Une métaphore de l’aube

God said:

Ce que JE SUIS, vous l’Êtes. Ce ne sont pas seulement des mots que je dis. Je ne donne pas la réplique comme au théâtre, bien-aimés. Je vous aime tous et je parle à tous, car, de Mon point de vue, je parle à Un. Vous et moi sommes Un et toutes ces autres formes que vous pensez être les autres sont Un, et je leur parle aussi. Je suis immergé dans l’Unité. Où que j’aille, l’Unité. En fait, je ne vais nulle part. Je suis établi dans l’Unité. Je me plonge profondément dans l’Unité, ce qui signifie que je m’élève dans l’Unité même lorsque je ne m’occupe pas du processus d’élévation. Je m’élève par la vertu de l’Être.

Vous n’êtes pas non plus réellement dans le processus d’élévation. Vous êtes dans le processus de recouvrer la mémoire. L’élévation en elle-même n’est pas quelque chose que vous avez à apprendre ou à être enseigné. Considérez l’élévation comme le train dans lequel vous voyagez. Vous pensez simplement que vous êtes dans un train appelé d’un autre nom, appelé, peut-être, Tentative d’Arriver à Quelque Chose, ou La Lutte ou À La Recherche de l’Amour. Bien-Aimés, vous êtes en quête de ce que vous êtes déjà. Vous êtes Moi-Même.

Vous faites une croisière, et vous pensez encore que le bateau de croisière est à quai. Vous êtes en train de naviguer, naviguer, naviguer alors que vous vous croyez amarrés à la terre. Vous désirez ardemment que le bateau avance alors que vous êtes déjà à destination. Le Ciel est votre destination. L’Unité est le port appelé/l’escale (jeu de mots intraduisible).

Ce n’est pas par la force de votre Volonté que vous vous éveillez là Où vous êtes déjà, ou, si vous préférez dans l’Unité. L’Unité peut être simple, cependant elle est riche. L’Unité est un puits profond. L’Unité est le sommet le plus éloigné. A cet instant, vous approchez de l’horizon, bien-aimés. Oh, vous êtes si près de l’Horizon de votre Conscience. Ce n’est pas par la force de votre volonté que vous réalisez votre Propre-Réalisation. La réalisation personnelle n’est pas un acte forcé. Vous ne pouvez pas la faire arriver. La Réalisation Personnelle n’est pas quelque chose que vous pouvez faire rentrer à coups de marteau dans votre existence – dans la conscience de son existence. C’est déjà un fait accompli, cependant vous en éprouvez un Grand Désir. Laissez le désir être le compas que vous posez. Laissez votre désir devenir votre intention et alors vous pouvez laisser aller votre intention. Vous laissez l’intention faire son boulot. La Réalisation Personnelle n’est pas quelque chose que vous faites arriver. C’est quelque chose que vous laissez arriver. Bien-Aimés, pas besoin ou pas de raison d’essayer si fort.

Considérez votre désir de réalisation reconnue de ce qui est déjà là comme votre GPS. Vous avez juste à l’allumer.

Lorsqu’il est question de Réalisation Personnelle, ce qui est le cours naturel des événements, vous ne dirigez pas. Elle n’est pas sous votre direction, pas plus que votre conscience n’est directement sous votre direction. Une fois le GPS installé, vous écoutez facilement. C’est un peu comme avancer avec lui, facilement et agréablement.

Votre conscience florissante est inévitable. Cela arrivera avec ou sans vous. Cela arrivera quand ça arrivera. C’est comme l’aube. Quand vous vous levez assez tôt, vous voyez ce qu’on peut appeler un pressentiment d’aube. L’aube éclatante viendra toujours, pourtant vous ne la pressez pas. L’aube se lève quand elle se lève. Elle se lève à son propre rythme. Et puis, soudain, il y a l’aube éclatante en face de vous, et vous pouvez la prendre en photo.

Cette métaphore de l’aube n’est pourtant pas à la hauteur, car rapidement l’aube disparaît et le matin se présente à vous.

Lorsque la Réalisation Personnelle a jailli grand ouvert, elle demeure. Elle est toujours avec vous. Et pourtant, maintenant que j’y pense, cette métaphore de l’aube peut fonctionner et bien fonctionner, car la conscience grandit et grandit jusqu’à ce que votre petit moi n’entre même plus en considération, et vous êtes amour, l’amour illimité et bondissant.

Vous et Moi avons toujours été des partenaires indissociables. Maintenant vous pouvez le savoir.

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on