Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6042 – Comme Vous Êtes, Ainsi Va le Monde – 10 juin 2017

Dieu a dit:

Pour ceux de Mes enfants qui portent un grand poids de culpabilité et de cas de conscience et ne semblent pas réussir à s’en sortir, écoutez-Moi :

Porter un grand sentiment de culpabilité est pareil que geindre. Il semble certainement que la culpabilité vous a été imposée. A l’évidence, vous l’avez apprise quelque part. Il semble certainement qu’un lourd sentiment de culpabilité soit le résultat naturel d’un délit.

Quoi que vous puissiez avoir fait pour attirer la culpabilité, par ignorance ou de façon délibérée, il n’est pas naturel de vous marteler la poitrine. Ce n’est pas correct. Ce n’est pas Ma Volonté. Franchement, un sentiment de culpabilité aggrave votre erreur. Peu importe comment, ce qui vous cause de vous sentir envahi par la culpabilité ne bénéficie à personne.

Nous pourrions dire qu’il est bon de voir que vous êtes désolés, mais soyez désolés une fois et puis exemptez-vous de plus longues punitions. Sinon, vous tournez en rond et n’allez pas là où vous voulez aller.

A de nombreux niveaux, c’est une bonne idée de ne plus avoir de dette. N’accumulez pas de factures. N’accumulez pas de dette de culpabilité. N’accumulez pas. Liquidez vos dettes. Ne continuez pas à les ajouter et les ajouter à votre sac à dos de culpabilité.

Je ne suis pas en train de prendre les erreurs à la légère. Je vous dis que vous ne servez personne en vous oppressant vous-mêmes. Je ne vous assigne pas à une vie entière de culpabilité. Je ne vois aucun taux d’intérêt là-dedans – ni pour vous ni quiconque. Si vous pouvez réparer, faites-le, et puis finissez-en avec ce qui est de la culpabilité. C’est une absolue nécessité que vous laissiez aller vos remords. Un sentiment de culpabilité démesuré vous accable, et il accable le monde.

On peut dire : « Comme vous faites continuer la culpabilité, comme vous vous imposez un grand poids, le monde entier subit avec vous le poids que vous portez. »

Personne n’avance seul dans la vie. Même si vous vivez sur une île déserte, votre malheur est partagé.

Faites-vous à l’idée que vous êtes censés partager de la joie, pas du malheur. Soyez légers sur Terre. A moins que vous désiriez transmettre la lourdeur de la culpabilité, jetez votre culpabilité du haut d’une falaise imaginaire. Finissez-en avec ça. Pardonnez-vous à vous-mêmes. Donnez-vous à vous et au monde du répit.

Ayez bonne conscience maintenant. Libérez-vous. Vous êtes désolés. Même si les freins de votre voiture tombent en panne - mettons que c’est même une location – et que quelqu’un soit blessé – ne transportez pas un sac de culpabilité sur vos épaules. Vous êtes désolés. Repentez-vous une bonne fois et finissez-en.

Suis-Je en train de demander trop de vous ? Je vous dis : Ne retenez pas de prisonniers. Libérez la culpabilité de la surface de la Terre. C’est une bonne action. Laissez une action regrettée être alors une propulsion pour cette bonne action de vous pardonner même à vous-même.

Il peut ne pas y avoir de question dans votre esprit sur le fait que Je vous demande de pardonner à un autre. Je vous demande aussi de vous pardonner à vous-même.

Quand vous durcissez votre cœur contre vous, que faites-vous sinon juger ? Je vous dis de ne pas juger. Ne continuez pas à vous juger. Ne créez pas de culpabilité. Faites plutôt la Paix.

Ne vous accrochez à rien. Nettoyez vos placards.

Ne condamnez personne à une culpabilité de toute une vie. Je ne vous dirais jamais d’être sans cœur avec les autres, pas du tout. Je vous fais néanmoins remarquer que vous n’avez pas à être sans cœur avec vous-même non plus. Vous faites partie de Mon Royaume. Avancez avec la Vie. Ne transportez plus de lourds bagages. Le fait que vous portiez de lourds bagages ne sert personne, absolument personne. Ne pardonnez pas la culpabilité, absolument pas, comme si la culpabilité était une vertu.

Encore et encore, Je vous dis sans réserve, une bonne fois pour toutes, d’arrêter de vous punir. Assez. Vous ne pouvez pas défaire l’action. Défaites le sentiment persistant de culpabilité.

Absolument, ne vous attardez pas sur les piques de culpabilité. La culpabilité n’est pas une bonne personne. Enlevez votre image austère. Prenez le Soleil.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/as-you-are-so-goes-the-world.html -