L'Homme-à-tout-faire – 27 juillet 2014
Une chose que vous aurez sans doute à apprendre est de laisser les choses comme elles sont. C'est une bonne chose à apprendre.
Il n'est pas toujours vrai qu’où il y a de la fumée, il y a du feu. Souvent, à travers votre empressement dans la vie, quand vous pensez que vous devez faire un effort ou prendre le contrôle d'une situation, vous êtes comme le garçon qui crie au loup. Vous vous sentez en état d'urgence. Vous vous sentez en état d'urgence pour ceci aujourd'hui et cela demain.
Parfois, vous devez vraiment, vraiment apprendre que la vie peut s'occuper d'elle-même sans votre halètement. Vous pouvez également consumer votre énergie sur des feux dont les cendres sont déjà éteintes.
C'est comme ceci: vous vous énervez à propos d'une démangeaison et vous voulez l'éradiquer. Pour vous, c'est une urgence dans la vie qu'une démangeaison cesse avec ou sans votre effort.
Les urgences dans la vie sont relatives. Aujourd'hui, c'est un ongle cassé. Quelle tragédie. Demain, il pourrait vous arriver une vraie tragédie. Mes chers, même les coeurs brisés se réparent d'eux-mêmes.
Choisissez les combats que vous allez mener. C'est un bon conseil. Toutefois, vous n'avez pas à être susceptibles aux situations. Vous gaspillez votre énergie. Tournez votre attention vers quelque chose qui élève. Oubliez les erreurs que vous voyez et que vous vous sentez obligés de corriger sur-le-champ ou quoi, ou quoi, bien-aimés? Que va-t-il arriver? Combien de ce que vous voyez comme difficultés pouvez-vous liquider en une journée? La plupart du temps, les difficultés se résorbent par elles-mêmes.
Vos pensées sont puissantes. Vous créez avec vos pensées. Peut-être que vous raffolez des urgences. Peut-être que vous aimez réagir. Peut-être que vous auriez pu devenir un chirurgien des urgences, un pompier ou un policier qui répond à toutes les alertes.
Mais, si vous êtes un comptable, vous vous occupez de ce dont vous êtes en mesure de vous occuper. Si quelqu'un que vous connaissez dépense exagérément, cela ne vous empêche pas de dormir. Vous ne pouvez intervenir partout à la fois. Vous pouvez exprimer votre opinion puis la laisser aller. Point n'est besoin de communiquer votre insécurité. Vous n'avez pas à la transmettre. Quoi d'autre que votre propre insécurité vous ferait voir un si grand nombre de détails comme potentiellement fatals? Il y a plus à la vie que vos tentatives de la réparer.
Qui plus est, il est nécessaire que vous laissiez aux autres leurs propres responsabilités. Quand vous prenez un taxi, vous dites au chauffeur où vous voulez aller. À moins qu'il ne vous le demande, vous n'avez pas à lui dire comment se rendre à votre destination. Vous ne l'inquiétez pas avec vos inquiétudes. Vous ne voulez pas transmettre votre anxiété au chauffeur.
Il y a des choses que vous devez laisser s'occuper d'elles-mêmes. Si aujourd'hui c'est lundi, au nom de quelle loi une situation apparemment urgente doit-elle être rectifiée aujourd'hui? Et si on s'en occupait mercredi? Je vous demande donc, Mes enfants bien-aimés, quel problème y a-t-il en ce que la situation soit prise en main mercredi. Qui êtes-vous pour déclarer quand quelque chose doit être réglé? Ce sens de l'urgence n'est pas une caractéristique que vous voulez développer ni répandre.
Il peut également y avoir des urgences positives. Un jeune enfant ne peut attendre la veille de Noël ou le matin de Noël. Il ne peut attendre pour son anniversaire. Il ne peut attendre pour aller à la plage. En ce sens, l'urgence est une espèce de joie délicieuse.
Quand il y a véritablement un incendie à rapporter au Département des incendies, rapportez-le. Toutefois, chaque incendie n'est pas une urgence. Tout délai n'est pas une urgence. Bien-aimés, corrigez vos propres erreurs et ne vous préoccupez pas tant des autres méfaits. Si vous devez exiger la perfection, exigez-la de vous-mêmes! Accordez du répit aux autres. Accordez-vous également du répit. Pourquoi vous contrarier à propos de ce qui, dans le grand panorama, n'est pas de votre ressort et qui peut s'avérer être en réalité bien peu de chose. Faites la différence entre une montagne et une butte de taupe.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/lhomme-a-tout-faire-27-juillet-2014.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

