Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6075 – L'Unité, l'Unité, Encore et Encore – 13 juillet 2017

Dieu a dit:

Comprenez que dans l‘État d‘Unité appelé le Paradis, quoi que vous qualifiez de défectueux ou d‘inadéquat n‘existe pas. Les questions n‘existent même pas. L‘hésitation n‘existe pas. L‘Unité existe, c‘est tout ce que vous voulez – l‘Unité. Si un moins ou un plus existait - l‘Unité serait le plus.

Au Paradis, comme dans l‘Unité, il n‘y a pas de quantitatif. Il n‘y a pas de qualitatif. Il n‘y a pas de si, de et, et de mais. Il n‘existe pas de dedans et dehors. Il n'y pas de facile et difficile, bien que, bien sûr, tout est selon comment vous le voyez.

En Vérité, tout est facile. Il n‘y a aucun obstacle. Il n‘y a aucune interférence. Il n‘existe rien avec lequel interférer. Il n‘y a rien à contredire, et personne pour le faire.

Il y a l‘Unité et personne pour contredire. Il n‘y a aucune dispersion. Il n‘y a aucun débat, aucun argument. Il existe des Cordes d‘Âmes, pour ainsi dire, toutes prêtes à créer leur propre Harmonie. Pourtant, par le Saint des Saints, il n‘y a aucune Harmonie qui n‘existe pas purement et simplement en tout premier lieu.

Êtes-vous confus? C‘est ce qu‘il faut. La confusion n‘est pas réelle, mais elle vous fait savoir que vous passez à côté de quelque chose à l‘intérieur d‘une Réalité de la Vérité . Vous posez des questions plutôt que d‘accepter.

Vous êtes occupés à faire une montagne d‘une motte de terre lorsque vous êtes à mi-Hauteur de l‘Unité. Vous êtes au sommet de l‘Unité lorsque vous imaginez être sur un plateau aplani cherchant une alternative d‘une sorte ou d‘une autre.

Vous êtes perdus lorsque vous n‘avez rien à mélanger. Il n‘y a en fait aucune hauteur où se trouver, ni de bas non plus. L‘Unité est l‘Unité. Ceci vous y prenez part, même si il n‘y a rien d‘autre pour vous auquel prendre part.

Vous êtes une chanson que Je chante en Silence et non pas à tue- tête. Il n‘y a aucune perturbation pour déguiser Notre Silence dans ce Néant qui porte aussi le Nom d‘Amour.

Vous n‘avez aucune taille. Il n‘y a rien à mesurer dans le Néant. Il n‘y a rien à ajouter, ni rien à soustraire.

Vous cherchez des attributs. L‘Amour n‘est pas un attribut. Ce n‘est pas un supplément, et l‘Amour ne peut pas être distrait, ou manquant lorsque l‘Amour est tout le système. Bien sûr, il n‘y a pas de système. Il y a l‘Unité. L‘Unité ne peut pas applaudir. L‘Unité est. L‘unité s‘épanouit, pour ainsi dire, tandis que l‘Ampleur du Néant est toujours en épanouissement et ne peut pas s‘étioler en quelque sorte.

Tout ce dont Nous Nous entretenons n‘est en quelque sorte qu‘une manière de parler. Si un tel discours existait, son sens serait divulgué bien avant qu‘un son soit audible ou pas. Il y a de la musique, et aucun son de créé. La Musique doit être encore à être jouée, pourtant elle est déjà audible. Elle est connue sans être entendue. Vous êtes la musique. Vous êtes Les Cordes du cœur de Mon Violon.

Vous pensez peut-être que Je dis n‘importe quoi. Ne pensez pas. Aimez plutôt. Parlez avec votre Cœur de Silence. Parlez pour vous dans le Silence de Mon Coeur. L‘intellect peut être amusant, mais l‘intellect n‘est pas la corde maîtresse.

Ce n‘est que dans le monde qu‘il existe des pensées telles que vous les connaissez. Dans la Vraie Réalité, vous ne vous reposez pas sur les pensées. Vous cueillez vos pensées dans votre Propre Intégralité Innée de l‘Unité.

Vous avez été trouvés il y a très longtemps. Vous n‘avez pas été trouvés, car vous avez toujours existé. C‘est comme si vous aviez éclaté. Vous avez implosé, pour ainsi dire, même si vous êtes immuables. Est-ce que la Sérénité se meut? La Sérénité semble bouger et vous attraper dans sa poigne, même si aucune séparation n‘est jamais possible. La Sérénité est la Sérénité, et vous êtes Ma Sérénité de l‘Unicité apparemment répliquée, en quelque sorte, en un nombre incommensurable de paillettes toutes radieuses et lumineuses dans le Rayonnement de l‘Unité.

Que ton Nom soit sanctifié.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/oneness-oneness-again-and-again.html