Sur le Bon Navire de l’Infini

God said:

A quelle fin fréquentez-vous l’angoisse ? Vous semblez l’explorer de fond en comble. Vous la portez avec vous comme un talisman, comme s’il s’agissait d’un porte bonheur.

Vous pourriez porter le bien-être, la décontraction, mais au lieu de cela vous avez décidé de porter l’angoisse et tous ses dérivés. Tantôt vous préférez une peur bien précise, tantôt une anxiété diffuse, tantôt la peur panique. Je ne vais pas développer les nombreuses déclinaisons de l’angoisse, vous connaissez déjà suffisamment toute la famille.

Je pense que vous avez pris un chemin que vous n’étiez obligé de prendre. Un chemin non nécessaire. Vous avez exploré l’angoisse et toutes ses variations comme si vous aviez le devoir de la connaître de très près. Bien-aimés, ce n’est pas nécessaire. Vous n’êtes pas tenu de vous inquiéter ni de vous tracasser à propos de quoi que ce soit. Vous pouvez vous occuper de ce qui vous tracasse si c’est à vous de vous en charger. Et si vous ne pouvez pas vous en occuper, alors laisser cette chose suivre son cours. Lorsque n’importe quelle chose qui vous tracasse surgit et vous agresse, faites-y front au moment où ça apparaît, mais vous n’avez pas à y faire face à l’avance. Vous n’êtes pas obligé de fantasmer cette chose.

Admettons que vous avez peur pour la vie d’une personne aimée. Appréciez le temps passé avec cette personne. En effet, pourquoi gâcheriez-vous ce temps à vous inquiéter alors que vous pourriez l’utiliser à l’aimer et à la chérir ?

Vous voyez combien je suis pratique ? Réalisez-vous aussi combien vous manquez de sens pratique ? Pratiquez ce que Je pratique. Faites ce que Je fais. Je porte le monde entier dans Mon cœur. Je ne gaspille pas Mon temps en inquiétudes. Bien sûr, Je suis hors du temps. C’est justement tout le sujet, car vous aussi, vous êtes hors du temps.

Nous avons l’éternité pour régler les choses. Il n’y a pas de limite ni de fin à quoi que ce soit. Ça n’a jamais commencé et ça ne finit jamais. Nous poursuivons, cahin-caha, sifflotant un air joyeux, sifflotant pendant que la vie finit par s’arranger d’elle-même. Ne soyez pas un diseur de mauvaise aventure, parlant de malheur et de destin funeste, mais soyez un porteur de lumière. Lorsqu’il n’y a pas de fin, il ne peut y avoir de destin malheureux. Ne soyez pas si tracassé par la finitude. L’infini est bien plus digeste. C’est aussi bien plus séduisant. Considérez que le monde fini est une démangeaison. L’infini est au-delà de ce qui démange. L’infini ne fait pas d’esbroufe, il marche haut et droit.

Le monde fini peut ramper, frapper, frapper et hurler, faiblir. Le monde infini ignore tout cela. Le monde infini connaît ce qui a du mérite et ce qui vaut la peine d’être noté.

Vous étudiez le monde fini. Vous essayez de le comprendre. Alors que pendant tout ce temps vous pourriez parcourir les vastes plaines de l’Infini. Et c’est un fait, vous traversez l’Infini. A chaque fois que vous vous tracassez avec le monde fini et tous ses problèmes apparents, vous naviguez au même moment sur le bon navire de l’Infini. Que gagniez-vous à voir les choses autrement ? Peut-être parvenez-vous à vous convaincre que vous êtes un gestionnaire pragmatique du monde fini. Bien-aimés, c’est plutôt le fini qui vous gère.

Vous avez comme deux esprits. Vos yeux pivotent. Vous pouvez regardez vers le haut. Vous n’avez pas à regarder vers le bas. Soyez le plus grand résolveur de problèmes dans le monde, et les problèmes viendront quand même vous saluer. Ils surgiront les uns après les autres peu importe votre talent à les résoudre. Ils surgiront et vous salueront dans vos propres termes. Ils adorent que vous vous tracassiez à leur propos. Ils graviteront autour de vous, vous qui leur donnez l’importance qu’ils désirent. Ils vous salueront comme de bons vieux amis, même s’ils viennent de vous rencontrer la veille.

Donnez plutôt de l’importance au bien-être, accordez-lui votre préférence et faites-en votre animal familier. Sortez-le en ballade. Faites du bien-être et de la bonne fortune ce qui retiendra votre attention.

Venez, demeurez avec Moi.

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you