Une Histoire qui se Répète dans la Littérature et le Grand Théâtre

God said:

Que faites-vous quand la vie vous place en face de quelqu’un avec qui traiter et qui exerce une énorme pression sur vous? Que faites-vous quand vous vous trouvez dans une situation vitale où vous avez affaire à quelqu’un qui s’érige en adversaire? Combien de temps demeurez-vous dans une situation pénible ou combien de temps prenez-vous pour vous en sortir? D’un côté comme de l’autre, c’est intolérable pour vous. À tort ou à raison, bien-aimés, dès que vous commencez à en prendre conscience, que pouvez-vous faire d’autre que tolérer?

Vos sentiments provoqués par une situation trouble et intolérable concernant ce parti adverse peuvent bien originer d’une réflexion de l’inimitié de l’autre personne. En théorie, vous pouvez être compréhensif mais vous devez en même temps prendre vos sentiments en considération. Vous savez que l’amour est la meilleure des protections mais vous ne ressentez pas d’amour. Vous avez l’impression qu’on vous a eu. Vous croyez que l’autre personne veut faire de vous l’agneau sacrificiel.

Quelqu’un veut se débarrasser de vous et vous ne voulez pas non plus passer de temps avec cette personne. Vous M’avez réquisitionné pour de l’aide. Vous avez essayé d’être aimable et de ne pas garder dans votre cœur l’antagonisme de cette personne. Vous avez tout essayé et cette autre personne semble triompher. Elle tire le meilleur hors de vous-même et elle réussit. Elle n’est pas bien intentionnée envers vous. Et vous ne pouvez feindre de l’ignorer. Cette autre personne peut être experte à trouver un bouc émissaire et elle réussit à jouer de vous comme on jouerait de la guitare. Cette personne a une longue expérience en animosité alors que vous n’en avez pas. Quand il s’agit de pousser les autres de côté, cette personne est un requin des cartes. Vous êtes complètement hors de votre équipe.

Vous ne pourrez vaincre cette personne et, franchement, vous ne le voulez pas. Vous lier avec cette personne vous paraît pénible et vous avez probablement raison. Elle n’est pas votre ami. Et vous ne pouvez être son ami. Vous ne faites pas partie de son équipe. Vous ne voulez pas exceller là même où elle semble exceller.

Cette histoire se répète dans la littérature et le grand théâtre. Quelqu’un n’est pas un ami, peu importe ce qu’il prétende, et il veut se débarrasser de vous. Et il réussit bien à cette tâche. Nous ne parlons pas ici de meurtre comme au théâtre mais nous parlons du désir de quelqu’un d’autre de vous éliminer de la scène. Et cette personne y parvient avec succès. Quelque chose se passe.

Plutôt que ressentir ce que vous sentez, vous avez tendance à vous retirer de la scène. Et vous y êtes même forcé. Mais vous voulez en même temps faire partie de la scène alors qu’on ne peut prendre une photo de vous en compagnie de cette personne. Vous ne réussissez pas à faire semblant.

Vous connaissez toutes les choses que Je vous dirais. Élevez-vous au-dessus de la situation. Retournez la situation vers Moi. Imaginez plus l’autre ou la situation devant lesquels vous vous trouvez présentement. Imaginez une solution.

Bien-aimés, il y a certaines personnes que vous ne réussirez pas à battre. Il vous est difficile d’en attendre la fin et vous ne savez pas combien longtemps vous pouvez attendre.

Si votre cœur vous dit que vous êtes en présence d’inimitié, alors vous êtes sous les feux de la rampe. Vous y avez été pris et maintenant cette autre personne veut vous évincer. En ce sens, le fait d’avoir été pris est de votre propre fabrication. Cela ne veut cependant pas dire que vous devez être soumis à sa volonté et être faux envers vous-même.

Ne soyez pas impulsif. Ne vous attachez pas non plus au poteau de flagellation. La vie suit son cours et l’autre personne possiblement. Ne soyez pas impulsif et ne vous complaisez pas dans la souffrance. Vous vous souvenez que J’accomplis des merveilles. Gardez vos yeux rivés sur le Ciel.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on