– Tuer le Dragon – 5 janvier 2014

God said:

En réalité, il n'y a pas de dedans ni de dehors. En réalité, il y a l'Unité.

Sur le plan du monde relatif, le dedans et le dehors semblent exister et, conséquemment, il y a de la simulation. Vous pouvez ressentir d'une façon et agir d'une autre façon. Quelqu'un peut paraître amical, mais ne pas être un ami. La duplicité peut apparaître dans un monde où la Vérité et la fiction semblent cohabiter et, ainsi, la vie devient suspecte. Le danger peut vous guetter au coin de la rue. La vie semble glissante et vous ne pouvez la contourner.

La vie peut souvent sembler un truc magique. Il y a de la duperie. Quand vous voyez ce qui n'est pas aimable dans le monde, quand cela vous frappe, vous avez vu un truc magique et cru que c'était réel. Vous avez été dupés. Qui que ce soit qui a perpétré le truc, il s'est lui-même dupé. Il peut avoir profité de vous. Mais dans le processus, il a tout aussi bien profité de lui-même.

Toutes les fois qu'un groupe a pu manipuler les cartes par en dessous, ce groupe vous a peut-être conditionnés à jouer un rôle qui ne reflète pas ce qu'il y a de meilleur en vous et le groupe s'est aussi lui-même triché. Le groupe pourrait être une famille, une compagnie, une nation.

Il y a de la conspiration dans le monde et on y croit la plupart du temps de même qu'on la suit impeccablement. Les gens jettent de la poudre aux yeux à eux-mêmes. Si seulement vous aviez les yeux pour voir et les oreilles pour entendre.

Mais, bien sûr, vous les avez. C'est votre cœur qui voit et entend la Vérité, mais l'esprit peut vous convaincre du contraire. Oui, l'esprit peut être un tricheur. L'esprit peut justifier tout ce qu'il veut et ceci inclut un piètre comportement. Et ainsi, trop souvent dans la vie, Mes enfants se font valser et l'ego a ses façons. Personne n'ira profiter de vous, de dire votre ego.

Vous pouvez faire face au monde sans l'attaquer. Vous pouvez vous élever au-dessus de la tricherie et de la folie du monde.

Souvent, la meilleure chose à faire est de ne pas réagir sous la fièvre du moment. On pourrait parler longuement à propos de garder la tête froide. Quand votre cœur est troublé en votre nom, on peut dire sans danger que c'est l'ego qui mène le bal. L'ego s'offusque. C'est l'ego qui croit qu'il doit vous protéger et puis c'est l'ego qui vous jette à l'eau. Il vous félicite, vous flatte le dos et vous incite à vous défendre et à attaquer. L'ego vous tourne autour, vous talonnant pour que vous contre-attaquiez.

Qu'est la revanche sinon une futile tentative de montrer à quelqu'un ou au monde que vous êtes puissants. "Alors, bon, encaisse ça": vous sortez vos gants et c'est ce que vous dites. Pour un moment, il peut sembler que vous avez démontré votre force, mais ce que vous avez réellement montré, c'est votre point faible.

Prenez garde quand vous vous offusquez.

Un vrai géant ne joue pas avec la petitesse. Un vrai géant ne s'incline pas devant la petitesse. Un vrai géant ne s'engage pas dans un duel avec la petitesse. Un vrai géant ne se rend pas plus petit que ce qu'il est réellement pas plus que Mes enfants ont à se prouver eux-mêmes. Prenez garde quand vous pensez que vous devez faire montre de votre force. Plutôt, demandez-vous d'aller au cœur du sujet et de trouver la paix. Que pouvez-vous faire pour défaire l'animosité plutôt que de l'attiser? Que pouvez-vous donner? Si vous étiez un grand leader, que pourriez-vous donner? Si vous étiez un grand leader, pourquoi devriez-vous tuer un dragon?

Eh bien! oui, tuez le dragon de votre propre fureur. Ne laissez pas d'abord l'outrage vous pousser si loin. Pourquoi voudriez-vous une conflagration? Soyez sages et éteignez le feu.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on