Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6140 – L'Art de Conter des Histoires – 15 septembre 2017

Dieu a dit:

En chaque Cœur sur Terre Je suis. C’est ainsi. C’est ce qu’est la Vie. C’est tout Mon Soi, pourtant vous pouvez bien croire que vous êtes quelqu’un d’autre alors que dans Toute la Vie il ne s’agit que de Moi, l’Unité de Nous. Vous Me reflétez dans un fantasme que vous jouez, cette Illusion dans laquelle vous aimez penser que vous êtes complètement.

C’est comme si vous jouiez d’un piano qui n’existe pas, et pourtant vous imaginez que la musique sort de ce piano qui n’existe pas. Vous voyez le piano. Vos doigts se déplacent sur ces touches inventées. Des strates et des strates de notes résonnent et continuent de résonner dans le monde, pourtant jamais en pratique ne peut-on voir ou trouver ce piano. Comme c’est bizarre.

En fait, vous êtes un drôle de Conteur de fables et Croyant dans les fables. Vous battez l’auteur de Sherlock Holmes en tant qu’écrivain de mystères. Vous êtes un sacré Créateur d’Histoires et Conteur d’Histoires. Dans l’Histoire de votre Vie, vous surpassez les plus grands poètes, auteurs dramatiques, romanciers. L’étendue de votre imagination ne peut pas être imaginée. Vous excellez dans les Arts Narratifs.

Vous êtes un magicien qui fait ses tours de magie, seulement vous vous êtes hypnotisés à croire que votre magie n’est pas un tour mais la chose dont est faite la Vie même. Le fait est que vous ne distinguez pas la Vérité de la fiction. Vous pensez que ce que vous voyez est ce que vous avez. Cette théorie est limitée à ce que vous pouvez voir et n’approche pas de la Vérité.

En quelque sorte vous vous promenez dans les Allées de la vie, préférant voir les hauts et les bas et même des terreurs en tous genres. Vous inventez de nouvelles inventions et activités et aussi de nouvelles maladies et des limitations. Laissez-les vous ou à quelqu’un qu’on appelle vous.

Vous inventez des lois et des activités économiques désignées pour le profit, comme si le profit individuel était le fondement de la Vie, comme si mettre des sous de côté était le but principal. Si ce n’est pas pour mettre des sous de côté, alors peut-être est-ce votre but d’échapper à la Vie d’une manière ou d’une autre du mieux que vous pouvez.

Ou bien, comme si vous aviez tous les droits du monde, et vous étiez le promeneur principal dans les rues de Laredo ou de New York.

Ou bien, comme si vous étiez le propriétaire du monde, et vous étiez autorisé à empêcher d’entrer tous ceux que vous voulez sans aucune raison ou pour n’importe quelle raison dont vous avez envie.

Que ce soit dans une école ou une équipe, vous pouvez vous autoproclamer Baron de votre propre chef. De la strate d’où vous vous placez, vous arrangez peut-être d’autres Êtres humains et des créatures sensibles d’une façon ou d’une autre, et certains que vous évincez, ou quelqu’un le fait. Vous décidez de ce à quoi le monde devrait ressembler, et ça peut être la personne avec la plus grande bouche qui gagne le plus grand prix.

Si quelqu’un a de la peine, vous pouvez même dire qu’il le mérite. Pas vous, bien sûr – vous pouvez recevoir des biens mal-acquis. Vous pouvez vous présenter comme le pouvoir et la gloire. Seuls vous et quelques élus le font. Vous avez peut-être l’impression que ce que vous voulez est à prendre ou que vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Il y a vous, et hormis pour un petit nombre, les autres peuvent ne pas être de l’importance que vous méritez. Il y a des loups et des agneaux. Il y a plus haut et plus bas. Les idéaux sont risibles. La puissance est juste. C’est ce qu’il peut sembler.

Même ainsi, Moi, Dieu, suis visible. La Nature continue à faire pousser des cultures. La Nature continue à faire les saisons et la météo. Le Soleil brille. La Lune copie le Soleil. Les Etoiles apparaissent.

Malgré la dévastation perçue, il y a aussi la Bonté et la Paix sur Terre et la Bienveillance pour l’homme, et la Joie et le Rire. Il y a la Bonté et la Compassion sur Terre et la Joie Illimitée.

L’Amour renaît encore et encore.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-story-telling-arts.html