Un Artiste de la Vie

God said:

Personne n'aime avoir tort et personne n'aime admettre qu'il a tort. Substituez le mot se tromper à avoir tort. Se tromper est plus facile à avaler. Se tromper fait partie de la vie, cela vous fait grandir. Dans ce cas là, vous êtes contents d'avoir fait une erreur, car vous grandissez grâce à de telles erreurs. Aimez-vous faire des erreurs? Non pas du tout. Et pourtant vous grandissez et vous montez un autre barreau sur l'échelle de la vie.

Un temps viendra où vous ferez moins d'erreurs et où vous aurez plus de compréhension.

C'est une forme de grandeur que d'admettre d'avoir appris quelque chose que vous aviez besoin d'apprendre. Cette forme de grandeur s'appelle l'humilité. Oui, la vie vous rend humble. Notez que je dis vous rend humble et non vous humilie. Lorsque vous vous sentez humiliés, même embarrassés, honteux, lorsque vous êtes plongés dans les regrets, submergés par les émotions, c'est l'égo qui vous fait rougir et qui vous humilie et en cet instant, vous savez qu'il est temps de surmonter l'égo, de le dépasser. C'est avec vous-mêmes que vous devez lâcher-prise. Vous entreprenez une action mais vous ne vous assaillez pas à son sujet. Vous savez, Mes chers, que l'égo fait du théâtre. Vous ne faites plus du théâtre. Enlevez votre cotte de mailles, votre gilet pare-balles, vos armes. Ne vous marchez plus dessus. C'est comme renverser du café, vous l'essuyez simplement et vous passez à autre chose.

Finissez-en avec les regrets. Personne n'a dit que vous deviez être parfaits de toute façon. Vous vous êtes dit que vous deviez être parfaits et vous vous en êtes fait toute une montagne. Une erreur est une erreur. C'est pardonnable. Vous devez vous pardonner et lâcher-prise. Faire une erreur ne vous dévalorise pas. Soyez contents de découvrir votre erreur. Ne l'aggravez pas. Se mettre un sac en guise de vêtements et se recouvrir de cendres est passé de mode depuis longtemps.

Dans la vie, vous devrez toujours avancer. Vous avancez de situations inférieures et vous avancez de situations élevées. Vous avancez. Vous n'haranguer personne, incluant vous-mêmes. Quoi? Êtes-vous censés vous diminuer parce que vous avez appris quelque chose? Il se peut que votre incompréhension a servit également l'autre personne et qu'ensuite votre service était terminé. C'est une chose quotidienne.

Je vous dis de ne pas trop penser. Pensez moins, aimez plus. Aimez-vous plus. Félicitez-vous d'apprendre. Tapez-vousy dans le dos. Apprendre c'est progresser et vous progressez. Vous avez appris quelque chose. Et parfois vous progressez rapidement et parfois vous progressez lentement. L'important est de progresser. La vie sur Terre n'est pas une science, Mes bien-aimés. C'est un art et vous devenez un artiste de la vie. C'est merveilleux.
Les peintres ne peignent pas parfaitement la première fois, mais ils peignent. Les compositeurs peuvent ne pas composer parfaitement. Les êtres humains peuvent ne pas vivre parfaitement à leurs yeux ou aux yeux des autres. Et ceux qui se jugent ou qui jugent les autres ne jugent pas parfaitement non plus. Vous recherchez un crime alors qu'il n'y en pas, c'est plutôt un manquement.

Dans le monde, tout est changement. Les règles changent. Vous n'avez pas à attendre la perfection venant de vous-mêmes ou de qui que ce soit d'autre. Dans le monde, ce qui est parfait aujourd'hui est déjà imparfait demain. Mais, en même temps, de mon point de vue, tout est parfait. Tout est parfait comme c'est. Même les erreurs sont parfaites dans leurs moments. Même ce qui est indésirable est parfaitement indésiré.

Soyez bons envers vous-mêmes. Soyez bons envers les autres. Pardonnez. Une maille qui saute en tricotant est une maille qui saute. Ce n'est pas un crime. Même si vous commettez un crime, vous le voyez comme nécessaire et par conséquent, ce n'est pas un crime. Si plus tard vous êtes désolés, soyez désolés et ensuite avancez.

Vous apprenez à lâcher-prise le passé et à avancer.

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on