Peut-être que c’est le Paysage qui se Déplace
La vie est facile. Vous pensez que la vie est difficile, mais la vie est facile. La vie continue de par elle-même, comme si c’était une sorte de jeu.
Vous vous trouvez ici sur Terre. Avec ou sans votre participation, la vie progresse. Votre vie progresse. Vous ne pouvez pas l'arrêter. Le soleil se lève, et le soleil se couche. Vous vous levez, et vous allez dormir. Vous ne pouvez vraiment pas mettre la vie de côté. Vous ne pouvez pas contrôler tout cela, et pourtant vous avez votre mot à dire. Vous pouvez vous engager dans certaines directions. Vous pouvez configurer votre programme pour ce que vous voulez. Puis, comme avec tous les programmes, une fois que vous avez choisie, vous laissez aller et vaquez à vos occupations. La vie possède ses éléments qui sont comme si vous conduisiez un train.
Vous ne pouvez pas régler votre vie et gérer manuellement chaque détail de celle-ci, et le lâcher-prise fait également partie de la vie. Que vous laissiez faire la vie ou que vous essayiez de la contrôler, la vie continue joyeusement son chemin et vous emmène avec elle. Cela fait également partie de la vie que vous ne connaissiez pas trop de choses à l’avance afin que vous puissiez être surpris de ce qu’elle vous apporte.
Vous avez vécu dans une ville un certain temps, et maintenant vous vivez dans une autre. Ou, vous avez vécu dans un pays, et maintenant vous vivez dans un autre pays à l'autre bout du monde. Vous avez peut-être pris délibérément la décision. Mais parfois, vous vous demandez si vous êtes le réel décideur. Vous l’aviez dit, mais il semble, en quelque sorte, que vous avez l’impression d’être comme propulsé. Vous montez dans un avion vers une destination connue ou inconnue. Vous êtes tous ensemble, soit selon votre décision, ou selon une sorte de décret ou selon un autre plan.
Vous ne finissez jamais vraiment. La vie suit son cours. Vous ne savez pas quand ni où sera votre dernier arrêt. L'inattendu se produit. L’attendu ne se produit pas. La vie n’est pas vraiment un
jeu à pile ou face, mais parfois vous vous le demandez. Qui savait il y a vingt ans où vous seriez maintenant?
Qui savait que vous auriez huit enfants ou que vous n’auriez pas d’enfant? Qui savait quelle profession vous alliez exercer, ou que vous seriez sans travail? Qui peut prédire? Eh bien, il est facile de faire des prédictions, mais vos prédictions ne sont pas toujours vraies. Vous pouvez penser que vos prédictions doivent se réaliser, mais quelle est la loi qui détermine que vos prédictions doivent être vraies? Certainement pas parce que vous le dites.
Néanmoins, vous ne voulez pas que déambuler le long la vie. Il y a des additions et des soustractions. En dernière analyse, c’est la vie qui détermine quand ça se produira. La vie prend le cours qu’il faut et vous trottez avec elle.
Même après coup, il n’est pas possible de refaire toutes les étapes qui vous ont conduit à l'endroit où vous êtes maintenant, ou à l'endroit où vous pensez que vous êtes maintenant. Vous ne pouviez deviner. Il semble y avoir un nombre impressionnant de connexions et de tours d'horloge. À certains égards, cela peut sembler impossible que votre vie ait pris tous les virages qu’elle a fait. Ça ne semble possible que par une quelconque sorte de magie. D'homme riche à pauvre ou pauvre à homme riche, votre vie a été remplie d’impossibilités, mais vous êtes ici, repris par la vie ou plumés quelque part.
Le moment de la journée que vous pouvez connaître est seulement cette minute, mais vous ne savez encore rien de la minute suivante.
La vie vous tient en haleine. La vie ne vous permet pas de prendre de l'avance. Dans le même sens, vous ne pouvez pas retracer le passé avec assurance. Parfois, vous avez le sentiment, en dépit de vos déplacements, d’avoir été prisonnier dans un train bloqué. Peut-être que le train l’est encore, et que c’est le décor qui se déplace. Parfois vous sentez que vous avez été en quelque sorte tenu à distance, comme étranger à vous-même. Vous vous êtes vous-même vu en mouvement, comme de loin, vous, l'observateur qui ne bougeait pas du tout. Vous avez pris une grande respiration, et pourtant vous étiez encore là, c’était comme si la vie s’en était allé sans que vous soyez là, comme si la vie sur Terre était seulement un passage capricieux.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/peut-etre-que-c-est-le-paysage-qui-se-deplace.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

