À un certain point du temps
Vous avez trois choses dans la vie:
Vous M'avez. Vous avez la vie. Vous avez l'âme. Et une quatrième: vous avez les idées.
Vous M'avez toujours eu. J'ai toujours existé et, de Mon existence, vous êtes arrivés.
Je pourrais formuler ces idées différemment: Vous êtes Moi. Vous êtes vie. Vous êtes âme.
Ce sont des absolus. Il n'est pas possible de les retirer. Toute votre vie sur Terre et tout ce que vous en faites sont des idées. Les idées peuvent être prouvées ou non prouvées. Il demeure que ce ne sont que des idées.
Roi ou esclave, tous deux sont des idées et, de vos idées, viennent des sentiments, des actions et des réactions. Tout sur Terre est une idée. Le plancher sous vos pieds est une idée. Peu importe combien réel cela vous semble, c'est une idée. Le bien et le mal sont des idées. Même la précieuse individualité est une idée. Une idée est une simulation.
J'ai omis un facteur important. Vous êtes énergie. Nous pouvons dire que le tout de l'existence est énergie. L'amour est de l'énergie. Une pierre est de l'énergie. Une rivière est de l'énergie. L'eau est de l'énergie. Votre corps est de l'énergie. Votre cœur est de l'énergie. Et le cœur de l'énergie est le néant ou le Silence ou une longue liste construite par l'esprit et la main des humains.
Je ne suis pas friand des listes parce que Mon esprit, qui est de beaucoup pareil à Mon cœur, ne se préoccupe pas des détails, mais seulement d'Unité. Si J'étais du feu, Nous pouvons dire que Je suis le feu et que vous êtes les étincelles. Je ne débattrai pas cela. Je suis énergie, vous êtes Mon énergie et tout le reste est Mon énergie ou en est une image, pourrions-Nous dire.
Quand l'âme quitte le corps à travers ce qu'on appelle la mort et que vous voyez le corps vacant de quelqu'un, vous savez que l'âme n'est plus là dans le corps. Vous le savez. Elle est partie quelque part. Rien de ce qui est vrai ne peut être détruit. Beaucoup plus profondément que la personnalité est l'âme. La personne que vous aimiez avait une âme qui n'est plus présente dans le corps. Peu importe à quel point vous aimiez l'apparence du corps, vous voyez le corps tel qu'il est. À la soi-disant mort, vous voyez une charpente à laquelle l'âme de votre ami a donné vie.
Toute pensée porte une énergie. L'énergie a toujours un impact. L'énergie peut tourbillonner plus haut ou plus vite ou plus bas ou moins vite. On peut dire que l'énergie est noire ou lumineuse ou brillante ou terne. Toute énergie a sa place et, croyez-le ou non, sa valeur en termes du monde. Bien sûr, tout ceci est didactique.
Néanmoins, il est naturel et, par conséquent, recommandé de graviter vers la haute énergie positive de la lumière que nous appelons également Amour, que nous appelons Unité, que nous appelons Être. Vous êtes un Être élevé de Lumière. Peu importe comment vous vivez dans le monde, c'en est ainsi. Bien sûr, cela ne vous semble pas aussi simple. En même temps, n'est-il pas évident que vous êtes plus que ce que vous prétendez être?
Jouez dans la Lumière, bien-aimés. Regardez vers le haut! Suivez la Lumière. La noirceur peut se débrouiller toute seule.
Bien sûr, vous vous rendez compte que la noirceur et la lumière sont toutes deux des idées. Les idées peuvent être vraies. La lumière est vraie, mais la noirceur ne l'est pas et pourtant, dans le monde relatif, il y a une échelle graduée qui monte ou qui descend.
Dans le monde existant, Mes Enfants sont pris dans l'idée des contraires. Gars et fille, nuit et jour, joyeux ou triste, etc. Et pourtant, l'idée d'Unité est vraie et les idées que Nous appelons inférieures, peu importe leur apparence, sont fausses. L'amour est vrai. L'Être est vrai. Le monde physique est une idée. La concrétude est une idée. L'action est une idée. Les couleurs sont une idée. Et toutes les idées du monde sont des attachements à une chose ou l'autre ou des idées d'idées.
Toutes vos capacités, tel qu'elles sont perçues dans le monde sont des idées. Il a été dit que vous êtes Mon idée. J'ai dit cela. Vous êtes Mon Être, Ma Lumière, Mon Énergie et Je vais M'arrêter ici à l'idée d'un certain point du temps.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/a-un-certain-point-du-temps.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

