Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6045 – Au Final Quelles Pensées Sont les Vôtres? – 13 juin 2017

Dieu a dit:

Autrefois, tel que vous pensiez connaitre la Vie, vous considériez qu'elle pouvait ne pas aller assez vite. Vous attendiez avec hâte de grandir et vous aviez le sentiment que la Vie était un immense Champ déployé devant vous, une Mine d'Or dont tirer profit, peut-être une Carte Étincelante qui se révélerait devant vous, ou un Monde Doré qui tenait ses bras grand ouverts pour vous embrasser tandis que vous dansiez en lui.

Il fut un temps où la Vie était devant vous, illimitée. Elle semblait éternelle. Il est possible de dire que vous aviez un Sentiment d'Invincibilité. Où tout cela est-il parti? Où l'Invincibilité est-elle conservée? Est-elle tombée au bout du monde? Ou le monde a-t-il vraiment existé avec vous en son sein?

À présent vous regardez peut-être en arrière toutes ces années, en étant enclins à penser que la vie s'est soudainement tarie, comme si le passé n'avait pas du tout pris de temps. En fait, ce fut le temps d'un clin d'œil. Le passé s'en est allé quelque part.

Vous pouvez avoir réalisé vaguement la non-existence du temps, en quelque sorte, comme si le temps qui a englobé vos années a ressemblé à une comète qui traversa si vite que vous vous pouvez vous demander si peut-être la Vie pourrait vous avoir oubliés sans que vous ne le sachiez.

En cette goutte de temps actuel, vous arrivez presque à croire que le temps, tel que vous le connaissez, n'existe pas, n'a jamais existé. Quelque chose vous a trompé en vous amenant à penser que la Vie n'était pas un passage, ou même ne s'apparentait pas à un événement, comme si la vie s'inventait elle-même et n'avait rien à voir avec vous, comme si en fait la Vie était un rêve que vous faisiez. Peut-être que la Vie, votre Vie n'avait même aucune portée, que la Vie ressemblait davantage à une accumulation de rapides pensées inventées. Votre histoire entière n'était peut-être rien de plus qu'un etcétéra et un etcétéra comme si elle était marmonnée. Votre vie était-elle matérialisée? L'avez-vous exprimée? Qu'est-ce qui est vraiment appelé la Vie après tout?

À ce moment dans votre Vie, vous pouvez pratiquement accepter que le temps et l'espace n'ont jamais existé, non pas que vous vouliez l'admettre. Vous voulez que la Vie sur Terre soit de la Plus Haute Importance.

Maintenant, en allant plus loin, vous pouvez même commencer à vous demander si vous avez existé en dehors de vos pensées. Vous pouvez même aller plus loin en vous questionnant sur la validité des pensées régulières, de qui les émet et à quoi elles se résument. À qui appartiennent les pensées qui apparaissent et disparaissent en un éclair? Vous vous demandez ce que ces soit-disant pensées ont à voir avec vous ou avec quoi que ce soit de toute façon.

Vous ne pouvez pas saisir le temps avec vos mains. Le temps s'envole par la fenêtre. En paroles, vous pouvez presque accepter que le temps n'a vraiment jamais réellement existé, que rien n'est jamais arrivé, cependant cela ne signifie pas que vous connaissez l'Infinité ou que vous ressentez même une parcelle d'Infinité avec vous en elle en fait.

Vous ne voyez pas l'Infinité déployée devant vous. Le non-espace de l'Infinité et le non-temps de l'Éternité sont quelque chose de différent, pourtant vous vous sentez personnellement familiarisés avec eux. De telles configurations vous échappent. Vous pouvez en plus vous soucier que dans l'Infinité et l'Éternité, le caractère imprécis de qui vous êtes et qui semble exister, disparaîtra totalement. Hmm, où pouvez-vous vous trouver, si vous n'avez jamais réellement existé sur ce plan temporel de la Vie dans le Monde dans ce qui peut être appelé le cosmos?

Selon vous, même le pire et même le pire de tout tel que vous le voyez, c'est que vous n'êtes pas certains que vous vous souciez même de savoir si le temps n'a jamais existé de toute façon. En fin de compte, lorsque vous y pensez bien, rien de tout ceci n'a beaucoup d'importance pour vous. La Vie peut être décevante, mais après tout, il n'y a pas vraiment du tout grand chose qui puisse être dit sur la Vie.

Votre Vie s'est-elle réduite à autant de bruit pour rien?

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/whose-thoughts-are-yours-anyway.html