Soyez Tels Que vous avez été Créés

God said:

Revenons à la simplicité. Oh! redevenir simple. La simplicité veut dire qu’il n’y a pas d’ego. Il n’y a pas de parade, pas de fanfare, pas de pompe. La simplicité est comme un agneau nouveau-né, comme de l’herbe, comme le soleil et comme une ferme.

Comme la vie paraît souvent compliquée. Combien complexe.

Vous n’avez pas à chercher les grands mots. Un mot simple suffira. Un mot simple sera mieux.

L’Unité se réduit à la simplicité. Je voudrais dire que l’Unité s’élargit dans la simplicité. La simplicité est, de manière trompeuse, simple.

Aurez-vous aujourd’hui l’intention d’être simples? Oui, d’avoir un esprit simple. N’essayez pas de comprendre quoi que ce soit. Marchez placidement dans la vie. Soyez ouverts à tout ce qui peut arriver. S’il pleut, prenez plaisir à la pluie. S’il fait soleil, jouissez du soleil. Faites de l’arithmétique simple, si vous le voulez, mais pas de problèmes.

Imaginez que ce soit votre premier jour sur la Terre, le jour où la Terre elle-même est née. Je crois que vous vous tiendriez sur la tête ou que vous feriez des pirouettes. Vous vous rouleriez dans l’herbe. Vous embrasseriez les arbres. Vous enjamberiez les ruisseaux. Votre cœur atteindrait le ciel. Qu’est-ce que la Terre recèlerait qu’il ne vous délecterait pas de voir?

Et, quand vous verriez d’autres êtres humains, vous courriez vers eux avec empressement.

Imaginez, si vous ne connaissiez pas le langage, comment la vie serait honnête. Vous pointeriez du doigt, toucheriez, vos yeux s’ouvriraient grand et vous communiqueriez. Votre communication serait sans entraves. Elle ne serait pas sophistiquée. Vous n’auriez pas encore trop appris. Vous seriez simples. Vous n’auriez pas de conventions à suivre ou à atteindre. Vous vous atteindriez vous-mêmes sans même essayer. Vous seriez innocents plutôt que savants.

Quand est née l’idée que la complexité valait mieux que la simplicité? Comment l’idée est-elle venue? Remettez-la d’où elle vient. Renoncez à cette idée. Choisissez la simplicité en tout et partout.

Qu’en serait-il s’il n’y avait ni lois ni règlements? Qu’en serait-il si on n’y avait pas encore pensé et que personne ne serait obligé à faire quoi que ce soit sinon à être tel que Je l’ai créé? Tout le monde serait simple. Il n’y aurait pas de conversations inutiles ou de moments qui ne seraient pas magnifiques.

Les cœurs se rencontreraient au premier contact. Vos yeux regarderaient droit dans les yeux de chacun et vous y verriez Mes yeux. Vous placeriez une main sur Mon cœur et vous sentiriez le battement de Mon cœur. Vous placeriez une main sur votre cœur et vous sentiriez le même battement de Mon cœur. Les cœurs seraient des cœurs. Ils ne se distingueraient pas l’un de l’autre.

Vous n’auriez pas de texte à mémoriser.

Vous n’auriez pas à apprendre la courtoisie et les bonnes manières. Vous seriez tout simplement courtois et avenants.

Vous montreriez le chemin en laissant passer les autres en premier.

Vous partageriez. Vous partageriez l’amour comme le soleil se dispense lui-même.

Vous ne connaîtriez pas les obstacles. Ils ne se présenteraient pas devant vous.

Tout le monde serait votre sœur ou votre frère et vous seriez le leur ou la leur.

Vous ne vous préoccuperiez pas de cérémoniel. Chaque fait et geste de votre part seraient comme de la poésie. Vous vous tiendriez sur une métaphore et tout serait vrai. Si tout était vrai, il n’y aurait rien de faux. Vous seriez vrais envers vous-mêmes. La pensée ou la possibilité du contraire ne pourrait jamais survenir.

L’herbe serait verte et les cœurs seraient vrais. Tout le monde aurait bon cœur.

Vous seriez reconnaissants pour chaque parcelle de vie. Vous seriez reconnaissants envers tous et chacun. Vous seriez reconnaissants envers vous-mêmes. Vous seriez reconnaissants.

De quoi sur Terre vous plaindriez-vous? Quoi sur Terre analyseriez-vous? Qu’y aurait-il sur Terre à analyser ou être l’objet de plainte? La plainte n’aurait pas été inventée.

Vous seriez naturels. Il est contre nature de se plaindre, comme si on vous devait quelque chose. Vous seriez au contraire plus généreux. Plus question de parler de comprendre ceci ou de ne pas comprendre cela. Quelqu’un est-il censé vous donner la compréhension de l’Univers? Quelqu’un est-il censé mettre l’amour dans votre main ou n’avez-vous pas à donner l’amour, ce pour quoi Je vous ai créés?

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you