Le Champ de l’Être

God said:

Parce qu’il n’y a pas de temps au Ciel, il n’y a pas de rythme ou de cadence. Il n’y a ni accélération ni ralentissement. Tout existe en même temps ou plutôt dans un non-temps. Au Ciel, il n’y a pas non plus d’espace. Il y a un non-espace. Il n’y a pas de géographie. Même pas d’espace extérieur.

Non-temps et non-espace vont main dans la main. Ou plutôt, puisqu’ils n’ont pas d’existence, ils ne vont même pas main dans la main. Ils sont tout simplement non-existants.

La beauté de la vie sur Terre tient à l’illusion du temps et de l’espace. Vous aimez la vision de l’espace que vous voyez et vous aimez le passage du temps et des saisons. Tout cela est magnifique. Ce qui n’est pas aussi magnifique est votre dépendance absolue envers le temps et l’espace comme s’ils étaient le cœur de votre existence.

Vous savez désormais qu’Être est le cœur de votre existence. Être est indépendant de l’espace et du temps. Pourrions-Nous dire qu’Être est en sorte le sous-tapis? Être est définitivement le molleton sous le tapis. S’il n’y avait pas l’Être, il n’y aurait pas l’illusion du temps et de l’espace. S’il n’y avait pas l’Être, il n’y aurait pas le caractère mutable illusoire de la vie physique sur Terre. À cause de l’Être, les lois physiques suivent une continuité qui semble certainement exister mais qui n’existe pas en réalité. À un certain niveau, cela semble prouvable. Mais un niveau est un niveau. En l’espace d’une minute en laquelle on croit, le corps existe. En l’espace d’une autre minute en laquelle on croit, le corps s’estompe parce que l’Être véritable a quitté le corps qui, de toute façon, n’était que temporaire selon les lois du monde.

Le monde physique vous leurre. Toutefois, le monde physique ne doit pas être ignoré. C’est un terrain de jeu que vous fréquentez pour un certain temps. Profitez du jeu mais souvenez-vous en même temps de la Réalité. Souvenez-vous de Moi. Rappelez-vous à vous-mêmes qu’il y a une autre vie de l’Être qui se joue en arrière-scène, une vie qui ne vous quitte jamais. Et une vie que vous n’avez jamais quittée.

Pratiquement parlant, vous avez une responsabilité envers les deux mondes même si l’un d’eux n’est qu’une mise en scène, comme si ce qui était joué était réel. Dans le ’comme si’, chacun joue très bien son rôle. Chacun joue à la cache-cache. Chacun voyage sur la même route avec un déguisement ou l’autre. Restez dans le monde et laissez le déguisement derrière.

Plus question de vous cacher. Maintenant, cherchez seulement. Vous cherchez à élever la Terre au niveau du Ciel. Cela est définitivement possible. Non seulement cela est possible, c’est en train de se produire. Vous êtes dans la phase de recherche de la vie. On a dit: «Cherchez et vous trouverez». De toute façon, vous allez trouver, que vous cherchiez consciemment ou non. Il vaut la peine d’en avoir l’intention et pourtant, vous avez toujours été en train de trouver mais maintenant vous vous éveillez au fait que vous étiez en train de vous trouver.

Nous pouvons pousser cette idée plus loin. Vous avez cherché à trouver où vous êtes maintenant. Vous avez toujours été dans ce non-lieu que vous cherchez. Vous n’avez jamais quitté le port. Vous avez entrepris un voyage imaginaire, bien-aimés. Vous voyagiez en rêve alors que maintenant vous vous réveillez au fait que le navire n’a jamais quitté le rivage du Ciel.

Vous avez fait un très long rêve créé dans l’illusion du temps et de l’espace. Il y avait beaucoup de choses à aimer à propos de ce rêve. Votre Être s’est perdu dans le temps et l’espace. Mais le temps et l’espace se sont avérés instables. Néanmoins, vous vous êtes embarqués dans leur cours. Pas étonnant que vous ayez éprouvé de l’angoisse.

Maintenant vous pénétrez dans le champ de l’Êtreté où rien ne peut arriver sinon rien que l’amour à pleine capacité. Comment les aimez-vous, ces pommes?

Translated by: Normand Bo...