À un Piquenique avec Dieu
Allons déjeuner en plein air aujourd’hui. Je vous ai préparé un piquenique. J’ai déployé une couverture qui s’appelle la Terre, J’y ai disposé sur sa surface toute sorte de merveilles et Je vous invite à Me rejoindre. Vous n’avez rien à emporter si ce n’est vous-même et votre bonne volonté. Avec cette bonne volonté, vous gouterez à tout, grignoterez ce que vous aimez, vous resservirez à volonté, mangerez plus d’un met qu’un autre, et découvriez peu à peu les merveilleux plats que Je vous ai préparés.
Si des fourmis sont du piquenique, alors très bien. Nous y sommes tous ensemble et laissons les fourmis y participer.
Si un met s’épuise, vous pourrez en goûter davantage plus tard. Lorsque vous reviendrez, un autre plateau de votre met favori sera placé devant vous. En attendant, vous pouvez continuez la dégustation du reste. Quelques mets vous surprendront par leur finesse. D’autres seront si familiers que vous les négligerez malgré leur bon goût.
Durant tout ce temps, soyez conscient que vous êtes à un déjeuner en plein air que J’ai organisé pour vous.
Vous y êtes Mes invités. Vous vous y apportez vous-même. Vous pourriez aussi y apporter un plat qui aurait grand succès. Néanmoins, la meilleure chose à apporter, c’est vous, vous et votre bonne volonté, vous et votre désir de goûter et d’apprécier la moindre bouchée.
Qui viendrait à ce déjeuner que Je vous offre avec un air maussade et renfrogné ? Qui s’en irait ? Qui Me dirait : ‘‘Navré, Dieu, je n’aime pas cette nourriture, et je vais retourner chez moi pour bouder’’ ?
Qui ne serait pas d’humeur joyeuse et ne prendrait pas ce piquenique tel qu’il est, au moment où il se présente ? Chacun sait que la vie dans le monde change à tout moment. Pensez à la bonne nourriture qui vous attend un peu plus loin. Pensez à la couverture sur laquelle vous avez ce privilège d’être assis. Pensez à la joie que vous pouvez faire naître en vous.
Et si Je vous préparais un tel piquenique tous les jours ? N’y aurait-il pas de quoi se montrer reconnaissant ? Et s’il a plu sur le piquenique d’aujourd’hui, le soleil brillera sur celui de demain. La pluie doit-elle d’ailleurs gâcher notre déjeuner ? Pensez-y, vous êtes à un piquenique avec Moi, Nous sommes assis ensemble sur cette couverture – la Terre – à la texture si diverse et ensemble Nous brisons le pain. Qu’est-ce qui peut gâcher ce moment sinon une attitude ?
Les attitudes peuvent changer.
Soyez tel l’enfant qui apprécie tout de ce piquenique et ne tient compte ni de la pluie, ni de la boue et s’émerveille même d’y voir aussi des fourmis. Soyez vivant, et choisissez de l’apprécier. Soyez vibrant de vie, et appréciez l’idée de ce piquenique et appréciez-en l’actualité. Pluie ou pas, vous étiez invité à un déjeuner que J’ai préparé pour vous. Je présume même que vous vous sentiez tenu d’y participer. Au moins, vous y voilà désormais, même si vous ne savez pas comment vous êtes arrivé là. Et pourtant vous avez le choix : celui d’y participer avec grâce. Vraiment, réellement, vous n’avez pas d’autres choix.
Je devrais dire plutôt que vous avez essayé d’autres choix, mais vous les avez trouvé tous insuffisants. Celui de juste s’y présenter, n’a pas tellement bien marché. Celui de d’y présenter de mauvaise grâce, cela ne marche pas du tout. L’irascibilité peut davantage gâcher un piquenique que des fourmis ou de la pluie. Probablement la meilleure attitude consisterait à M’aider au service. Peut-être irez-vous prendre un plateau et distribuerez Mes provisions. Peut-être même que vous pourriez offrir davantage que de la nourriture. Peut-être pourriez-vous offrir de la joie de vivre et de la joie d’aimer et de partager à tous ceux qui se présentent à vous. Qui que vous rencontriez dans votre vie, vous pouvez donner un interlude d’amour et de joie. Ce piquenique pourrait être tel qu’il est et il n’appartient qu’à vous d’accorder votre attitude.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/a-un-piquenique-avec-dieu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

