Une Étoile Au Ciel
Qui que vous soyez, Je vous salue. En vérité, vous êtes Moi-même. Je vous ai créé. Et ce faisant, Je vous ai fait à Mon image. Non pas une fausse image, non, pas du tout, ni même une image affaiblie. Vraiment pas. Vous avez néanmoins projeté sur vous-même une image qui n’a rien à voir avec votre véritable image. Évidemment, jamais Je ne créerais une image affaiblie, et encore moins de Moi-même. Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Et dans quel but ? Certainement pas pour Me divertir. Cela ne reviendrait-il pas à Me tourner en ridicule ? À Me faire une plaisanterie ? Or Je M’apprécie à Ma juste valeur ; Je ne Me diminue pas. Vous, pour le moment du moins, vous vous diminuez.
Vous vous êtes beaucoup éloigné de votre Vérité. En effet, vous vous prenez trop au sérieux, et en même temps vous n’êtes pas assez sérieux. Après tout, peut-être pensez-vous que vous êtes une sorte de plaisanterie vous aussi, une plaisanterie à Mon propos. Et pourtant Je ne vous vois pas beaucoup rire, ni beaucoup ni souvent. Vous vous prenez trop au sérieux, et pas assez à la fois.
Vous prendre trop au sérieux, c’est vous rendre trop important, mais tout cela sans saisir la profondeur de votre importance, la profonde nature de vous-même. Vous exagérez votre importance et présumez beaucoup de vous-même, et vous faite cela tout en vous dévalorisant. On ne peut pas dire vraiment que vous vous admirez. Pourtant, vous vous donnez en spectacle. Vous gonflez votre importance. Puis fatalement le ballon éclate, n’est-ce pas ridicule de vous gonfler de fierté et de mépriser l’amour dans lequel Je vous tiens ? Parfois vous jouez un rôle d’amour, et malgré tout votre cœur et votre esprit sont ailleurs. Quel acteur vous faite ! Vous parvenez même à vous convaincre. Vous vous inclinez devant une fausse image de vous-même et méprisez celle qui est véritable.
Vous pourriez même croire que Je vis dans un monde imaginaire et que vous, vous vivez dans le monde réel. Vous pourriez même vous convaincre que vous connaissez mieux la vie que Je la comprends. L’ignorance est ainsi. Elle baisse les rideaux de votre compréhension. Vous recherchez les feux des projecteurs du monde alors même que vous êtes une étoile au Ciel.
N’est-il pas dommage de ne pas reconnaître votre véritable lumière ? Vous êtes admiratif des lumières du monde et pas si admiratif des lumières des étoiles. Les lumières du monde brillent sur vous et sur quelques autres, tandis que celle des étoiles brillent sur tous. Vous avez désiré les projecteurs du monde. Vous avez même désiré votre quart d’heure de gloire sous le feu de ces lumières. Et qu’avez-vous au final sinon une image floue ?
Vous êtes en effet un grand acteur. Désormais Je vous demande d’être un Grand Être Humain qui regarde au-delà de son ego afin d’illuminer le monde et de faire briller Ma lumière sur autrui. Il fait certes chaud sous ces projecteurs dont la lumière est artificielle. Initiez-vous au soleil dont la lumière brille pour tous.
Vous êtes une étoile dans le firmament, n’est-ce pas déjà assez ?
Les grands initiés ne cherchaient pas la célébrité. S’ils avaient cherché la célébrité, ils ne seraient pas de grands initiés. Ils ne cherchaient pas à se placer devant les projecteurs.
Ils s’en seraient même fort bien dispensés. Ils auraient grandement préféré opérer en coulisses lorsqu’ils initiaient les hommes au véritable soleil, celui qui éclaire la voie vers le Ciel, celui qui chante un prélude, une ouverture, celui qui dévoile l’humanité à elle-même. Les Grands Initiés ne cherchent qu’à répandre Ma lumière pour que vous puissiez voir. Les Grands Initiés souhaitaient que vous disposiez d’un petit peu plus qu’un bref aperçu de la magnificence de votre être véritable, votre être sans subterfuges ni faux-semblants, votre être sans exagérations ni boursouflures.
Ils voulaient que vous regardiez dans votre miroir intérieur pour vous exclamer : ‘‘Je suis cela, une divine créature de Dieu créée pour la gloire de tous’’.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-etoile-au-ciel.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

