Votre Croyance dans le Passé

God said:

Les possessions matérielles sont choses du passé. Même si aujourd’hui vous trouviez une pierre sur la plage, la pierre appartient au passé. Même si vous achetiez une robe aujourd’hui, cette robe fait déjà partie du passé. Il est juste de dire que toutes les possessions matérielles sont choses du passé. Sous quelque forme qu’il vous apparaisse, le passé a eu et a encore une grande importance à vos yeux.

Ne vous accrochez plus au passé. Vous n’auriez jamais dû vous y accrocher mais, malgré cela, le passé vous a maintenu sous son emprise. Un verre, une cuillère, tout vous maintient dans le passé. Évidemment, ce n’est pas la faute du passé que vous le fassiez. Le passé ne vous a pas demandé de lui donner une telle importance qu’il influence votre présent.

Je vous entends. Je vous entends dire que l’arthrite est une tare héréditaire et vous faites de cette tare une excuse pour votre propre arthrite. Votre croyance au passé vous a peut-être attiré cette arthrite. Vous pourriez dire qu’enfant, vous avez été forcé à mentir par instinct de conservation. Peut-être qu’alors vous n’aviez pas le choix. Mais maintenant, vous avez le choix. Oubliez ce qu’on vous a enseigné à moins que ce ne soit maintenant bénéfique pour vous et pour le reste du monde. Il n’y a rien dans le passé qui puisse vous retenir maintenant. Le passé est terminé. Soyez au-dessus du passé.

La seule façon de vous libérer du passé est de le laisser aller. Laissez tomber votre attachement envers lui. N’importe quel verre pour boire peut faire l’affaire. Peu importe la sorte de cristal dont le verre est fait, peu importe qui a bu dans ce verre, vous n’avez pas à être accroché à un verre en particulier. Un verre est un verre.

Une cuillère est une cuillère. N’importe quelle cuillère peut faire l’affaire. Ça n’a pas à être précisément cette vieille cuillère à laquelle vous êtes attaché. Vous pouvez même manger avec vos doigts. Vous pouvez boire à même le bol.

La rivière ne s’attache pas à ses eaux passées. La rivière continue à couler. La rivière échappe au passé parce qu’elle coule sans interruption.

Vous pouvez penser qu’il est difficile de laisser aller le passé. C’est l’attachement au passé qui est difficile. Laisser aller le passé est chose facile mais vous confondez facilité et difficulté. C’est l’attachement au passé qui exige énergie et effort. Laisser aller le passé ne requiert aucun effort à moins que vous vous ayez convaincu autrement. Laisser aller est aussi charmant que tourner vos mains paumes vers le haut. Les mains ouvertes vers le haut et alors vous êtes prêt à recevoir. Vous mains sont ouvertes.

Le passé veut qu’on le laisse aller. Le passé ne veut pas représenter pour vous plus qu’une goutte dans un sceau. Le passé veut se libérer de vous. Le passé ne veut pas être pris en otage. Le passé ne veut pas être responsable du présent. Libérez le passé. Vous êtes-vous cloué au passé?

Tenez-vous le passé responsable de tout ce qui transpire dans votre présent? Je vous ai dit de vous débarrasser de cette idée de cause et d’effet. Vous avez dû utiliser le passé pour excuser tout ce qui advient dans votre présent. Vous allez dire que le passé est cause de vos problèmes actuels. Dans ce cas, vous allez utiliser le prétexte de votre enfance pour justifier votre façon de traiter le monde maintenant. Vous jetez le blâme sur les circonstances de votre naissance, sur la façon dont on vous a élevé, sur les méfaits qu’on vous a fait subir et alors, vous les perpétuez.

Il n’est pas dans votre meilleur intérêt d’enserrer le passé comme vous le faites. Le passé est peut-être devenu votre échappatoire, votre faire-valoir ou votre bouc émissaire que vous vous plaisez à frapper. Laissez le passé battre en retraite. C’est du passé.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on