Accueillez Tout le Monde
Écouter et comprendre ce que d'autres personnes ont à dire ne vous diminue pas. Cela vous épanouit. Ce que vous aimeriez que les autres fassent à votre égard, ce serait une bonne idée pour vous de le faire à leur égard. Écouter et comprendre le cœur et l'esprit des autres n'est pas un mauvais service à vous rendre. Ça ne veut pas dire capituler. Ce n'est pas céder un avantage à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas placer les autres devant vous. C'est une question d'écoute et de compréhension. L'écoute et la compréhension sont des cadeaux de croissance, de courtoisie et, disons-le, d'amour.
Il n'y a pas deux personnes qui voient de la même façon. Pas deux personnes. Et pourtant, vous pouvez voir comment un autre voit et sent et vous êtes en mesure de comprendre.
La question n'est pas de savoir quelle façon est la meilleure façon. Il n'y a pas de question. Il s’agit de la façon dont voient deux personnes. Qu'y a-t-il à en tirer?
Pourquoi le combattre, bien-aimés? Qui dit qu'une façon est la meilleure ou meilleure qu'une autre? Ou que votre façon de voir est correcte et que la façon de voir d'un autre ne l'est pas? Pourquoi imagineriez-vous que quelque doive voir les choses à votre façon plutôt qu'à la sienne?
Cela s'appelle jugement, mes chers et le jugement est quelque chose qu'il faut garder à distance même dans les petites choses. Chacun sait mieux faire que juger, mais, malgré tout, les jugements se produisent souvent, trop de fois par jour pour qu'il soit possible de les compter, ou trop de fois par heure ou même par minute pour que vous y perdiez votre temps. Par ailleurs, le jugement est stérile.
Si vous voulez vraiment que les autres voient le monde à votre façon, soyez attentifs à leurs visions. Peut-être qu'alors les autres seront plus disposés à écouter vos propres visions. Et si quelqu'un est incapable de vous écouter, au moins vous l'aurez entendu et peut-être compris. Il est utile pour vous et pour l'autre de comprendre. Voyez l'écoute comme l'apprentissage d'une autre langue.
De toute façon, voudriez-vous vraiment que chacun pense exactement comme vous? Faites attention à ce que vous allez répondre. Voudriez-vous vraiment penser de la façon que pense n'importe qui d'autre? Qui est ce n'importe qui d'autre, cette persona publique? Et qui êtes-vous, mon cher et ma chère?
Vous allez peut-être être les premiers à exiger la liberté et, en même temps, à oublier de l'accorder aux autres. Si vous croyez vraiment en la liberté, alors donnez-la. Si vous croyez vraiment en la liberté, vivez-la.
Ah! mais encore, il y a une différence entre liberté et licence. Il n'y a même pas accord là-dessus. Et c'est aussi correct.
Je vous ai donné la libre volonté et vous êtes libres d'honorer les autres en écoutant ce qu'ils ont à dire. Vous êtes également libres de ne pas écouter les autres. Vous êtes libres de fermer ou d'ouvrir votre esprit, et ce, au degré de votre choix. Vous êtes libres de vous battre quand vous le voulez. Vous êtes libres de vous lever et de sortir de la pièce.
Soyez avisés de ne pas tenir mordicus aux principes. Ces principes sont vos choix. Vous les avez choisis. Est-ce que quelqu'un d'autre doit aussi les choisir? Même s'ils fonctionnent bien pour vous, les principes sont des opinions que vous avez choisies. Vous aviez le libre choix. Personne ne peut être forcé à croire ce à quoi vous croyez. Certains peuvent essayer de croire comme vous le faites, mais pourquoi le feraient-ils si leur cœur n'y est pas?
Il y a de la place pour tous dans le monde. Il y a de la place pour que chacun puisse faire ses propres choix. Tout le monde peut même changer d'idée et s'ils le font, ils peuvent revenir sur l'idée précédente. Certaines personnes sont casanières. Et certaines personnes ne vivent que d'aventure. Les deux n'ont-ils pas raison?
Il y a des humains de différentes formes et différentes couleurs. Accueillez tout le monde.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/accueillez-tout-le-monde.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

