A la Manière des Prunes Lorsqu’elles Tombent des Arbres
Quand Je dis vous, Je parle à tous Mes enfants. Vous, cela signifie chacun d’entre vous, l’instruit, l’ignorant, le sourd, le muet, le renégat ou le saint.
Je parle du lieu spécifique à l’intérieur de votre cœur qui est éternel. C’est l’essence très particulière qu’on appelle aussi Esprit, Âme, Être, Votre Vérité. Il ne s’agit pas d’une de vos émotions douloureuses, car c’est au-delà de l’émotionnel, même si c’est ressenti. Vous devez savoir que vous avez en vous une essence qui est bien plus que la Terre physique, que le mental ou que l’organe du cœur. Votre âme représente bien plus que tout le reste réuni, cent mille fois plus. C’est un lieu de Silence, invisible, et c’est pourtant la partie en vous qui connait.
Même si Je dis ‘‘partie’’, vous devez savoir que l’âme dont Je parle est bien plus qu’une ‘‘partie’’. C’est le tout de vous. C’est le tout de l’existence. C’est bien davantage que toutes vos déambulations sur Terre. C’est à la fois existentiel et transcendant. Les poètes en parlèrent. Sans en connaître la signification par les mots, vous en connaissez la signification. Vous êtes éveillés à cette essence. Sa signification n’a pas de mots car ce ‘‘lieu’’ surpasse tous les mots. Cela surpasse la désignation et l’identification. C’est l’essence. C’est le niveau à partir duquel Nous communiquons.
Vous entendez Mon amour. Il fait vibrer. Il fait vibrer la Terre. Il vous fait vibrer. De la même façon que les prunes lorsqu’elles tombent des arbres, vous attrapez Mon amour par des mots. Il résonne et vibre dans votre cœur, et vous traduisez ces vibrations en mots dont vous disposez. Vous êtes comme un détecteur du divin. Vous êtes un interprète de Dieu, et vous interprétez Mon amour en mots. A partir des niveaux bien plus profonds que ceux du langage, vous me traduisez en mots. Vous Me connaissez au-delà des mots. Vous M’entendez dans ce lieu secret et silencieux de votre cœur, et votre mental traduit cela avec des mots. Vous comprenez ? Je parle un langage différent ; Je parle depuis l’origine des langues. C’est un murmure, un Son, une vibration. La nature entière est consciente de ce Son. Vous êtes cette nature, vous en êtes partie prenante au même titre que le petit oiseau qui M’interprète par son chant. Vous et toutes les créatures sur Terre M’interprétez jours et nuits, à l’état de veille ou lorsque vous dormez, et cela tout au long de votre vie sur Terre.
Vous pourriez penser qu’interpréter Mon amour, cela revient à Me chercher, à vouloir Me connaître alors que vous Me connaissez déjà depuis si longtemps. Vous Me recherchez mais à un niveau différent. Vous Me recherchez au niveau du monde, et non en profondeur, car à ce niveau-là, vous me connaissez par cœur. Tout le monde Me connaît. Chaque nouveau-né, chaque enfant, chaque homme et chaque femme, tous ceux que vous connaissez et tous ceux que vous ne connaissez pas Me connaissent. Les masses Me connaissent. Personne ne pourrait exister sans Me connaître. C’est juste en surface que vous n’êtes pas vraiment capable de Me saisir, puisque, bien entendu, Je suis insaisissable.
Cependant, Je vous connais. Je vous connais même très bien. L’amour connaît l’amour. Je SUIS l’amour, et pourtant Je suis amour au-delà de ce que votre mental peut imaginer ou même concevoir. Je suis l’Aimable. Je suis le Connaissable, et pourtant vous pensez – votre mental pense – que Je suis inconnu. Je ne peux pas être trouvé au détour d’un dictionnaire, c’est sûr, puisque personne ne peut Me décrire au niveau du mental terrestre.
Et ainsi, vous êtes imprégnés de Ma présence dans ce lieu remarquable situé à l’intérieur de votre cœur, ce lieu – Je dis ‘‘lieu’’ à défaut d’un meilleur mot – où Je suis toujours, et où vous êtes inséparablement Miens.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/a-la-maniere-des-prunes-lorsqu-elles-tombent-des-arbres.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

