Vous et Aujourd’hui Êtes Un Couple

God said:

L’ignorance n'est pas la félicité, mais l'innocence l’est. Innocents, vous êtes heureux. Que signifie l'innocence? Elle signifie que vous n'êtes pas repris par le passé. Elle signifie que vous regardez tout avec un nouveau regard, non un vieux. Dans l'innocence, vos yeux sont brillants et votre visage joyeux.

Loin de l'innocence, vous regardez le passé et ainsi, vous pesez aussi l'avenir. Le passé et le futur existent dans votre esprit. Le présent n'est pas vraiment au milieu entre les deux. Vous, votre esprit et vos pensées appartenez à maintenant. Vous prenez un repas en ce moment. Le dîner d'hier est fini et celui de demain pas encore fait. Voulez-vous vraiment un vieux menu ou un futur? Vous voulez vraiment être servis au dîner aujourd'hui.

Feuilletteriez-vous de vieilles photos pour vivre aujourd'hui? Vous pouvez rêver l'avenir, mais il n'y a aucune photo de demain. D'aujourd'hui, évidemment, vous pouvez prendre des photos, mais vous ne pouvez dessiner que ce moment sur l'ardoise de la vie. Seconde après seconde, cette ardoise est essuyée.

Aujourd'hui, même dans sa brièveté, a plus de valeur qu'hier. Vous pouvez avoir eu de l'or hier, mais c’est aujourd'hui qui est sous votre responsabilité. C'est aujourd'hui que vous modelez. L'or d’hier n’est plus malléable. Ce que vous avez dans votre main est aujourd'hui et tout ce qu'il vous offre.

Le monde a du chagrin parce qu'il est attaché au passé. Vous êtes attachés à ce qui était. Chaque nouveau jour n'est pas sensé être l'otage du passé, chaque nouveau jour n'est pas non plus sensé être perdu pour demain.

La fraîcheur est meilleure. La crème fraîche est meilleure. Le beurre frais est meilleur. Fraîchement sorti du four est meilleur. Mangez maintenant. Le passé est déjà rassis. Il n'est plus. Le passé demeure seulement dans vos pensées. Que sont réellement les souvenirs? Ils sont tels des pilleurs de banque qui vous volent aujourd’hui.

Il n'y a pas vraiment d'aujourd'hui. Il y a un moment que vous découpez dans des portions de temps et appelez un jour. Le temps, évidemment, n'existe pas vraiment. Le temps n'existe pas même vraiment sur les enregistreurs de temps comme votre montre. Votre montre ne sait rien du temps. Il n'y a rien à savoir.

Le passé est une photo immobile. A l’instant où elle a été prise, ce qui a été pris est déjà parti.

Attraper ce moment est comme attraper un papillon. Le papillon s'envole. Il bouge trop vite pour vous. Et quand vous l'attrapez, ce n'est plus un papillon libre encore volant. Un papillon attrapé est immobilisé. C'est l'animation du papillon en vol que vous voulez vraiment, et cela ne peut être capturé, vous comprenez. Certes, un papillon épinglé tient du passé et n'a aucune animation de lui-même. Permettez à vos yeux d'attraper les papillons quand ils passent en volant.

Et c’est ainsi que vous attrapez un jour. Vous ne l'attrapez pas vraiment. Vous pouvez seulement bouger avec lui. Vous suivez le soleil du jour.

Et quand c'est la nuit, vous suivez la lumière des étoiles, ou vous suivez la lune, ou est-ce la lune qui vous suit?

Qu'importe tout cela quand vous, un Être plein de vie, êtes une offrande au jour, de la même façon que le jour vous est offert? Vous et aujourd'hui êtes un couple. Dansez ensemble comme vous n'avez jamais dansé auparavant.

Translated by: Cattleya

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on