étouffe, mais avec cet amour qui brille comme une belle étoile dans le ciel. Envoyez de l’amour. Honnêtement, qu’il y a-t-il d’autre à envoyer ? A part votre amour. Pas des déclarations de votre amour, mais bien l’amour en tant que tel, l’amour qui se trouve naturellement dans votre coeur pour que vous l’offriez, cet amour dont vous n’avez pas à réclamer la propriété.
Parfois, quand on ne vous donne pas la quantité d’amour que vous estimez être votre dû, vous vous mettez en colère ou même vous réclamez vengeance. L’amour ne réclame jamais rien. Vous prétendez aimer, mais vous vous fâchez et vous trépignez quand l’objet de votre amour ne correspond pas, ou plus, à l’image que vous en aviez. Levez le pied, bien-aimés. Soyez plus doux avec l’amour. Acceptez que l’affection d’une autre personne soit ou ne soit pas. Ce qui est, est. Vous ne pouvez pas créer de toutes pièces ce qui n’est pas.
Relâchez la pression que vous exercez sur l’amour. L’amour n’est pas quelque chose qu’on attrape et qu’on ligote pour le garder près de soi quoiqu’il arrive. L’amour se donne. Vous ne pouvez pas le posséder. Tout ce que vous avez à faire consiste à distribuer de l’amour. L’amour d’une autre personne n’est pas un animal domestique que l’on attache à une corde.
Dans le monde, chacun et chacune souhaitent avoir à ses côtés cette personne spéciale à aimer. Tout le monde veut être la personne spéciale de quelqu’un. Tout le monde veut représenter quelque chose aux yeux de quelqu’un ou pour tout le monde. Bien-aimés, posez l’intention d’être l’amour et non la souffrance. Acceptez d’aimer et acceptez de lâcher prise. Aimez et libérez. Aimez et libérez. Si vous voulez conserver un amour, vous devez le laisser partir.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/aimez-et-liberez.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

