Les Humeurs Sont Lunatiques. Fiez-Vous à Dieu
Envisagez les variations de saisons de votre cœur comme étant non pertinentes. Les saisons changent. Les humeurs changent. Vos humeurs n’ont pas leur mot à dire sur vous. Les humeurs ne sont pas les chefs du monde. Vous n’avez pas à faire des courbettes devant vos humeurs. Les humeurs sont insignifiantes. Les humeurs semblent venir d’où souffle le vent. Les humeurs n’ont pas à être la réalisation de vous. Premièrement, les humeurs ne sont pas fiables. Vous ne pouvez pas compter sur elles. Elles vont et viennent. Vous ne pouvez pas prendre les humeurs sérieusement. Les humeurs traversent les choses. Elles ne sont vraiment pas si élevées et puissantes qu’elles voudraient vous le faire croire. Les humeurs sont du sable mouvant. Elles ne sont pas supposées conduire votre vie.
Non seulement vous n’avez pas à vous courber devant vos humeurs, mais ça n’a aussi aucun sens de le faire. Les humeurs sont comme des enfants de deux ans. Elles ne doivent pas vous guider. Elles pourraient bien vous détourner du chemin. Quoi qu’il en soit, les humeurs ne sont pas fiables. Inconstante est la véritable nature des humeurs.
Les humeurs peuvent sembler émotionnelles et physiques, comme si elles fondaient sur vous. Néanmoins, les humeurs viennent de vos pensées. Quelque chose envoie un signal à vos humeurs. Vos humeurs n’ont pas à être au premier plan de votre vie. Mettez-les sur la plage arrière, ou retournez-les entièrement d’où elles viennent. Vous ne leur devez aucune loyauté. Les humeurs méritent leur châtiment. Les humeurs ne sont pas réellement une partie de vous. Elles sont plutôt comme des autostoppeurs, des profiteurs, des vagabonds cherchant quelque part où s’accrocher. Vous n’avez pas besoin de coopérer avec les humeurs. Elles sont des caméléons. Elles ne peuvent simplement pas être prises au mot. Les humeurs sont des choses glissantes.
Même le meilleur des humeurs n’est pas fiable. Soyez constants à vous sentir bien avec le monde et vous-même. Les humeurs, allez vous-en. La sérénité vous emmène plus loin que les humeurs d’agitation. L’agitation peut vous épuiser. L’agitation bat des pieds dans le vide. Tôt ou tard, elle se dégonfle et vous laisse en plan.
Vous ne pouvez simplement pas vivre votre vie en faisant les volontés d’humeurs éphémères.
Vous avez des bases sur lesquelles reposer. Et cette fondation est l’amour. C’est l’éveil. C’est l’harmonie. C’est la manière de vivre. Amour, éveil, et harmonie ne sont pas des humeurs. Avec ou sans humeurs vivant à vos dépens, amour, éveil, et harmonie sont le sol sous vos pieds. Faites de la place pour aimer.
Oust les humeurs. Elles s’accrochent simplement comme si elles n’avaient pas d’endroit où être sauf avec vous.
Ne laissez pas les humeurs vous rabaisser plus longtemps. Donnez aux humeurs leur mode d’emploi. Elles doivent avoir disparu d’ici la fin du mois. Pas de tergiversations là-dessus.
Les humeurs n’ont pas à décider la durée de leur bail.
Vous avez mis de côté votre vie par égards pour les humeurs trop longtemps. Ne donnez plus de vacation à des humeurs errantes. Les humeurs donnent l’impression d’être là pour toujours, pourtant elles ne le sont jamais. Elles ne sont pas stables sur leurs pieds.
Comment ce serait de vivre la vie sans que les humeurs aient votre attention? Vous auriez beaucoup de choses qui se feraient facilement et rapidement. Vous ne seriez pas déviés. Vous ne seriez pas arrêtés. Vous ne seriez pas à louer ou à vendre, en quelque sorte. Vous seriez le décideur de votre destin. Votre vie vous appartient. Vous prendriez les reines de votre propre vie. Votre vie vous appartient, non pas aux humeurs. Les humeurs sont si changeantes. Mieux vaut être stable que changeant. Mieux vaut être solide que changeant.
Soyez pertinent pour votre propre vie. Votre vie vous appartient et non pas à vos humeurs. Revenons à votre vie maintenant et ne blâmons pas la vie pour le compte de vos humeurs ou de quoi que ce soit d’autre.
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-humeurs-sont-lunatiques-fiez-vous-a-dieu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

