La semence d'où tout pousse, 7 août 2013

God said:

Les grands êtres spirituels donnèrent de l'amour partout où ils se trouvaient. Ils ne cherchaient pas à donner de l'amour. L'amour émanait d’eux plus qu'il ne se donnait. Ils rayonnaient l'amour.

Ils ne pensaient pas: "Aujourd’hui, je vais donner de l'amour. Je vais en donner à tout le monde. Je vais vraiment en montrer et en donner beaucoup. Je vais enseigner l'amour".

L'amour s’écoulait des Grands Êtres comme d’une rivière. Ces grands Êtres, dont la conscience était amour, aimaient. Il n’y avait pas d’effort. Il ne s’agissait pas de décider de donner de l'amour. Pas plus qu’il ne s’agirait de dire, quand on ressent peu d’amour dans son cœur: "aujourd'hui, je ne donnerai de l'amour à personne."

Aimer ou ne pas aimer relève de là où l’on se trouve. Dans un cas ou dans l'autre – ce n’est pas une décision mentale. L’amour ou le non-amour viennent de leur propre chef. L'amour est partagé, ou il ne l'est pas. Vous êtes dans votre Vérité, ou vous n'y êtes pas. Votre vérité, c’est que vous êtes amour tout comme Je suis Amour. L'amour est bien plus qu'une pensée consciente. L'amour est bien plus qu'une démonstration d'affection. L'amour est beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer, croire, penser.

Aimer ou ne pas aimer ne relève pas du domaine de l'action. Vous avez beau faire et vous avez beau dire, l'amour est bien plus que des gestes ou des mots. Aimer ou ne pas aimer ne se rattache pas non plus à votre humeur ou à votre état d'esprit. L’amour se rattache à votre état de conscience. La conscience se développe. C'est là où vous êtes vraiment. Ce qui apparaît de vous peut ou peut ne pas montrer votre Vérité.

Ainsi en est-il avec votre état de conscience. Le désir n'y entre pas directement en ligne de compte. Bien sûr, le désir peut vous mener quelque part, mais tous vos désirs concernant votre état de conscience doivent patienter jusqu'à ce que votre conscience les adopte.

Les désirs ont eu parfois mauvaise presse, comme s'ils ne devaient pas être ou comme s'ils indiquaient un état inférieur de conscience. Le désir est un grand précurseur de ce qui vient. J'applaudis les désirs, mais rien cependant ne dépasse votre Être. Rien ne dépasse l'amour, l'amour dont Je parle, parce que votre nature véritable, c’est l’amour, purement et simplement.

Vos désirs ne sont pas tout: votre Être est tout.

L'amour n'est pas quelque chose auquel il faille désespérément s'accrocher. L'amour, celui qui se donne et se reçoit, est un droit de naissance. Il n'y a jamais pénurie d'amour, c'est juste que l'amour s’est retrouvé isolé pour telle ou telle mauvaise raison.

L'amour se manifeste. L'amour est la semence d'où tout pousse.

Ne vous méprenez pas. C'est parfaitement valable de donner de l'amour, même quand vous devez y penser. Vous voulez être dans votre Vérité. Oui, votre Vérité est amour. Cependant, ne vous leurrez pas avec la pensée que vous êtes merveilleux d'aimer et de donner. Il en est de même avec le pardon. Vous n'êtes pas merveilleux parce que vous pardonnez, car quelle offense estimez-vous devoir pardonner? Qui êtes-vous pour vous estimer merveilleux de donner de l'amour alors que l'amour est ce que vous êtes? Beaucoup dépend de votre connaissance de vous-même, et par conséquent de votre capacité à vous aimer vous-même ainsi qu’à aimer les autres comme vous-même.

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on