La peur est une brute

God said:

Vous avez appris à vous méfier. On vous a enseigné la méfiance. On vous a enseigné à vivre dans le monde comme si vous viviez avec une bête incontrôlable. On vous a appris à être hardis, même effrontés, en face de la vie ou bien on vous a appris à être timides. D'un côté comme de l'autre, on vous a enseigné la peur. On vous a appris que certains événements dans la vie étaient intenables.

Qu'en serait-il si vous n'aviez pas appris tout ça? Votre compréhension serait différente et vous vous déplaceriez différemment dans la vie. Chaud ou froid, cela vous serait égal. Vous seriez beaucoup plus que des récipients. Vous iriez même aux devants de la vie telle qu'elle se présente.

Si vous preniez la vie comme elle se présente, qu'est-ce qui vous ferait peur? Que pourrait-il y avoir de terrible? Selon ce que vous ressentez, vous agissez ou réagissez. Et si vous n'aviez pas peur? Et si votre monde entier ne dépendait pas de ce qui y arrive? Ne seriez-vous pas libres de toute peur?

Et pourquoi n'en est-il pas ainsi? De toute façon, qu'y a-t-il de bon pour vous à vivre dans un état de peur?

Vous avez dû vivre comme un triangle reposant sur sa pointe plutôt que sur sa base. Basez-vous sur vous-mêmes, bien-aimés. Basez-vous sur vous-mêmes en tout temps en ignorant la peur. Créer une base différente pour votre vie. N'ayez pas peur quand on sonne à la porte. N'ayez pas peur.

Pour l'amour du ciel, vous n'avez pas à fanfaronner ni à marcher sur la pointe des pieds dans la vie. Ça se résume au fait que, trop souvent, vous avez peur de votre propre ombre. Nous pouvons dire que ce ne sont que vos pensées fantômes qui vous font trembler. Qu'est-ce qui n'est pas votre pensée? Le concept de peur est une pensée et vous le transportez avec vous constamment tel que vous le feriez avec un parapluie au cas où il pleuve. Alors vous portez avec vous un parapluie de peur, juste au cas où. Avec une telle attitude, vous pouvez avoir une vie de crainte.

La tuile que vous anticipez tomber sur votre tête s'appelle Terrible!

Mais si, au lieu d'être aux aguets du temps pluvieux, vous aviez le soleil en tête? Comme votre vie sur Terre serait différente. Vous vivriez dans un établissement tellement différent. Vous seriez libérés de la peur. Si vous étiez au bord d'une falaise, vous regarderiez vers le haut plus que vous regarderiez vers le bas. Vers le haut est vaste et vers le bas est moins vaste. Si le monde existe pour toutes les possibilités, et c'est sûrement le cas, pourquoi alors vous concentrer sur une seule sorte de possibilité? Visez l'horizon et levez haut la tête. Le Royaume de Dieu réside certainement à l'intérieur de vous. À l'intérieur de vous réside le Royaume de Dieu. En Dieu sont la splendeur et la gloire.

Certainement que ce n'est pas la peur qui vous a fait. Je vous ai fait. Trop souvent, vous avez pris la peur pour guide. Souvenez-vous de Moi. Souvenez-vous des anges. Soyez votre propre ange. Éjectez-vous de la peur. Voyez, la peur est une grosse brute. La peur n'est pas votre Soi Supérieur si vous étirez votre imagination à l'extrême. La peur se perpétue elle-même. La peur est un imposteur. Elle n'a rien de bon. Vous avez sans doute mis votre confiance en la peur. Vous avez peut-être obtenu un diplôme en peur plutôt qu'en amour.

Aimez-vous vous-mêmes et ainsi la peur n'accaparera pas une si grande place de révérence dans votre vie. La peur ne vous fera plus obstacle. Elle n'aura plus l'ascendance. La peur ne sera pas votre première pensée le matin ou le soir. La peur n'occupera plus du tout de place dans votre cœur. La peur n'a que le pouvoir que vous lui donnez. Et qui, ayant toute sa raison, en dépit de toutes les raisons avancées, vivrait dans la peur, vivrait en attendant que la hache de la peur et du trouble lui tombe dessus?

Quand vous êtes coincés, pensez à Moi, parce que Je suis le Champ de Tous les Possibles ou bien laissez-Moi dire que Je suis le Champ de l'Amour. Où Je suis, la mort n'est pas. Il y a la vie et la Vie Seule. Nous, vous et Moi, vivons ensemble éternellement. Nous sommes Éternels et Infinis. Que la peur disparaisse.

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on