La Beauté dans le Monde

God said:

Il y a tant de gloire dans le monde existant. La musique, l’art, la nature, la lumière du soleil, les étoiles. Gardez vos yeux et vos oreilles rivés sur la beauté du monde. Il y en a suffisamment. Il y en a assez pour remplir votre vie entière et plus.

À quoi sert le privilège de voir ne serait-ce qu’une nuit étoilée? Une aurore, un coucher de soleil. Le soleil se mirant dans un lac. Des étoiles se mirant dans un lac. L’amour dans les yeux.

Vous êtes tellement entourés de beauté que vous êtes peut-être gâtés.

Un brin d’herbe. Un arbre. Une colline, une vallée.

Accorder votre pouls à la beauté de l’Univers.

J’ai créé la beauté. Et vous, êtres humains, avez continué à la créer avec Moi. Pourquoi créeriez quoi que ce soit d’autre?

Pourquoi déploreriez-vous quoi que ce soit alors qu’il y a dans le monde tant de rayonnement qui inspire à la fois émerveillement, effroi et révérence?

Quelle importance ont les inconvénients quand il y a le ciel au-dessus et le sol en dessous?

Peut-être que votre attention a été captée par la poussière dans la maison ou par les nouvelles télévisées. Alors sortez dehors. Une personne qui vit à l’extérieur est fortunée parce qu’il y a plus à voir et la vue est plus large. Dehors, vous pouvez même passer la journée à faire tournoyer et à observer un pissenlit. S’il existe quelque chose d’aussi vigoureux qu’un pissenlit, alors tout doit bien aller dans le monde.

Voyez le monde comme un banquet se déployant devant vous. Vous pouvez prendre ce que vous voulez. Tout le monde peut prendre la même chose. Qui choisirait des déchets?

Chaque jour vous avez le choix de prendre ce que vous voulez du monde. Prenez la beauté. Prenez la joie. Prenez l’amour. Laissez de côté ce qui ne vous plaît pas. Il y a suffisamment de gloire pour se tenir occupé.

Ce doit être parce que vous fixez votre attention sur ce qui ne va pas dans le monde alors que vous oubliez tout le reste. Vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt. Les arbres sont peut-être les détails de la vie qui vous ennuient. Les inconvénients n’ont pas d’importance. Même les commodités n’ont pas d’importance. Qu’est un lave-vaisselle en comparaison d’une brillante pluie d’été? Sortez de la maison. Embrassez l’air qui vous accueille à l’extérieur. Le monde entier est un parc, bien-aimés. Ne le saviez-vous pas?

Ne nous plaignons pas, ne serait-ce qu’un moment. Pas de plainte à haute voix ni à voix basse. Comment pouvez-vous vous plaindre quand il y a création tout autour de vous? Fixez votre attention sur la gloire de la vie. Oubliez les étiquettes de prix et une tuile de plancher abîmée. Engagez le pas dans la vie que vous avez toujours voulue. Je vous dis que vous l’avez. Elle est toute ici. Réclamez-la. Laissez tomber tout ce qui ne la concerne pas. Ne grommelez pas.

Embrassez la création. Elle vous est destinée. Regardez le soleil. Regardez les étoiles. Vous avez suffisamment regardé où vous mettiez les pieds. Vous avez suffisamment monté et descendu les escaliers en charriant vos fardeaux. Regardez par le puits de lumière. Regardez en haut et allumez le monde. Que votre regard illumine le monde.

Aimez la vie. Vous le pouvez. Pourquoi ne le faites-vous pas? Comment ne pouvez-vous pas avoir hâte de vous lever le matin? Sortez de vos couvertes. Sautez hors du lit. Saluez le jour comme un grand invité, ce qu’il est. Ayez une journée merveilleuse. Ayez une journée magnifique. Faites que ce jour soit merveilleux pour tous.

Et si, aujourd’hui, des nuages couvrent le soleil, alors soyez vous-mêmes le soleil. Vous serez la lumière du jour. Soyez le point du jour. Soyez le soleil qui se pointe à l’horizon. Soyez un soleil éclatant. Allumez le monde. Faites que le monde soit vu dans la splendeur de sa gloire. Qu’attendez-vous? Levez-vous et saluez le jour comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Bénissez le monde aujourd’hui et vous l’avez béni.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you