A Travers le Miroir, 27 juin 2013

God said:

Tu mènes deux vies, ou plus. Tu interprètes ce rôle-ci ou ce rôle-là. Tu t’illustres sur plusieurs scènes, et souvent tu en changes. Tu présentes de multiples et splendides facettes. Tous ces rôles que tu incarnes dans ce monde ne sont qu’une vaste comédie. Tu es sur une scène! Chaque jour, les rideaux se lèvent, les lumières s’allument. Il y a un véritable émerveillement dans toutes ces scènes qui se succèdent, c’est comme si toute la vie dans le monde était chorégraphiée, c’est comme des danses qui tourbillonnent et se déplacent de décors en décors. Combien cette danse a de l’importance pour tous les joueurs! Elle est tout pour eux, du lever du soleil jusqu’au coucher.

Cependant, il y a un autre théâtre où les parures sont différentes, et les joueurs aussi. On y trouve de l’entrain, mais sur un ton assez différent. Je parle en effet du Théâtre Réel, le Théâtre Suprême, le Pays de l’Amour où tous demeurent. C’est un lieu qui vibre sur une note plus haute que le monde de tous les jours. Ici, c’est une vibration complètement différente. Ici, il n’y a pas de bruit qui vient briser le charme. Il y a une très grande vitalité. C’est la Réalité.

Ainsi toi, en tant que cher être humain, tu habites deux mondes en même temps, souvent sans réaliser ce qui se passe réellement.

Il y a le monde lié qui s’agite et dans lequel tu coures dans tous les sens, et il y a le toi réel qui chante d’une octave supérieure dans une terre plus élevée. C’est là que tu vis réellement. Là, il n’y a ni nuits ni jours, ni divisions d’aucune sorte. Il n’y a pas de division. Un ne peut être appelé Un divisé. Un est Un.

Et c’est là où Nous sommes tous comme Un. Un ne signifie pas restrictif, mais expansif. Ici, dans cette terre que certains peuvent croire magique, la vie réelle se déploie. Ce n’est pas le simulacre de vie. Non, c’est la vie réelle, et elle est au-delà de toute description. Les mots ne peuvent raconter son histoire. Elle n’est pas sans-histoire. C’est la seule histoire dans son genre, et c’est même bien plus qu’une histoire. C’est la Vérité. Quelle richesse et quelle plénitude d’être dans cette terre sans histoire! Toute énergie vient de là. Toute la distribution des rôles et toutes les intrigues viennent de là. Peut-être pouvons-Nous dire que c’est là où les lumières, les caméras, les engrenages travaillent en coulisse.

Oui, en un sens, Nous pouvons dire que la terre dans laquelle tu habites, la terre où tout s’agite en tout sens, sur ce théâtre où tu joues tous ces rôles, tout cela vient d’un théâtre au-dessus qui est moins perçu. C’est de là qu’Un Réalisateur conduit et dirige les scènes mises en vedettes sur Terre. C’est de là que cet Un(-ique) Réalisateur s’accoutre de différents habits de diverses étoffes et joue tous les rôles, tout en demeurant l’Un(-ique) Réalisateur.

Peut-être que la vie sur Terre est Son rêve. Certainement, tout cela n’est qu’un rêve. La vie sur Terre est une histoire qui dure et persiste, avec tant de choses qui se passent, et pourtant rien n’y est réel. Cela semble réel. Tu peux te pincer et savoir que tu es là. Malgré tout, il y a ce qui est au-delà et bien réel, là où la vraie vie se déploie.

Sur Terre, il y a ce qu’on pourrait appeler le théâtre de l’absurde, et au Ciel se trouvent les vraies coulisses, où la vie se déroule vraiment. Sur Terre, il y a toutes ces courses effrénées et absurdes, ces comédies et ces tragédies, et au Ciel, il y a les anges, qui ont la connaissance. Au bout du chemin, de l’autre côté du voile, tu es un ange au Ciel qui danse sur Terre, le plus souvent oublieux de ton essence angélique.

Nous pouvons dire que la vie sur Terre ne doit pas être prise trop au sérieux, et pourtant elle l’est. Tous les acteurs sur la scène de la vie mettent tout leur cœur dans chaque acte. Ils les vivent comme si ces vies étaient tout ce qu’ils possèdent, et pourtant ils ont derrière la tête et dans le cœur la conscience qu’il y a en effet quelque chose de plus grands que les rôles qu’ils jouent, la conscience d’un Réalisateur Sacré, et qu’ils, chacun d’eux, sont le Réalisateur, même s’ils semblent être sur Terre.

Il y a un Royaume, néanmoins, où tous demeurent en vérité. Tu y demeures. Depuis cette plus haute conscience, tu vois à travers différents angles.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on