Scènes d’une pièce de théâtre
Vous n’avez pas été inventés. Vous avez été créés. Vous avez été créés dans Ma pleine conscience. Vous avez fleuri devant Mes propres yeux. Comme Ma création est magnifique. J’ai créé une Terre magnifique et J’ai créé un vous magnifique pour que vous jouiez sur sa scène. Cela ne semble peut-être pas comme ça et pourtant la Terre est une scène de théâtre. Comme la pièce qui s’y joue est prise au sérieux. Comme les enjeux semblent réels. Comme vous vous y accrochez. Comme vous êtes désespérément attachés à vos objectifs. Néanmoins, votre finalité est assurée parce que vous revenez à Moi en un rien de temps.
La vie ne se réduit pas à tout ce que vous en concevez. Tout ne dépend pas de ce que vous pensez de quoi tout doit dépendre. Les petits incidents ne sont que des à-côtés. Vous n’avez eu qu’une fantaisie dont vous allez vous réveiller. Réveillez-vous maintenant.
La vie n’a consisté qu’en vie et mort pour vous. Elle a eu une telle signification pour vous. Que d’importance accordée au jeu que vous avez joué, au concours d’orthographe que vous avez passé, au genou éraflé, à ce que votre mère pensait, à ce que votre père faisait pour gagner sa vie, à la façon dont vous avez conçu et organisé le monde. Tout cela n’est que ruine complète. Ça s’est évaporé.
Il n’y a pas de tempêtes mais vous vous accrochez à l’idée de tempête. Il n’y a pas de réussite et il n’y a pas d’échec. Le monde attribue de la valeur au succès ou au succès moindre et pourtant, chaque rôle dans le jeu est ce qu’il est et, par conséquent, c’est une réussite. La vie ne se réduit pas à tout ce que vous en avez pensé. Comme vous êtes tristes à penser que vous avez suivi de fausses rèègles. C’est le jeu qui compte et non les rôles individuels.
C’est comme si votre vie était un collage, un collage de personnes et de souvenirs. Comme ce collage est exquis. Quelle œuvre d’art. Comme tout est agencé de façon complexe. Combien remarquablement. Comme chaque scène est individualisée et, en même temps, universelle. Combien magnifiques sont les coutures que vous faites sur cette murale de la vie à laquelle vous contribuez. Vous croyez aux résultats.
Il y a un résultat. Vous venez vers Moi. C’est le dénouement. Les fiches de score ne sont qu’un déguisement mais c’est un déguisement en lequel vous croyez fermement. Vous êtes un joueur dans une fantaisie. Vous êtes un joueur sur lequel la Vérité commence à se lever. Comme vous avez pris la vie au sérieux. Comme vous avez laissé le drame se déployer devant vous. Et le tout de cela, totalement, est un mirage que vous avez juré être vrai. Vous avez bu l’eau, vous vous y êtes baignés. Comme le monde physique vous paraît réel ainsi que tous les comportements que vous y déployez. Combien vous avez le nez collé sur les détails quotidiens. Comme la Vérité est loin de ça. Vous tenez le monde pour réel et vous mettez de côté la Vérité pour un autre jour. Il n’y a pas de tragédies, bien-aimés. Il y a une danse de la vie et parfois cette danse prend l’allure d’un brouhaha. Vous êtes pris dans ce tumulte. Vous ne savez comment vous en sortir.
Vous reposez sur une fondation solide mais vous fermez les yeux sur elle. Les trois petits cochons du conte utilisaient de la brique, du bois et de la paille. Le gros méchant loup les a fait s’écrouler sauf la brique et pourtant, même la brique ne dure pas pour toujours et elle n’en est pas censée. Le cœur et l’âme vivent pour toujours. Faites vos jeux.
Ce qui doit durer dure. Ce qui est temporaire est temporaire et ne dure pas. Vous n’êtes pas temporaires. Vous êtes éternels. Votre vie actuelle n’est qu’une scène dans la pièce de théâtre. La pièce elle-même est de longue durée. Elle est éternelle. Vous êtes le fruit de Ma vigne. Vous êtes la moisson qui a poussé dans les champs de la Terre; vous grandissez et retournez au Ciel pendant que vous ouvrez votre conscience de Qui vous êtes et d’Où vous êtes même lorsque vous croyez être ailleurs. Même lorsque vous croyez être ailleurs, même lorsque vous être au premier rang d’une autre scène, vous êtes au Ciel.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/scenes-d-une-piece-de-theatre.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you