La Créativité est son Propre Chemin
Peut-être que rien n'est comme il paraît, et rien ne doit être ce que vous pensez, ou ce que l'on vous a appris ou ce que le monde dit de ce que la vie devrait être. Personne ne peut vraiment parler à votre place, Mes bien-aimés. Vous devez parler pour vous-mêmes.
Bien que vous ne puissiez faire qu'une seule chose à la fois, qui a dit que vous devez rester focalisés sur une chose à la fois. Vous êtes un être humain créatif avec des idées. Les idées arrivent quand elles arrivent. Qui vous dit que vous devez mettre de côté un certain planning pour vos idées? Qui dit que vos idées ne surgissent pas de façon aléatoire? Qui vous dit que vous ne pouvez pas travailler sur deux, trois ou cinq projets en même temps? Il pourrait s'avérer que ce soit pour vous une manière plus agréable d´être efficace. L'efficacité n'est pas toujours efficace. De toute façon, qu'est-ce que l'efficacité a à voir avec la créativité? La créativité est sa propre voie.
Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Ce qui pourrait être bon pour un expert comptable, peut ne pas convenir à un artiste ou à un écrivain. Jouer à la marelle peut ne pas être approprié pour un adulte et l'être pour un autre.
Mes bien-aimés, il n'y a jamais qu'un seul chemin. Il y a beaucoup de chemins adéquats. La question que vous voulez peut-être vous poser est: “ Qu'est-ce qui fonctionnerait le mieux pour moi, ici, dans cette situation, en ce moment?
Vous savez très bien que les Grands Penseurs du monde ne classaient pas leurs idées. La seule exigence de leurs idées était qu'elles devaient se présenter à eux. Comment, quand, où, n'était pas le problème, ce qui était important étaient qu'elles viennent.
À un certain moment les enfants qui étaient gauchers étaient forcés d'écrire de la main droite. De qui venait cette idée? Qui avait établi cette règle et dans quel intérêt? La conformité? Qu'est-il advenu du « chacun fait à sa guise »?
Personne n'est obligé de se conformer tout comme personne n'a pas à ne pas se conformer. Il y a des choix qui appartiennent à chaque individu. C'est le libre-arbitre. Qui peut savoir de facon absolue ce qui est bon pour quelqu'un d'autre, car tout n'est pas comme il semble paraître et comment pourrait-on le savoir de toute façon?
Les erreurs, ainsi qu'elles sont nommées, vont continuer à être commises dans le monde de toute façon. Si les soi-disantes erreurs se produisent, faites-les pour vous-mêmes et non pour les autres.
Vous vivez dans le monde relatif. Le monde relatif a pris en charge des affaires que le monde à retiré plus tard. Des tendances existent. Vous n'êtes pas obligés de les suivre. Vous avez seulement à être qui vous êtes. Vous pouvez très bien aujourd'hui, ne pas être qui vous étiez hier. C'est très bien. Le monde n'arrête pas de changer. Vous pouvez aussi changer. Vous pouvez changer d'idées. Quand c'est votre tour, c'est votre tour. Qui peut dire que çe n'est pas le cas?
Il y a des affaires que le monde considère comme terribles et pourtant, qui sait ce qui peut en sortir de bon? Combien de milliards de personnes y a t-il dans le monde? Cela correspond au nombre de chemins. Chacun a son propre chemin, reconnu ou pas. Comment reconnaît-on et avec quelle certitude que ce qui ressemble au mauvais chemin, puisse être le bon? Même ce que quelqu'un peut considérer comme des actes répréhensibles peut être de bonnes actions.
Et vous, Mes bien-aimés, quelles circonstances vous ont amené à une destination agréable à cause ou malgré un choix que vous aviez pris? Sachez cela: vous n'avez pas à être infaillibles quant à vos choix. En tous les cas, suivez votre cœur du mieux que vous pouvez. Je peux vous dire simplement que tout est parfait. Tout est bien à l'heure actuelle. Tout est bien, quoique vous percevez. Vous faites des progrès. Excellez à être vous-mêmes.
Translated by: Philippe L...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-creativite-est-son-propre-chemin.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

