Le Fond de la Question

God said:

Je Me répète. Je ne suis pas oublieux. Je Me répète d'autant de façons que Je peux. Je fais ça parce que Je veux que ce que Je dis pénètre dans votre cœur et dans votre esprit. Cela vous dérange-t-il beaucoup que Je me répète?

Si J'étais instructeur de golf, Je vous montrerais la même chose encore et encore. Et vous pratiqueriez. Éventuellement, ce que Je vous aurais montré deviendrait une part naturelle de vous tout comme quand vous jouez au golf. Vous n'auriez plus à entendre Mes mots. Vous n'auriez plus à penser à tout ce que J'ai dit. Vous n'auriez plus à penser: "Je suis un golfeur en train d'apprendre tous les nombreux coups de golf", pas plus que vous n'auriez à dire: "Je suis un être humain sur Terre en train d'apprendre comment être le mieux de ce que Je peux être, pour mon propre intérêt et celui de tous ceux qui sont concernés. J'ai un Super Pro qui m'entraîne à partir des Hauteurs. Et ma conception de la vie ne cesse de s'élever jusqu'à ce que Je sois moi-même un pro."

Vous avez déjà entendu cela et Je vais le répéter. "Vous ne pouvez aimer quelqu'un plus que vous pouvez vous aimer vous-même". Dit d'une autre façon: "Vous ne pouvez aimer quelqu'un d'autre que dans la mesure où vous vous aimez vous-même".

Voilà le fond de la question.

"Aime ton prochain comme toi-même" est un grand conseil, mais seulement si vous pensez du bien de vous-même et si vous vous croyez à la hauteur de votre approbation. Si vous pensez que vous êtes déficient, comment pourrez-vous penser du bien de votre prochain? Tous les applaudissements de vos voisins vont peut-être vous faire sentir bien et pourtant, ils, les supposés ils, vos voisins, peu importe comment ils le voudraient, ne peuvent élever l'image que vous vous faites de vous-même. Vos voisins peuvent essayer et vous pouvez essayer. Vous pouvez vous soulever pour un temps. Votre ego aura un répit pour un temps.

Il est nécessaire que vous vous aimiez vous-même à partir des profondeurs de votre propre soi. Nous ne parlons pas d'essayer. Essayer ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas bien ou pas suffisamment. Quand vous cesserez de vous juger vous-même, vous allez alors cesser de juger votre voisin ou de penser que vous savez tout sur vos voisins même à des milliers de kilomètres de vous. Aussi longtemps que vous vous maintenez à la surface de la vie, vous ne pouvez juger que la surface. Tant que vous êtes sur le train, vous êtes sur le train. Ce que vous voyez par la fenêtre est une chose de passage parce que vous, le passager, faites un zoom sur ce qui est déjà passé. Vous pouvez jeter un regard superficiel.

Et quand vous regardez dans le miroir, vous voyez la surface de vous-même. Vous pouvez être un mannequin ou un acteur de cinéma. Vous pouvez être très bien tourné et vous aimez ce que vous voyez dans le miroir ou bien, vous voyez à travers le miroir tous vos défauts. Vous voyez peut-être que vous avez l'air gras dans le miroir parce que vous cherchez, non à vous plaire, mais à vous déplaire.

Vous demandez: "Que puis-je faire pour m'améliorer?" Vous n'allez vraisemblablement pas demander: "Qu'est-ce que j'aime de moi-même que je vois dans le miroir?" pas plus que vous demandez: "Qu'est-ce que j'aime chez mon voisin?"

Votre tendance sera peut-être de penser en termes suivants: "Qu'est-ce qui chez mon voisin a besoin de rénovation?" Ce sur quoi vous centrez votre attention est ce que vous obtenez. Vous savez probablement déjà ça, mais vous avez oublié.

Ce sur quoi vous concentrez votre regard est ce que vous voyez. Qui plus est, vous allez voir ce que vous cherchez.

Vous pouvez aimer tout le monde ou vous pouvez trouver des défauts à tout le monde. Cela est facile pour vous, ai-Je raison? Maintenant, qu'est-ce que vous allez faire à propos de ça? Passez de la théorie à l'action, bien-aimés. Regardez plus haut et vous vous élèverez.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on