Vous ne pouvez voir que ce que vous êtes en mesure de voir

God said:

Il y a tant d'opinions Me concernant sur la manière dont Je m'occupe du monde et comment Je devrais m´en occuper. Ne dit-on pas que " Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde tout le temps" ?

Et c'est très bien ainsi. Personne n'est obligé d'être toujours en parfait accord avec Moi non plus ! En fait tant que vous n'avez pas ouvert grand vos yeux et votre conscience, c'est impossible. Mes très chers, vous pouvez ne pas comprendre ce que Je suis et ce dont je parle. Comment pouvez-vous donc comprendre ce que vous dites? En partant d'éléments disparates, vous ne voyez que des éléments disparates. Il est inévitable qu'en fermant un œil, vous ne puissiez pas tout voir. Vous ne pouvez voir que ce que vous êtes en mesure de voir.

Ce serait bien si vous pouviez vous abstenir de donner l'impression de tout savoir et de vouloir avoir le dernier mot sur tous les sujets, surtout dans les conversations relatives à Dieu. Il existe de nombreux chemins vous conduisant vers Moi. Votre chemin n'est pas le seul et il se pourrait très bien que vous en changiez demain. Est ce que cela doit en être ainsi ? Vous pouvez aussi estimer qu'il n'y aucun chemin menant vers Moi, que seul l'Amour est dans votre cœur et que Je suis cet Amour. Vous posséderiez alors ce que vous cherchiez.
Vous allez peut-être maintenir cette position, mais il y a un certain mérite à être un roseau plutôt qu'un chêne. Cela ne veut pas dire non plus que vous devriez être un feu-follet. Laissez la lumière pénétrer en vous. Mettez vous au soleil et rechargez-vous de vitamine D de la Connaissance. Il n'est pas plus nécessaire d'avoir un esprit fermé que de sauter de place en place.

Une chose que vous ne devez jamais faire, Mes bien-aimés, c'est d'être certain de savoir ce que quelqu'un pense ou ne pense pas, comme si ses pensées vous appartenaient. Il s'agit de Liberté dont nous parlons. Le libre arbitre que je vous ai octroyé, vous devez le donner aux autres. Peu importe le degré de réalisation qu'ils aient atteint, vous devez les laisser être, tout comme vous aimeriez qu'ils vous laissent être. Vous n'avez pas obligatoirement à être opposé ou d'accord, comme vous n'êtes pas obligé d'argumenter.

Pour vous faire comprendre, Mes chers, prenons quelqu'un qui est daltonien et qui ne peut différencier le vert du rouge; il ne peut tout simplement pas faire la différence. Il ne peut voir que ce que ses yeux peuvent voir. Vous ne devez jamais obliger quelqu'un à croire en vos convictions. Pourquoi voudriez-vous ou toute autre personne voudrait-elle faire cela si ce n'était pour renforcer votre propre conviction ou la leur?

Voici une vérité de Vie: personne n'est obligé d'être d'accord avec vous et c'est très bien ainsi. Vous pouvez vous habiller d'une façon et une autre personne d'une autre façon. Qui êtes-vous pour décider comment autrui devrait s'habiller ?

Chacun voit de son point de vue et chacun a donc raison. Oui, nous parlons bien de point de vue. Chacun a un point de vue qui lui appartient et peu importe de ce que vous pouvez en penser. Vous n'êtes pas habilité à le lui enlever.

Si quelqu'un préfère les pommes aux oranges, de quel droit imagineriez-vous qu'il devrait préférer les oranges sous prétexte que vous les aimez ?
Ce n'est pourtant pas facile de se retenir d'argumenter mais devriez-vous le faire ?

Devriez-vous plus retenir vos pensées ou les exprimer ?

Vous pouvez peut-être apprécier d'être en désaccord. Silencieux ou pas, rien ne vous empêche d'aimer et puis quelle est l'importance de ce que vous pensez ou de ce qu’un autre pense?

Traduit par Philippe Lombard

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on