La Lumière Dorée de la Réalité

God said:

Ce que vous devez être, vous l’êtes déjà. Si un gland est la graine d’un chêne, pensez-vous que vous êtes moins qu’un gland ? Le pensez-vous vraiment ? Que voulez-vous être ? Un mollasson ? Ou un atout ? Une victime impuissante portée par le vent ? Vous êtes capables de tenir debout sur vos deux jambes.

A moins que vous ne soyez le Chef de l’Orchestre de Votre Vie, Je vais vous dire franchement que votre vision est assez limitée. Je dirais que votre vision est beaucoup trop étroite. Wouah, avez-vous réalisé l’Intégralité de votre Vérité ? Vous refusez de la regarder. Vous ne regardez pas votre Soi. Vous oubliez votre Soi comme si vous ne faisiez pas partie de la Création et n’étiez pas aussi un Créateur.

Qui vous a jamais dit d’être un créateur maladroit en berne ?

Vous encombrez votre vie. Vous supposez que vous êtes le fouillis même éparpillé alentour. Un clair Courant de Dieu vous traverse. Vous recouvrez ce courant avec des feuilles et des branches. Enlevez le fouillis, et vous voyez la Lumière Dorée de la Réalité. En fin de compte, qui est la Lumière Dorée de la Réalité ? Et bien, c’est vous.

Vous emmagasinez beaucoup de choses qui ne sont pas vous, et vous continuez peut-être à ajouter à la pile qui ternit votre joie de vivre.

Vous êtes l’air même que vous respirez. Vous êtes le Soleil qui vous réchauffe. Vous êtes les sommets des montagnes que vous escaladez. Vous êtes l’Immensité que vous voyez devant vous, sauf que vous donnez à l’Immensité le nom limité d’Espoir plutôt que ses véritables noms Immensité et Amour. Vous craignez de disparaître dans l’Immensité. Vous préférez même parfois avoir un pied dans l’ignorance. Vous osez à peine marcher là où est l’Immensité.

Vous pensez : « Et si Je n’y arrivais pas ? Et si J’y arrivais et plus tard, étais trouvé inadéquat et jeté dehors ?

Vous ne pouvez pas supporter la pensée, alors vous n’allez même pas jusqu’à la salle d’attente. Vous pouvez vous bannir vous-mêmes avant d’arriver nulle part où se trouve la Liberté. Vous êtes incertains que la Liberté libère.

Bien sûr, tout cela est votre choix. Si vous êtes en souffrance, vous êtes celui qui choisit la souffrance. Vous pouvez contester ce que Je dis, pourtant vous êtes celui qui fait le choix. Bien sûr, il est probable que vous ne puissiez pas toujours rester là où vous êtes présentement.

En un battement de cils, vous pouvez dé-choisir la souffrance.

Qu’est-ce que vous attendez ?

La Vérité ultime est que vous choisirez inévitablement la Liberté et l’Immensité. Echapper à la Vérité ne dure pas éternellement. Aucun de vos vagabondages n’est vrai. Le vagabondage est temporaire. Rien de ce qui est temporaire ne peut être vrai. Dans le monde physique, le temporaire peut être factuel. Factuel n’est pas Vrai. La Vérité est Eternelle. La Vérité est toujours vraie, cependant elle n’est pas faite de temps mais plutôt de l’Immensité de l’Infini. Il n’y a pas plus de commencement que de fin à l’Infini. L’Infini ne peut pas avoir de stops. Il n’y a pas d’interruptions à l’Infini, ou ça ne serait pas l’Infini.

Seul dans le monde physique y a-t-il une pause.

Vous êtes embarqués dans ce qui dans le monde est appelé un long voyage, pourtant le long voyage n’a pas du tout à être un long voyage. Vous pouvez décider cela. A moins d’être le décideur, vous ne pouvez qu’être la victime. Mieux vaut être un décideur qu’une victime. Mieux vaut prendre sa responsabilité.

Soyez responsables de là où vous allez maintenant.

Avec la responsabilité vient la propriété. Le travail est le vôtre. Votre vie devient votre vie et non quelque chose qui vous est imposé. Le Capitaine de Votre Bateau vénère Dieu. Vous êtes le Capitaine de Votre Bateau, et vous prenez la responsabilité pour votre vie même qui se déroule devant vous.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle: http://www.heavenletters.org/the-golden-light-of-reality.html

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on