Quand la Vie Commençe t'Elle?
Dieu a dit:
Je lis vos pensées alors qu'elles tournent autour, même si vos pensées tournoient, et que vous ne savez pas qui les pense ou qui les lit comme en les inventoriant.
Tout dans votre vie a beaucoup signifié et signifie beaucoup pour vous. Vous étiez impressionables. Vous l'êtes toujours. La vie vous affecte. Elle a un effet sur vous. La vie est comme la main qui vous fait rebondir tandis que vous, vous avancez, et que la Terre tourne. D'où venez-vous et où allez-vous?
Vous cherchez le Sens de la Vie. Vous cherchez le Sens de votre Vie. Vous êtes le Sens. Vous êtes le Sens de tout ce que tenez en sainteté, même si la sainteté est un principe flou pour vous.
Qu'est-ce que n'importe quoi veut dire et ne veut pas dire. Vous n'avez aucune idée. Vous déambulez dans un labyrinthe qui n'existe pas. Vous êtes difficilement surpris, pourtant vous êtes plutôt étonnés par la vie, qui semble vous tenir par le cou. Cette Vie, dont vous en faites trop, est entièrement exclusive, même en vous en débarrassant.
Vous ne savez pas comment vous êtes arrivés ici et vous ne savez pas ce qu'il s'y passe. Vous faites une danse des ombres derrière un voile. Vos pieds sont pesants, même s'ils ne touchent pas le sol. Vous pouvez tout à fait vous sentir comme une balle lancée par une Force Invisible. Vous vous demandez si cette Force Invisible vous voit vraiment?
Il y a des moments où vous n'existez pas. Il y a des temps où vous incarnez toute l'étendue de l'existence. Par moments, vous n'êtes qu'un simple badaud et parfois même pas. C'est comme si vous étiez le badaud qui vous regarde à distance, sans prêter grande attention.
D'ailleurs, qu'est-ce que la vie? Où avez-vous été?
Quand la vie commence t'elle, vous-demandez-vous. Où va t'elle, et pourquoi est-elle si importante, le cas échéant? Ce n'est qu'un moment, qu'un petit aperçu qui signifie tout pour vous, et, en même temps il ne signifie rien pour vous. Vous êtes à peine présents. La vie est à peine une fantaisie et elle est à peine réelle. Elle est non-existante. C'est beaucoup de paroles.
Votre vie peut ressembler à une tâche sur un morceau de papier blanc.
Vous êtes surpris et déçus en même temps.
Vous êtes libres et sous la pression d'une force immense
Parfois il semble que la Vie est opposée à la Vie, même si la Vie existe éventuellement. Êtes-vous pour la Vie ou n'êtes-vous pas du tout pour la Vie, peut-être aucun des deux. L'avez vous jamais été? Vous êtes trop souvent dans le mouvement.
Vous pensiez être sur Terre, alors que vous n'avez jamais atterri et que le Paradis est introuvable. Le Paradis était-il pour vous ou non? Tout était une pensée, et dans de nombreux cas, rarement y a t'on pensé.
Où êtiez-vous lorsque la Vie avançait, ou était supposée d'avancer? Où vous cachiez-vous? Et pourtant vous n'étiez pas cachés. Vous existiez quelque part, mais où ? Et pour faire quoi? Quelle est l'histoire?
La vie peut avoir semblé être plus infernale qu'éternelle.
Où étaient vos mots écrits ou énoncés et où sont-ils allés? À quoi se résumaient-ils, s'ils se résumaient à quelque chose?
Où est partie votre vie lorsqu'elle a disparu et a semblé vous laisser tomber, et d'ailleurs qu'en était-il de la vie? Elle semblait être importante ici et là, et pourtant elle n'avait aucune importance. Vous êtiez l'aveugle qui dit " Je vois" alors qu'il ne voyait pas du tout.
I semble rétrospectivement que votre vie ne fut qu'une photo à vos yeux. Vous et votre Vie étiez introvertis et opposés. Vous ne voyiez pas et vous n'étiez pas vus.
Pourtant, tout au long, vous faisiez des roues et des pirouettes.
Comment connaissez-vous tous ces mots qui forment le vocabulaire, qu'est ce que le langage et où vous amène t'il et à quoi cela vous sert-il si vous ne comprenez pas ce qui est béni, même lorsque vous vous tenez debout devant la foule et que vous leur marmonnez des mots en incluant des pauses entre eux. Vous n'avez guère grand chose à dire, même si vous êtes acclamés comme une autorité.
Vous pensiez que vous êtiez l'ingénieur du train. Aujourd'hui vous vous sentez comme un passager qui n'a pas acheté son billet.
D'une certaine manière, vous vous êtes hypnotisés vous-mêmes. Vous êtes dans une trance et vous êtes l'auteur de cette trance. Quand vous réveillerez-vous et annoncerez-vous que vous êtes éveillés? Et à qui? Vous marmonnez-vous à vous-mêmes?
Qui êtes-vous de toute manière, même si vous existez? Où avez-vous été et où allez-vous? Vous acceptez-vous, ou êtes vous quelqu'un qui dit au revoir et qui ensuite disparaît dans l'Immensité où vous êtes vraiment depuis le début?
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/when-does-life-begin.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/quand-la-vie-commence-telle.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

