Que sont les pensées sans langage?
Que voyez-vous quand vous croyez voir un éclair d'esprit, quelque chose de si clair passant sur votre joue que vous vous demandez si vous avez vraiment vu quelque chose? Sans vous soucier du reste, bien-aimés, vous avez vu une pensée ou vous avez pensé une pensée. Qu'est-ce que voir sinon une pensée? Votre œil a vu quelque chose et votre esprit a bondi sur ce que vous avez vu puis l'a transformé en quelque chose en lui donnant un nom. Les mots sont des noms. Les pensées sont des noms pour tout ce à quoi il nous arrive de penser et ce à quoi nous attribuons ces noms. Les pensées existent pour une raison. La vie dans le monde est assaillie par les pensées. Les pensées semblent certainement rendre les eaux troubles et compliquer plutôt que simplifier.
Comment se fait-il que vous connaissiez la signification de tant de mots? Comment un jeune enfant sait-il déjà tant de choses? Comment le langage devient-il naturel pour les lèvres, la langue et la joue de quelqu'un dans un pays alors que quelqu'un d'autre, dans un autre pays, trouve des formations différentes qui, pour lui, sont tout aussi naturelles? Comment la pensée apparaît-elle et qu'est-elle de toute façon? Ce qui est magnifique pour l'un peut sembler du charabia pour l'autre.
Peut-être que c'est une voix comme un mugissement qui fait couler à flots des vibrations vers les oreilles et le langage n'est rien de plus qu'un chant familier ou un exercice sur une mandoline. Le langage est une merveilleuse invention. Malgré tout, la communication ne serait-elle pas plus simple, plus facile, plus pacifique sans l'embrouillement du langage? Vous seriez plus détendus sans l'intellection du langage.
Et pourtant, Je vous ai donné le langage pour qu'il vous serve à explorer. Avec le langage, vous êtes comme le chasseur avec son arc et ses flèches. L'arc est comme une pensée: vous le tendez vers l'arrière puis vous le relâchez. Vous tirez la flèche de la pensée pour attraper quelque chose, peut-être pour attraper une autre pensée, peut-être pour comprendre les angles des pensées actives que vous avez. Peut-être que sans le langage, Mes enfants sont plus près de leurs cœurs et, par conséquent, de la Vérité.
Vous vous êtes peut-être déjà demandé si vous pensiez vos pensées ou si ce sont les pensées qui prenaient la relève. Comment pouvez-vous avoir tant de pensées en une journée? Elles doivent venir de quelque part. Vous pensez peut-être que les pensées sont comme des oiseaux qui volent au-dessus dans la stratosphère et atterrissent sur vous. Les pensées semblent se diriger sur vous en venant de toutes les directions. Parfois, vous pensez que vous pensez vos pensées, que vous les découvrez et parfois vous pensez que les pensées sont des buissons enchevêtrés plein d'épines et sur lesquels vous trébuchez. Comment une seule personne, vous par exemple, peut avoir tellement de pensées en une journée alors qu'en une autre journée votre esprit semble comme une page blanche et vous êtes à la recherche d'une pensée pour remplir votre esprit.
Et où s'en vont les pensées quand vous en avez fini avec elles ou qu'elles en ont fini avec vous?
Que les pensées viennent de vous ou que les pensées soient comme des piqûres d'insectes, principalement, vous êtes inondés par elles. Vous pensées sont des pensées à tire rapide. Il ne semble pas y avoir d'écrans pour garder les pensées à l'extérieur. Les pensées sont en liberté et s'en donnent à cœur joie avec vous. Le plus souvent, vous avez suffisamment de pensées pour faire des feux. Éventuellement, les pensées font leur chemin ou s'enfuient, mais vous en êtes toujours responsables.
"Vous êtes comme cette vieille femme dans un soulier qui avait tellement d'enfants qu'elle ne savait plus que faire."
Les pensées sont vos enfants. Vous en êtes responsables. Après tout, elles proviennent de vous. Vous voulez apprendre à les contrôler pour qu'elles ne se répandent pas partout et ne nuisent à d'autres personnes. Les pensées sont un tel embarras mais vous ne pouvez vous en départir. D'une façon ou d'une autre, ce sont vos pensées. Vous les avez pensées ou vous les avez empruntées ou vous les avez proférées. Par conséquent, vous en êtes responsables.
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/que-sont-les-pensees-sans-langage.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

